favouille73 a écrit :bonsoir à tous,
J'espère que vous avez passé une belle journée.
De notre côté (organisation), nous avons fait un premier bilan des améliorations à apporter pour l'édition 2008 mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis tout ouïe.

Le site est vraiment exceptionnel et doit permettre de faire vraiment une très belle course. Elle l'était déjà mais peut largement progresser.
Pour la natation, une arche de départ, et une 3ème bouée identique aux 2 premières apporteraient un plus. Pourquoi pas avec 2 tours en natation, pour que le public voit mieux les concurrents.
Ensuite un vrai parc à vélo pour plus d'équité. Pourquoi pas sur la route devant le parking, sur la route du sel. Cela veut dire de couper cette route mais cela devrait être envisageable puisqu'elle l'est pendant 6 mois de l'année. En prevenant à l'avance les usagers et en ouvrant le parking du rond point comme ca a été fait, c'est parfait. Cela permettra un vrai parc (avec une sortie d'eau au niveau de la barrière de la route du sel, sortie de la première transition à l'autre bout et inversement à la 2ème transition).
Le parcours vélo est parfait mais un peu court. Pour faire 20km, il aurait fallu aller jusqu' au rond point de l'hypodrome.
Enfin avec le parc à velo sur la route du sel, il y a la possibilté d'une course à pied sur la route en aller-retour, avec donc une gestion plus facile des déchets ravito plus faciles à ramasser sur la route que dans le sable et dans les herbes (surtout si des airs de poubelles sont délimités).
Dans tous les cas, c'était une journée très sympa et conviviale. L'organisation a quand même tiré assez bien profit des contraintes qui lui ont été imposées. Féliciatation à tous et surtout aux bénévoles.
Je souhaite à toute l'équipe la motivation nécéssaire à en faire une épreuve encore plus belle sur un site vraiment très adapté.