chassures et cales
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bonjour,
je voulais votre avis sur les chaussures et les cales....Il est vrai quel 'on cherche toujours a maméliorer notre carosse mais pas toujours en ce concentrant sur certains éléments....
Mes chassures et cales sont de bas de gamme (decat premie prix) et je me demande si le rendement peut être amélioré en changeant ces petites bêtes là. Autrement dit, est ce que cela vaut le coup de mettre 1000 balles dans des bonnes chaussures (ex: tri adidas...) et 1000 dans de bonnes cales (keo carbone...).
merci
fred
je voulais votre avis sur les chaussures et les cales....Il est vrai quel 'on cherche toujours a maméliorer notre carosse mais pas toujours en ce concentrant sur certains éléments....
Mes chassures et cales sont de bas de gamme (decat premie prix) et je me demande si le rendement peut être amélioré en changeant ces petites bêtes là. Autrement dit, est ce que cela vaut le coup de mettre 1000 balles dans des bonnes chaussures (ex: tri adidas...) et 1000 dans de bonnes cales (keo carbone...).
merci
fred
- herminator
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- Localisation : alsace
non ça sert à rien c'est comme le vélo garde un acier des années 80 avec porte bagage, les évolutions ne servent à rien c'est bien connu ....
Ca y est
vous êtes koukisés
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Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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- koukoukouk
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- Localisation : au mont ventoux avec toi
en effet les pertes de rendement sur ce point de la transmission sont souvent négligés .
Une pédale ,meme entrée de gamme retransmettrant l'énergie pareil par contre les semelles carbones sont vraiment un progrès ,au bout de deux ans mes carnac je pouvais commencer à plier un peu la semelle ,là j'ai des vieilles carbones dont je me sers maintenant pour mon mulet ben .............elle ont pas bougé !
Il y a des fois des promos tout ça ,pour 100 euros on peut trouver des shoes semelles carbone
Une pédale ,meme entrée de gamme retransmettrant l'énergie pareil par contre les semelles carbones sont vraiment un progrès ,au bout de deux ans mes carnac je pouvais commencer à plier un peu la semelle ,là j'ai des vieilles carbones dont je me sers maintenant pour mon mulet ben .............elle ont pas bougé !
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- herminator
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après il existe la notion de surface d'appui et de distance entre semelle et axe de la manivelle... et bien sur les plages de réglages...
Après c'est très perso, moi les kéo j'arrive pas, les time je trouvais cela très bien et réglage nickel, mais depuis que j'ai essayé les speedplay j'ai trouvé cela nickel, règlages multiples, proche de l'axe, après le prix, si tu prends pas l'axe titane ou en occaz à moins de 100 euros et comme disait kouk tu trouves des chaussures à semelle carbon en déstockage à moins de 100 euros
Après c'est très perso, moi les kéo j'arrive pas, les time je trouvais cela très bien et réglage nickel, mais depuis que j'ai essayé les speedplay j'ai trouvé cela nickel, règlages multiples, proche de l'axe, après le prix, si tu prends pas l'axe titane ou en occaz à moins de 100 euros et comme disait kouk tu trouves des chaussures à semelle carbon en déstockage à moins de 100 euros
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En ce qui concerne les semelles carbones, il paraît (et c 'est là que ceux qui connaissent le sujet doivent répondre) que c'est vraiment mauvais pour le corps... J'ai des soucis facilement aux genoux et donc les semelles carbones m'ont été vivement déconseillées ! Qu'en pensez-vous ?koukoukouk a écrit :en effet les pertes de rendement sur ce point de la transmission sont souvent négligés .
Une pédale ,meme entrée de gamme retransmettrant l'énergie pareil par contre les semelles carbones sont vraiment un progrès ,au bout de deux ans mes carnac je pouvais commencer à plier un peu la semelle ,là j'ai des vieilles carbones dont je me sers maintenant pour mon mulet ben .............elle ont pas bougé !
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merci
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
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- Olivier2411
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- koukoukouk
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ben si tu veux perdre ton énergie dans une semelle chewing gum............stevens a écrit :En ce qui concerne les semelles carbones, il paraît (et c 'est là que ceux qui connaissent le sujet doivent répondre) que c'est vraiment mauvais pour le corps... J'ai des soucis facilement aux genoux et donc les semelles carbones m'ont été vivement déconseillées ! Qu'en pensez-vous ?koukoukouk a écrit :en effet les pertes de rendement sur ce point de la transmission sont souvent négligés .
Une pédale ,meme entrée de gamme retransmettrant l'énergie pareil par contre les semelles carbones sont vraiment un progrès ,au bout de deux ans mes carnac je pouvais commencer à plier un peu la semelle ,là j'ai des vieilles carbones dont je me sers maintenant pour mon mulet ben .............elle ont pas bougé !
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merci
le pédalage est un mouvement pendulaire ,les impacts il n'y en a quasiment pas ,si il y a quelque chose qui peut te preserver c'est améliorer la fluidité de ton pédalage et d'emmener moins gros .
Après ce je dis c'est par expérience je ne suis pas biomécanitien ,peut ètre est ce vrai ou encore une légende urbano-pimpinique

c'est tout à fait là où je veux en venir !! si d'autres personnes peuvent me nous faire part de leur expérience sur le sujet !!koukoukouk a écrit :stevens a écrit :koukoukouk a écrit : ,peut ètre est ce vrai ou encore une légende urbano-pimpinique
ps: kouk, quand tu parles sans être agressif pour le plaisir de l'être, je trouve que tu es plutôt pertinent ! ça fait plaisr !
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- herminator
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- Inscription : 26 août 2004, 15:47
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personellement je n'ai jamais eu aucun pb avec les semelles carbones, auc ontraire la rigidité n'est pas non plus un problème au contraire je verrais plutôt un inconvéniant quand la semelle est molle car la déformation va dénaturer le dit mouvement que détaillait kouk d'où des perturbations musculaires.
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