HAWAI : TOP 10 DES RECORS PAR DISCIPLINE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chick

HAWAI : TOP 10 DES RECORS PAR DISCIPLINE

Message non lu par chick »

Voir l'article sur le site de Triathlete :

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... discipline

Je trouve intéressant de constater que chez les hommes, la progression a été fulgurante en vélo (7 des 10 meilleurs temps vélo ont été réalisés les 2 dernières années).
Seuls Zack, Hellriegel (ancienne géné) et Howard (dinosaure) se classent dans ce top 10.
Explications : progression globale des athlètes ? Tactiques de course différentes ? Densité d'athlètes + forte ? Et du coup drafting ?

En course à pied au contraire cela va moins vite qu'à l'époque, The Grip se gardant le record du marathon (le célèbre duel de 89) mais aussi 4 temps parmi les 7 meilleurs. Les 8 meilleurs chronos datent tous du siècle précédent ! Bref plus de 10 ans après, Allen reste la référence en la matière !
Copste

Message non lu par Copste »

C'est vrai que c'est assez intéressant... de plus Howard et Zack vont sûrement sauter du top 10 cette année.

Je mise sur une densité de coureurs de niveau proche plus importante et... de cause à effet par le "drafting autorisé".

Pour la course à pied, The Grip reste un monstre à ce niveau.
stevens

Message non lu par stevens »

Copste a écrit :C'est vrai que c'est assez intéressant... de plus Howard et Zack vont sûrement sauter du top 10 cette année.

Je mise sur une densité de coureurs de niveau proche plus importante et... de cause à effet par le "drafting autorisé".

Pour la course à pied, The Grip reste un monstre à ce niveau.
je débarque moi, mais le drafting va être autorisé cette année à hawai ? C'est une blague j'espère !!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Copste

Message non lu par Copste »

stevens a écrit :je débarque moi, mais le drafting va être autorisé cette année à hawai ? C'est une blague j'espère !!
Non non... :lol: enfin le drafting est interdit !! :twisted:

La distance passe à 10 m cette année, l'année passée c'était 7 il me semble... :wink:

Lorsque je dis "drafting autorisé"... j'ai juste dans l'idée qu'un gars à 5 m est plus avantagé qu'un gars à 10 et encore plus que celui qui est à 100 m derrière. Il y a quelques années, les niveaux étaient bien plus homogènes, donc moins de gars à 5, 6 ou 10 m.
stevens

Message non lu par stevens »

ok merci pour la précision !! :wink: :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Yo L

Message non lu par Yo L »

ya quand même un paquet de record établis pendant le règne de madame EPO ! :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

pour la course à pied, si les records ne sont pas tombés, est-ce possible que ce soit à cause d'une changement de parcours?

en tout cas c'est impressionnant de voir la régularité de Marc Allen sur ses chrono marathon! Un peu comme DFF à Roth :wink:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
matafan

Message non lu par matafan »

Peut-être aussi que s'il vont moins vite à pieds, c'est justement parce qu'il vont plus vite à vélo ? C'est peut-être plus la stratégie de course que le niveau des athlètes qui a changé.
thomas31

Message non lu par thomas31 »

Remarque :

Les meilleurs nageurs H/F n'ont jamais gagné !

J'arrête la natation !
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

thomas31 a écrit :Remarque :

Les meilleurs nageurs H/F n'ont jamais gagné !

J'arrête la natation !
la natation représente tout de même une partie infime d'un IM malheureusement en comparant à la durée de l'effort total, mais 3,8km c'est déjà long quand même :?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
alextri

Message non lu par alextri »

yo dl'asvel : quand même un paquet de record établis pendant le règne de madame EPO

l'ère n'est encore terminée que je sache
Répondre