Avis Cervélo R3
Avis Cervélo R3
J'ai la possibilité d'acheter un Cervélo R3 à un mec de mon club de tri qui est lui même vélociste.
A voir le vélo, on a l'impression qu'il n'est jamais sorti tellement il brille. Il n'est jamais sorti sous l'eau, il a un mulet pour ça. Le mec est plus que maniaque avec son vélo. Pour moi, c'est une qualité.
Comme je ne veux pas acheter un cadre spécifique tri mais plutôt route, je voulais connaitre les avis des forumers utilisant cette belle monture, ou simplement les fans de Cervélo.
Après une recherche sur le forum, j'ai appris qu'il était très bien noté par les critiques de magazines spécialisés.
Qu'en pensez vous? Notamment en course de tri.
A voir le vélo, on a l'impression qu'il n'est jamais sorti tellement il brille. Il n'est jamais sorti sous l'eau, il a un mulet pour ça. Le mec est plus que maniaque avec son vélo. Pour moi, c'est une qualité.
Comme je ne veux pas acheter un cadre spécifique tri mais plutôt route, je voulais connaitre les avis des forumers utilisant cette belle monture, ou simplement les fans de Cervélo.
Après une recherche sur le forum, j'ai appris qu'il était très bien noté par les critiques de magazines spécialisés.
Qu'en pensez vous? Notamment en course de tri.
Salut,
j'ai du mal à te comprendre
tu ne veux pas un cadre spécifique tri
et tu nous demande comment un R3 (vélo route par excellence) se comportera dans un tri, ben tu avanceras mais tu n'optimisera pas ton matos et ta position
Mis à part ça c'est un super vélo rigide, nerveux, confortable, et qui est accessible à tout le monde à condition d'adapter ces braquets à son niveau.
j'ai du mal à te comprendre



Mis à part ça c'est un super vélo rigide, nerveux, confortable, et qui est accessible à tout le monde à condition d'adapter ces braquets à son niveau.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
- herminator
- Messages : 6050
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
un vélo pas de tri pour faire du tri mais plutot route mais pour faire des triathlon...
Personnellement si tu as un seul vélo et que ta pratique est triathlétique même sur parcours ultra vallonné je te conseillerais plus le cervélo soloist carbon avec une architecture et aérodynamisme plus adapté à l'effort sollitaire
Personnellement si tu as un seul vélo et que ta pratique est triathlétique même sur parcours ultra vallonné je te conseillerais plus le cervélo soloist carbon avec une architecture et aérodynamisme plus adapté à l'effort sollitaire

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Pourquoi un vélo de route pour faire du tri?
C'est très simple. Pour l'instant, je roule à l'entrainement et en compèt avec un Look KG66, l'un des premiers cadre carbone (vélo qui est de 1989!) avec des roues jantes hautes Rigida (peut-être les roues les plus lourdes du monde, en tous cas, complètement dépassées au niveau technique depuis des années).
Ce Look, il va passer sur le home-trainer, et sortira quand il y a un temps de chien dehors.
Si j'achète le R3, il me servira en compèt bien sur mais aussi et surtout à l'entrainement. Bien sur, si je pouvais m'acheter un R3 et un P3C, je le ferais, mais je ne peux pas.
Alors bien sur côté aéro et compagnie, le R3 est moins bien, mais ce sera mon seul vélo.
Et puis franchement, à Quiberon ou à La Baule, je peux vous dire qu'avec mon pôv KG66, y'avait un nombre incalculable de pimpims avec des vélos typés tri qui sont arrivés bien après moi... Avant d'avoir un tel vélo, faut avoir des jambes, et avant ça, faut surtout savoir nager!
Et dans mon club, qui bien sur n'est pas le meilleur club du monde, personne n'a un vélo de tri à l'entrainement, et deux en compét. C'est peut-être un signe.
Les avis que je vous demande sont orientés par rapport à tout ça. Ce sera mon seul vélo. Je ne me vois pas faire ma phase foncière de l'hiver en position aéro...
C'est très simple. Pour l'instant, je roule à l'entrainement et en compèt avec un Look KG66, l'un des premiers cadre carbone (vélo qui est de 1989!) avec des roues jantes hautes Rigida (peut-être les roues les plus lourdes du monde, en tous cas, complètement dépassées au niveau technique depuis des années).
Ce Look, il va passer sur le home-trainer, et sortira quand il y a un temps de chien dehors.
Si j'achète le R3, il me servira en compèt bien sur mais aussi et surtout à l'entrainement. Bien sur, si je pouvais m'acheter un R3 et un P3C, je le ferais, mais je ne peux pas.
Alors bien sur côté aéro et compagnie, le R3 est moins bien, mais ce sera mon seul vélo.
Et puis franchement, à Quiberon ou à La Baule, je peux vous dire qu'avec mon pôv KG66, y'avait un nombre incalculable de pimpims avec des vélos typés tri qui sont arrivés bien après moi... Avant d'avoir un tel vélo, faut avoir des jambes, et avant ça, faut surtout savoir nager!
Et dans mon club, qui bien sur n'est pas le meilleur club du monde, personne n'a un vélo de tri à l'entrainement, et deux en compét. C'est peut-être un signe.
Les avis que je vous demande sont orientés par rapport à tout ça. Ce sera mon seul vélo. Je ne me vois pas faire ma phase foncière de l'hiver en position aéro...

