fox corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
serge

fox corima

Message non lu par serge »

bonjour je suis sur le point d acheter un cadre fox de chez corima
est ce que quelqu un roule avec ,avez vous des infos,(fiabilité,point fort point faible)
merci a tous les amateurs de velos non uci approuved
libérer le tibet
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

fonction "recherche"
bentri

Message non lu par bentri »

Demande à Debcyr

il a déja roulé dessus
Bentri la menace
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

et Herminator67 s'en sert.... sur son Home Trainer uniquement :shock:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
debcyr

Message non lu par debcyr »

Vas-y c'est trop bien !

Bon, plus calmement, c'est un cadre très agréable, rigide tout en étant très confortable
Le seul défaut AMHA est "l'over souplesse" de la tige de selle. Je te conseille de le prendre le plus grand possible pour avoir une sortie de selle la plus courte possible
J'ai vendu le mien pour acheter un CAT Cheetah mais je regrette parfois le confort

Eddy B. à Lyon peut te donner des infos plus "fraiches" ?

N.B. hello a BB (Bentri et son BMC) !
ED

Message non lu par ED »

yep, c'est moi qui ai racheté celui de DEBCYR mais revendu à mon frangin car trouvé le meme en 650 depuis.
ce vélo j'adore j'en voulais un depuis que je suis né au triathlon et je suis pas décu.
d'accord avec DEBCYR pour la trop grande souplesse de la tige de selle et je rajouterai un autre pb pour son mode de serrage: les vis poussent la tige de selle vers l'avant alors que les contraintes tendent à pousser la tige vers l'arrière. bilan: à la longue la tige se creuse au niveau des vis. il eut été plus judicieux de mettre les vis sur l'avant qui poussent la tige vers l'arrière (comme sur mon peugeot C5000T)
un autre souci (ou pas c'est selon) c'est que tu es quasi obligé de rouler avec un camelback (enfin je parles pour moi) car pas d'emplacement de porte bidon et le double porte bidon sur la selle avec la grande souplesse de la tige c'est pas le top.
Richie

Re: fox corima

Message non lu par Richie »

serge a écrit :bonjour je suis sur le point d acheter un cadre fox de chez corima
est ce que quelqu un roule avec ,avez vous des infos,(fiabilité,point fort point faible)
merci a tous les amateurs de velos non uci approuved
C'est un achat neuf :?:
Si oui, donc sur commande spéciale car plus au catalogue

Ils te demandent tes côtes et la tige de selle est toujours une taille S, donc avec le moins de souplesse finale
:?:

Tu peux demander si c'est un achat neuf la pose de vis pour fixer des porte bidons sur le grand mât.
Richie

ED a écrit :yep, c'est moi qui ai racheté celui de DEBCYR mais revendu à mon frangin car trouvé le meme en 650 depuis.
ce vélo j'adore j'en voulais un depuis que je suis né au triathlon et je suis pas décu.
d'accord avec DEBCYR pour la trop grande souplesse de la tige de selle et je rajouterai un autre pb pour son mode de serrage: les vis poussent la tige de selle vers l'avant alors que les contraintes tendent à pousser la tige vers l'arrière. bilan: à la longue la tige se creuse au niveau des vis. il eut été plus judicieux de mettre les vis sur l'avant qui poussent la tige vers l'arrière (comme sur mon peugeot C5000T)
un autre souci (ou pas c'est selon) c'est que tu es quasi obligé de rouler avec un camelback (enfin je parles pour moi) car pas d'emplacement de porte bidon et le double porte bidon sur la selle avec la grande souplesse de la tige c'est pas le top.
Trois solutions :

1 : tu vas à Décathlon : rayon porte bidons et tu cherches des espèces de colliers noirs percés en caoutchouc : c'est prévu pour se fixer sur tous les diamètres (tu as des supports pour fixer les portes bidons) : tu peux en mettre au moins deux sur le mat et pour bien fixer le tout, tu rajoutes des colliers plastiques riselans.

2 : tu cherches sur Internet le lien vers les produits MINOURA : ils font plusieurs modèles qui se fixent au cintre.

3 : sur tri longs, en plus de ces systèmes : maillot vélo avec 3 poches et une gourde dans l'une des 3 poches.
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

on peut avoir une photo, je ne vois pas comment il est.
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Mr Motherfucker a écrit :on peut avoir une photo, je ne vois pas comment il est.
Google, tu cliques sur "image", tu tapes "corima fox" dans la boiboite, et hop...
Richie

Mr Motherfucker a écrit :on peut avoir une photo, je ne vois pas comment il est.
http://images.google.fr/images?q=corima ... a=N&tab=wi
diamis

Message non lu par diamis »

Je le trouve vraiment sympa ce vélo.
Tiens nous au courant :wink:
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Richie

diamis a écrit :Je le trouve vraiment sympa ce vélo.
Tiens nous au courant :wink:
@+
Kilométrage douteux, mais prix très correct :
difficile de faire mieux en rapport prix / aéro final :

http://www.troc-velo.com/velos-route-tr ... -63584.htm
serge

Message non lu par serge »

c est celui la que je doit acheter
mais apres avoir dit ok au vendeur pour l ensemble cadre fourche depuis 10 jours plus de news du vendeur et aucune reponse a mes mails
bizzare.................
j espere vraiment que cela va se faire car il ne me manque plus que ça pour assembler mon velo de chrono 100% français.....
je vous tiens au jus
libérer le tibet
herminator

Message non lu par herminator »

cest pas toi qui avait un zipp aussi ?
:wink:

sinon excellent choix que le fox de chez corima, mais attention pas surper polyvalent à la base c'est un cadre de piste donc fait pour restuer au maximum l'énergie qu'on lui renvoit par contre je ne parlerais pas de bout de bois car pas la forme même de la partie qui intègre la boite de pédalier il y a une légère souplesse, la cadre te renvois ainsi ton énergie....

Pour la tige de selle, effectivement vaut mieux que la sortie soit la plus courte possible, ainsi tu ne perd pas en rigidité latérale, et pour le serrage y a une petite astuce si t'es bricoleur, moi j'ai attaqué le carbon au papier de verre et à la dremel pour enlever un peu d'épaisseur à l'arrière et j'y ai collé à la colle bi composant une petite plaque d'alu assez fine, j'ai aussi changé les vis pour des vis à bout plat et en serrant cela n'appuis plus sur le carbon mais sur la petite plaque en alu donc plus d'effriatage du carbon du aux vibrations voila :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre