Conseil
Conseil
bonjour à tous,
j'envisage de changer de velo( ou de cadre) pour trouver un instrument peut être plus adapté à mes futurs projets (Md l'annéeprochaine et IM d'ici 2-3 ans).
Je me présente rapidement: 26 ans, 1m84, 72kg, 38:47 sur 10 000 route, je roule en générale entre 30 et 33 km/h selon le parcours, le temps, la forme,...)
Mon vélo est un cannondale caad5 alu monté en ultegra a l'avant et en 105 à l'arrière avec roues ksyrium sl...
Premièrement , mon vélo est il grandement critiquable quant à l'utilisation que je compte desormais en faire......
2ème, que me conseillez vous alors....
je vous remercie par avance,
sportivement
fred
[img]http://perso.orange.fr/frederic-breiz/I ... 20velo.JPG[/img]
j'envisage de changer de velo( ou de cadre) pour trouver un instrument peut être plus adapté à mes futurs projets (Md l'annéeprochaine et IM d'ici 2-3 ans).
Je me présente rapidement: 26 ans, 1m84, 72kg, 38:47 sur 10 000 route, je roule en générale entre 30 et 33 km/h selon le parcours, le temps, la forme,...)
Mon vélo est un cannondale caad5 alu monté en ultegra a l'avant et en 105 à l'arrière avec roues ksyrium sl...
Premièrement , mon vélo est il grandement critiquable quant à l'utilisation que je compte desormais en faire......
2ème, que me conseillez vous alors....
je vous remercie par avance,
sportivement
fred
[img]http://perso.orange.fr/frederic-breiz/I ... 20velo.JPG[/img]
- Olivier2411
- Messages : 252
- Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
- Localisation : Quiévrain
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
il a tout à fait raison de laisser son vélo au repos petit plateau et petit pignon , ça permet de ne pas laisser les ressords en tension et ainsi garantie une meilleure fiabilité de l'indexation dan le temps !
Ce vélo est très très bien ,bon point il est propre ! et au niveau sécurité ça va l'état cable-pneus ne laisse pas à désirer .
Un vélo comme a c''est déjà du haut de gamme par contre................
Change impérativement ton guidon "aéro" ,je les connais ce sont de vraies merdes de plus de 1 kg !!!!!!!
Après il serait peut ètre judicieux une tige de selle droite, virer des entretoises et retourner la potence afin de te faire bascule vers l'avant etainsi réduire ta surface frontale
Pour moi tu n'as pas à changer de vélo ,mets toi une position correcte et achète quelques accessoires ,après on pourra voir
dès que tu auras evoyé une tof avec ta nouvelle position ,n'oublies pas que 70 pour cent de l'aéro c'est la position
sinon.................
les bouchons de valves 

Ce vélo est très très bien ,bon point il est propre ! et au niveau sécurité ça va l'état cable-pneus ne laisse pas à désirer .
Un vélo comme a c''est déjà du haut de gamme par contre................
Change impérativement ton guidon "aéro" ,je les connais ce sont de vraies merdes de plus de 1 kg !!!!!!!
Après il serait peut ètre judicieux une tige de selle droite, virer des entretoises et retourner la potence afin de te faire bascule vers l'avant etainsi réduire ta surface frontale

Pour moi tu n'as pas à changer de vélo ,mets toi une position correcte et achète quelques accessoires ,après on pourra voir


sinon.................


- pierre guivarc'h
- Messages : 1970
- Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
- Localisation : St Brieuc
- Contact :
MDRRR comment tu peux voir sur cette photo si les pneus sont en bon état ??? t'es extralucide ? les pneus peuvent trés bien etre lisses !!koukoukouk a écrit :il a tout à fait raison de laisser son vélo au repos petit plateau et petit pignon , ça permet de ne pas laisser les ressords en tension et ainsi garantie une meilleure fiabilité de l'indexation dan le temps !![]()
Ce vélo est très très bien ,bon point il est propre ! et au niveau sécurité ça va l'état cable-pneus ne laisse pas à désirer .
Un vélo comme a c''est déjà du haut de gamme par contre................
Change impérativement ton guidon "aéro" ,je les connais ce sont de vraies merdes de plus de 1 kg !!!!!!!
Après il serait peut ètre judicieux une tige de selle droite, virer des entretoises et retourner la potence afin de te faire bascule vers l'avant etainsi réduire ta surface frontale![]()
Pour moi tu n'as pas à changer de vélo ,mets toi une position correcte et achète quelques accessoires ,après on pourra voirdès que tu auras evoyé une tof avec ta nouvelle position ,n'oublies pas que 70 pour cent de l'aéro c'est la position
![]()
sinon.................les bouchons de valves
tu avais presque fait un post 100% bien ... mais bon pour une fois que tu mets qqc de constructif sans casser personne, on va rien dire §
bravo benjamin
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Pour ceux qui utilisent des pedales de bonne qualités (keo ....):
Sens t'on la différence avec des pedales plus classiques (genre decathlon à 15 euros, enfin bref, ce que j'ai quoi)...en terme de rendement...
Je sais que publicitairement parlant le rendement doit être amelioré mais le sens ton réellement lorsque l'on est qu'un "amateurr").
Et t'en qu'on y est les chaussres changent elles également les sensations (car entre une parie ç 30euros et une à 150 il y a une belle différence qui doit se justifier ....)
merci
fred
Sens t'on la différence avec des pedales plus classiques (genre decathlon à 15 euros, enfin bref, ce que j'ai quoi)...en terme de rendement...
Je sais que publicitairement parlant le rendement doit être amelioré mais le sens ton réellement lorsque l'on est qu'un "amateurr").
Et t'en qu'on y est les chaussres changent elles également les sensations (car entre une parie ç 30euros et une à 150 il y a une belle différence qui doit se justifier ....)
merci
fred