on t'as répondu si tu avais bien lu nos textes à moi et herminatorpapous a écrit :Pourquoi un vélo de route pour faire du tri?
C'est très simple. Pour l'instant, je roule à l'entrainement et en compèt avec un Look KG66, l'un des premiers cadre carbone (vélo qui est de 1989!) avec des roues jantes hautes Rigida (peut-être les roues les plus lourdes du monde, en tous cas, complètement dépassées au niveau technique depuis des années).
Ce Look, il va passer sur le home-trainer, et sortira quand il y a un temps de chien dehors.
Si j'achète le R3, il me servira en compèt bien sur mais aussi et surtout à l'entrainement. Bien sur, si je pouvais m'acheter un R3 et un P3C, je le ferais, mais je ne peux pas.
Alors bien sur côté aéro et compagnie, le R3 est moins bien, mais ce sera mon seul vélo.
Et puis franchement, à Quiberon ou à La Baule, je peux vous dire qu'avec mon pôv KG66, y'avait un nombre incalculable de pimpims avec des vélos typés tri qui sont arrivés bien après moi... Avant d'avoir un tel vélo, faut avoir des jambes, et avant ça, faut surtout savoir nager!
Et dans mon club, qui bien sur n'est pas le meilleur club du monde, personne n'as un vélo de tri à l'entrainement, et deux en compét. C'est peut-être un signe.
Les avis que je vous demande sont orientés par rapport à tout ça. Ce sera mon seul vélo. Je ne me vois pas faire ma phase foncière de l'hiver en position aéro...


Dans ton club personne n'as un vélo de tri pour l'entrainement et 2 en compet


J'espère t'avoir un peu fait changer d'avis sur les vélos orienté tri, mais comme je te l'ai dis un R3 est un très bon vélo

A+
Jérôme
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- herminator
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- Localisation : alsace
oui je ne t'ai pas dit un p3c
mais un soloist carbon qui est un vélo de route
mais bien aérodynamique
et bcp plus polyvalent qu'il n'y laisse paraître
tu vois le p3c pas la peine si tu veux pas un vélo de chrono
mais entre le r3 et le soloist je te dis soloist carbon




tu vois le p3c pas la peine si tu veux pas un vélo de chrono
mais entre le r3 et le soloist je te dis soloist carbon



Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Hey faut pas melanger les torchons avec les serviettes ......D.milou a écrit :sinon je connais un mec qui vend son vélo... l'occaz en or ! :
viewtopic.php?t=21983

speed un peu. pour avoir l'honneur de rentrer dans la secteJ'ai la possibilité d'acheter un Cervélo R3

http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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Ok pour les arguments d'Herminator et de lemoine. Merci les gars, je comprends mieux ce que vous vouliez me dire. Désolé, j'ai mis un peu de temps, c'est le week-end.
Il y aurait donc finalement un bon compromis entre un vélo pur tri et un vélo pur route, ce serait, entre autre, le soloist chez Cervélo, notamment au niveau de sa géométrie.
Effectivement, ça pousse à réfléchir!
Mais çà veut dire aussi que demain, je me retape mon KG66 pour ma sortie vélo.
La secte Cervélo, je pense que je vais finir par tomber dedans dans peu de temps...

Il y aurait donc finalement un bon compromis entre un vélo pur tri et un vélo pur route, ce serait, entre autre, le soloist chez Cervélo, notamment au niveau de sa géométrie.
Effectivement, ça pousse à réfléchir!
Mais çà veut dire aussi que demain, je me retape mon KG66 pour ma sortie vélo.

La secte Cervélo, je pense que je vais finir par tomber dedans dans peu de temps...

avec un soloist alu tu peux faire les 2papous a écrit :C'est clair, il est comme neuf... mais à 3000 euros avec un groupe dura-ace et sans les roues. Avec des zip 404, il monte à 3900 euros.
Et là, çà pète totalement mon budget, je préfère aller à la montagne cet hiver avec ma famille.

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- koukoukouk
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- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
t'y connais quoi toi d'abord au vlo ? t'as meme pas roulé sur un vituslemoine a écrit :avec un soloist alu tu peux faire les 2papous a écrit :C'est clair, il est comme neuf... mais à 3000 euros avec un groupe dura-ace et sans les roues. Avec des zip 404, il monte à 3900 euros.
Et là, çà pète totalement mon budget, je préfère aller à la montagne cet hiver avec ma famille.

