Clement a écrit :Hihi j'adore ça ...
On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres
donc beaucoup de cervelo au départ ...
ils roulent tres vite ...
bikes under 4:40 :
3 Cervelos
2 Orbeas
1 each - Specialized, Argon, Felt, Isaac, Trek, BH, Look, Kuota, Cucuma, BMC, Storck, Litespeed, Scott
Mais au final dans le top ten :
1. Chris McCormack – Specialized
2. Craig Alexander – Orbea
3. Torbjorn Sindballe – Argon 18
4. Tim DeBoom - Felt
5. Marino Vanhoenacker – Isaac
6. Chris Lieto - Trek
7. Eneko Llanos – BH
8. Luc Vanlierde - Look
9. Michael Lovato – Javelin
10. Patrick Vernay - Look
Mais au final ils sont plus la...
Conclusion : ils roulent vite mais on peut pas courir après parce que ...
avec CSC avec qui ils developpent leur vélo
développé par des cyclistes
C'est quoi qui est important au final: que les gens achètent leur Cervélo ou qu'ils roulent parce qu'ils ont un contrat?
Il faut pas se leurer, pour rentrer dans les 10 ou bien rouler en moins de 4.40, m'étonnerait bien qu'un gars achète plein pot son vélo.
Ce qui nous interesse (je parle pour ma société), ce sont ceux qui vont s'acheter le vélo, parce qu'il leur plaît et qu'ils pensent qu'il va leur apporter un peu plus (ben ouais, on est là pour traire les vaches, vous savez. La porsche, faut bien y mettre de la gazoline).
Les sponsorisés, sauf à ce qu'ils nous fassent vendre beaucoup de vélo derrière, qu'ils soient devant ou pas, ça change pas grand chose, c'est pas Hawaii qui fait vendre, c'est la communication derrière. De ce point de vue, on a déjà ce qu'il faut avec CSC.
Je serai curieux de savoir si Spé préfère avoir Macca devant ou les ventes du P3C à ceux qui achètent (je ne parle pas des autres modèles, Spé peut en apprendre à Cervélo en ventes).
Par contre, ce serait bien qu'on intérroge pas mal de ceux qui ont acheté leur bike, et qui ont un P3C ou un P2C, et qu'on leur demande ce qu'ils pensent avoir ou ce qu'ils ont gagné en temps dans l'histoire. A chaque fois, un peu la même chose: "j'ai 3km/h de moyenne de plus" (certains exagèrent un peu, mais bon). C'est ça l'important.
Après gagner, ça fait 2 ans que Cervélo est n°1 chrono, et là, ça touche largement plus de monde que gagner Hawaii.
Qui connait Cancelara? Qui connait Macca?
Faites le test.... Question de business.
Bandes de jaloux, va.