25,4 , 25,8 , 26 , Je suis perdu! J'ai besoin de votre aide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
macfly77

25,4 , 25,8 , 26 , Je suis perdu! J'ai besoin de votre aide

Message non lu par macfly77 »

Bonjour!

Alors je vous explique mon problème rapidement!
J'ai actuellement une potence ritchey pro, sur laquelle est marqué 26mm, et un cintre scott, dont je ne connais pas exactement le diamètre mais je suppose qu'il doit s'agir d'un 26 également?

Je voulais savoir si tout ce qui était potence, cintre, et prolongateur en diam 25,4 25,8 et 26 s'adaptaient entre eux, ou si il fallait vraiment combiner 26 avec 26, 25,4 avec 25,4?

Je viens d'acquérir une potence itm Uniko, diam 25,4, le vendeur m'affirme que cela s'adapte parfaitement avec un cintre de 26, qu'en pensez vous?

Je peux également acquérir un cintre itm unika, diam 25,4. Dans ce cas la avec la potence itm il ne peut y avoir de probleme, mais se pose alors la question des tri bars!
Des tri bars diam 26 s'adaptent elles sur un cintre 25,4??

Voila toutes les questions sont posées, merci pour vos réponses!!

benjamin
marco65

oversize ou pas?

Message non lu par marco65 »

salut benjamin,il existe deux types de standart :le classique ou l'oversize(31.8mm)
que ce soit 26, 25.4, 25.8 c'est toujours du classique,et on parle de dixième de millimètres ,donc adaptable avec toutes potences classiques.
les surguidons de type 3T mini sub ou autre vision mini sont aussi compatibles .

àplus marco65
bon et après on fait quoi?
macfly77

merci pour ta réponse, tout est clair maintenant!

Donc pas de probleme pour prendre potence cintre ou prolongateur de diam 25,4 25,8 et 26!

merci beaucoup!
matafan

Message non lu par matafan »

Il y a deux "standards" de barres "normales" (non oversize) : 25.4 (sur les vtt en général), et 26 (sur les vélo de route). Il y a des potences de 25.4 pour aller sur les barres 25.4, et des potences 26 pour aller sur les barres 26. MAIS il y a aussi des potences dites "25.8" qui sont faites pour aller indiférement sur du 25.4 ou du 26.

Si ta potence est 25.4, elle n'est pas faite pour aller sur du 26. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher, mais c'est pas fait pour. Sur de l'alu peut-être que ça peut passer, sur du carbone je crois pas que j'essairais puisque la pression ne va pas être uniforme tout autour du cintre.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Il y a deux "standards" de barres "normales" (non oversize) : 25.4 (sur les vtt en général), et 26 (sur les vélo de route). Il y a des potences de 25.4 pour aller sur les barres 25.4, et des potences 26 pour aller sur les barres 26. MAIS il y a aussi des potences dites "25.8" qui sont faites pour aller indiférement sur du 25.4 ou du 26.

Si ta potence est 25.4, elle n'est pas faite pour aller sur du 26. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher, mais c'est pas fait pour. Sur de l'alu peut-être que ça peut passer, sur du carbone je crois pas que j'essairais puisque la pression ne va pas être uniforme tout autour du cintre.
Absolument d'accord !
Tu prends par exemple une potence SyntaceF99 en 25,4 mm, elle ne pourra pas se monter sur un cintre carbone 26mm si l'on tient un minimum à la vie (du cintre en question et accessoirement celle de son possesseur).

Nick
macfly77

merci pour vos avis.
A l'h actuelle j'ai une potence itm uniko 25,4 et un cintre alu scott diam 25,8 si je me rapporte a la mesure que j'avais fait avec un pied à coulisse, car la mesure n'est pas marquée sur le cintre. C'est un scott drop LF 235gr si vous arrivez à trouver des infos...

Donc selon vous ce montage ne serait pas optimal...
L'opportunité de prendre un cintre unika 25,4 serait donc la meilleure solution en terme de sureté?

Petite question en plus, car dans le choix du cintre je reste encore coincé!
Sur mon cintre actuel est marqué 42cm, mais d'apres moi c'est une mesure axe axe car en mesurant je tombe sur 44 ext ext et 42 axe axe.
Cependant le cintre que je peux acquérir est un 44, ext ext.
Si j'en crois ma mesure Il n'y a pas vraiment de norme pour indiquer les mesures sur les cintres, cela dépendrait du constructeur, vous pouvez confirmer?

Et pour ce qui est des tri bars, comment fait on pour en monter sur des cintre 25,4, le diam joue t il une importance aussi grande que pour l'ensemble potence cintre?
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

macfly=mauviette :!: :twisted:
macfly77

koukoukouk a écrit :macfly=mauviette :!: :twisted:
ah oué le déglingo!!

J'me renseigne c'est tout
koukoukouk

:evil: alors t'appelle pas macfly mauviette

MAUVIETTE

MAUVIETTE :twisted: :twisted:
macfly77

t'es fou retour vers le futur ca tue!

Enfin si t'aime pas macfly c'est cool, mais si tu peux m'aider c'est encore mieux!!
koukoukouk

m
a
u
v
i
e
t
t
e
macfly77

peut etre mais t'as pas de cerveau!! mais si ca t'amuse continu peut etre ca te rendra plus intelligent qui sait...
koukoukouk

:? ce que je vois c'est que t'es pas un vrai fan.....................

donc m
a
u
v
i
e
t
t
e :twisted:
macfly77

Et si on la connait tous cette réplique!! Et puis personne ne me traite de mauviette... mais bon c'est pas ce que je demande!! et une fois ca va apres voila!
je relance, pour ce qui est des tri bars en 26mm, comment fait on pour en monter sur des cintre 25,4, le diam joue t il une importance aussi grande que pour l'ensemble potence cintre? Ou bien il n'y a pas de probleme pour les monter sur ce diamètre de cintre
koukoukouk

il était temps !

pour ton cintre tu n'auras aucun problème à monter du légèrement plus grand sur du légèrement plus petit ,au pire tu tord un bout d alu fin-fin pour ajuster nickel :wink:
Répondre