Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bien voila,
Je me rends chez un marchand de vélo qui me déconseille un cadre alu car "tu comprends au bout d'un an il est mort et faut le changer" et me propose tout le toutim vélo complet carbone à 3800€
Bon pas de blèmes c'est pour vendre
Mais m'a-t-il pris pour un américain l'instruit de vendeur !!!!
Ma question: Un cadre alu est-il beaucoup moins performant au bout d'un an et faut-il privilégier un cadre carbone
Moi mon cadre alu il a dix ans misère!!!!
Merci
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
1-Sur slowtwitch : lorsque l'alu est fatigué, il casse tout simplement. Un peu comme une languette alu d'une boite de Coca, que tu plie avant arrière.
Il n'est pas "mort" ou "rincé" comme on le dit souvent.
Il faudrait de toute façon de nombreuses années d'utilisation avant que le cadre ne cède.
2-Sur ce site, par Richie, qui a une grande expérience des essais vélo :
Pour lui au delà de 25000 bornes un cadre alu est rincé (conclusion tiré de sa propre expérience).
A mon avis les deux versions sont à tempérer à l'aune de la qualité des alus utilisés.
Moi aussi j'ai un cadre alu de dix ans, mais j'ai pas fait beaucoup de kil avec... a priori, laisser le cadre dans un garage toute la semaine et ne rouler que 50 bornes le dimanche matin, ça va pas le fatiguer très vite...