Gros gros point négatif pour Zurich.....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus

Gros gros point négatif pour Zurich.....

Message non lu par magnus »

Juste un gros coup de gueule contre le service médicale de l'IM de Zurich....

Lors de mon arrivée sur l'IM de Zurich....j'etais vraiment mal et a 7 de tension, impossible de rester sur mes jambes et donc obligé d'aller dans la tente médicale pour un baxter.

Lors de mon test a l'effort 1 mois avant l'IM, on avait détecté une hyper tension a l'effort (qui s'est revelée fausse lors d'un second test apres l'IM) et j'etais donc sous BELSAR......une belle saloperie qui m'a coupé les jambes pendant toute la journée......et provoqué une syncope 1 semaine après l'IM......

J'etais super content d'etre passé par la tente médicale......malgrés la froideur des medecins qui ne parlais que l'allemand ou l'anglais et qui ne comprennait rien a ce que je racontais....

Lorsque j'ai demandé un GSM pour appeler ma femme qui devait se demander ou j'etais (je suis resté 1h40 sous baxter)....cela m'a été refusé.......mais lorsque 15 minutes plus tard un suisse etait dans le même cas...il a eu droit a son GSM pour un petit coup de fil..... :twisted:

Bref....j'etais content et j'etais a nouveau sur mes pattes grace a 2 baxter d'eau et de glucose......

Mais Ohhhhhh stupeur...ce matin dans ma boite aux lettres (plus de 3 mois apres Zurich).....une belle facture de 92 euros (55 euros) a l'ordre d la caisse des medecins Suisse...........pour 2 baxters....

Je pensais quand même que pour 365 euros d'inscription...le service médical etait compris dans le prix......la prochaine fois je resterais a terre sur la ligne d'arrivée et je prendrais 2 ou 3 heures pour récuperer.....

Les baxter sont ils toujours payant (en plus du reste) sur les IM over the world......????

@+
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Ce n'est pas le cas sur tous les IM (bien que ça tende à se généraliser devant la croissance des abus en la matière) mais c'est clairement précisé dans l'engagement à l'IM Zurich que les interventions médicales éventuelles seront facturées.

Nick
Prick

Message non lu par Prick »

Glups!!!

Je prendrai mes baxter avec moi au cas ou..... ;-)
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred

Message non lu par Fred »

A Lanzarote, les baxters sont gratos :wink:
GREG186

Message non lu par GREG186 »

S'allonger sur le dos , remonter les jambes , celà parrait simple mais est aussi efficace qu'une perf dans le cas d'une hypovolémie et ça coute moins cher !!

Le mecanisme permet d'irriguer mieux les organes nobles avec la redescente du flux sanguin .

Petite astuce , mais seulement en cas de chute de la tension .
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

c'est quoi un baxter? :roll:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Quasy

Message non lu par Quasy »

un poche de eau/glucose sous perfusion... J'en ai pris une à Lanza, gratos...
Yo L

Message non lu par Yo L »

et si tune 8) payes pas

qu'est ce qui se passe?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou

Message non lu par braziou »

oui tu payes pas et t'y retournes plus , tu vas ailleurs
tripode

Message non lu par tripode »

Baxter est le nom d'un labo américain fabriquant entre autre des solutés massifs en poche style Glucose 5% ou NaCl 0.9%. Cela doit faire tri et branché de dire un Baxter (comme dire les "Frances..."). Pour rester français d'ailleurs et par patriotisme économique je propose un Aguettant ou un Macopharma....
magnus

Pou ce qui est du baxter....je ne connais que ce nom là et ici en belgique ca s'appelle comme cela...sorry mais je ne suis pas dans le médical...et pour le coté "branché", jugé sans connaitre...c'est moche.........
J

Message non lu par J »

effectivement, on dit un baxter et non une "perfusion de glucose" en Belgique....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Sans déconner

J'espère que tu vas quand meme pas payer ...

Heureusement que t'as pas pu téléphoner, sinon ils t'auraient aussi envoyé la facture téléphonique ... ils s'emmerdent pas !!!

NE PAS PAYER !!!
Michaël

Re: Gros gros point négatif pour Zurich.....

Message non lu par Michaël »

magnus a écrit :Juste un gros coup de gueule contre le service médicale de l'IM de Zurich....

Lors de mon arrivée sur l'IM de Zurich....j'etais vraiment mal et a 7 de tension, impossible de rester sur mes jambes et donc obligé d'aller dans la tente médicale pour un baxter.

Lors de mon test a l'effort 1 mois avant l'IM, on avait détecté une hyper tension a l'effort (qui s'est revelée fausse lors d'un second test apres l'IM) et j'etais donc sous BELSAR......une belle saloperie qui m'a coupé les jambes pendant toute la journée......et provoqué une syncope 1 semaine après l'IM......

J'etais super content d'etre passé par la tente médicale......malgrés la froideur des medecins qui ne parlais que l'allemand ou l'anglais et qui ne comprennait rien a ce que je racontais....

Lorsque j'ai demandé un GSM pour appeler ma femme qui devait se demander ou j'etais (je suis resté 1h40 sous baxter)....cela m'a été refusé.......mais lorsque 15 minutes plus tard un suisse etait dans le même cas...il a eu droit a son GSM pour un petit coup de fil..... :twisted:

Bref....j'etais content et j'etais a nouveau sur mes pattes grace a 2 baxter d'eau et de glucose......

Mais Ohhhhhh stupeur...ce matin dans ma boite aux lettres (plus de 3 mois apres Zurich).....une belle facture de 92 euros (55 euros) a l'ordre d la caisse des medecins Suisse...........pour 2 baxters....

Je pensais quand même que pour 365 euros d'inscription...le service médical etait compris dans le prix......la prochaine fois je resterais a terre sur la ligne d'arrivée et je prendrais 2 ou 3 heures pour récuperer.....

Les baxter sont ils toujours payant (en plus du reste) sur les IM over the world......????

@+
La prochaine fois tu liras le rêglement avant de signer c'était marqué
magnus

Si tu crois que ma préocupation première (et a bcp d'autres également) le 20 décembre 2006 lors de mon inscription pour Zurich etait de savoir si les "baxters" etaient gratuits ou payants.......je te jure que non.....c'etait bien loin de mes préocupations et qui plus est pour un premier IM......

Et sur la ligne d'arrivée....j'avais besoin d'un service médical vu mon 7 de tension disons préocuppant.....j'aurais peut-etre du crever sur le bord de la route pour devenir une statistique..... :?
Répondre