1- Tu obtiens quand même une vitesse moyenne inférieure à 35km/h, tes conclusions ne seraient pas les mêmes à moins de 30km/h ni à plus de 40km/h et la hiérarchie susceptible d'évoluer-Antoine- a écrit :Au niveau des allures : 18kmh en montée, 34 sur le faux plat montant et descendant et supérieur à 50 dans la descente, donc je crois que l'on a toutes les vitesses là![]()
Je mets volontairement des affirmations "affirmatives et sans porte ouverte" par provocation... On entend en effet tellement d'affirmations basées sur des légendes urbaines ou des sensations différentes de l'influence réelle d'un paramètre. Pour la légéreté : l'effet gyroscopique à ne pas confondre avec l'influence sur la réelle capacité d'une roue à pénaliser quelqu'un en accélération par exemple. J'ai un exemple là-dessus d'ailleurs : avec les neutrons ou les orions je me suis fait une petite frayeur en descente au premier virage : le vélo est beaucoup plus réactif et je me suis retrouvé au milieu de la route lors du virage à gauche alors qu'avec les roues précédentes plus lourdes j'étais "sur des rails" avec plus de progressivité dans les changements d'angle... sans qu'elles ne me pénalisent pour autant dans la côte...
2- Si c'est par provocation, c'est déjà plus cohérent et ça marche, la preuve

3- donc tu as parcouru plus de distance avec les orions et les neutrons donc le test est faux

Nick