corima puma et embrun-man sont ils compatibles?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

corima puma et embrun-man sont ils compatibles?

Message non lu par brain dass »

l'utilisation d'un corima PUMA sur l'embrun-man est il selon vous envisageable?

que pensez vous de cet engin sur Hawai?
que pensez vous de cet engin sur des parcours escarpés?

merci de me laisser vos impressions SVP -------en vous remerciant par avance?

Enfin question subsidiaire: le PUMA et le P3C peuvent ils etre comparés?

Merci à tous pour vos contributions----
Phil still on the air
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

sache qu'avec un bi twin je te tords alors arrète de te poser des questions débiles ,ces pseudos spécificités ce sont les trapanelles pour faire style je suis spécialiste............... :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo : un cadre et des roues tu appuies sur les pédales et ça avance faut yarreter de se branler la cervelle les pimpims !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

mhmmm tres contructif------------------merci, tu perds encore une fois l'occasion de fermer ta grande gueule----
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

koukoukouk a écrit :sache qu'avec un bi twin je te tords alors arrète de te poser des questions débiles ,ces pseudos spécificités ce sont les trapanelles pour faire style je suis spécialiste............... :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo : un cadre et des roues tu appuies sur les pédales et ça avance faut yarreter de se branler la cervelle les pimpims !
au fait tu l'as trouvée? :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: corima puma et embrun-man sont ils compatibles?

Message non lu par NickTheQuick »

phil on the air a écrit :l'utilisation d'un corima PUMA sur l'embrun-man est il selon vous envisageable?

que pensez vous de cet engin sur Hawai?
que pensez vous de cet engin sur des parcours escarpés?

merci de me laisser vos impressions SVP -------en vous remerciant par avance?

Enfin question subsidiaire: le PUMA et le P3C peuvent ils etre comparés?

Merci à tous pour vos contributions----
Phil still on the air
Salut Phil,

Je ne connais pas trop le Puma mais quelle caractéristique as-tu en tête qui pourrait rendre le Puma pénalisant sur Embrun ? Poids, maniabilité, confort, géométrie :idea:

A bientôt

Nick
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005, 09:26

Message non lu par saimon »

je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

saimon a écrit :je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne
il a d'ailleurs fait Lanzarote avec ce même cadre... :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

koukoukouk a écrit :sache qu'avec un bi twin :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo
rhoo un b-twin c'est pas si mal que ca... :)


Image






Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

fonction recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

saimon a écrit :je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne
Tout à fait, je l'ai vu qu'avec ce vélo ici d'ailleurs !!!
Des réponses là : viewtopic.php?t=12923&start=0&postdays= ... orima+puma
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

NickTheQuick a écrit :
phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick
merci---------MERCI
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

phil on the air a écrit :
NickTheQuick a écrit :
phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick
merci---------MERCI
Le CORIMA PUMA est bien pour Embrun car :

très très très confortable pour un vrai monocoque + faible empattement :

Le lien du fil dénommé "corima puma".:

viewtopic.php?t=12923&postdays=0&postor ... ie&start=0

Les moins : 1 seul : le poids : compter 1 kg 5 pour le cadre sans la fourche.

Dispo seulement d'occasion et attention, selon les années, impossible de monter une cassette 10 vitesses.
Un repère : les versions "bicolores" : c'est ok en 10 vitesses.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

ok-----------j'avance dans ma demarche, merci Richie +1
merci pour le tuyaux bicolore-------
au fait sais tu si corima assure une remise en peinture de ses cadres?

je cherche laperle rare, j'en ai trouvé un mais le vendeur à fait une peinture "drapeau US"-----hum-hum !!!!!
Répondre