Roues Reynolds MV 32 T - DV 46 T

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Odin
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Roues Reynolds MV 32 T - DV 46 T

Message non lu par Odin »

Je voudrais avoir des critiques (positives ou bien négatives) sur ces roues :
Reynolds MV 32 T
Reynolds DV 46 T

J'hésite entre ces deux paires.
Merci de vos réponses.
Sportivement
8)
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

La seule différence se situe au niveau de la hauteur de jante, 32 mm pour la MV, 46 pour la dV. Pour les deux, rayonnage DT Swiss, moyeux DT Swiss 240S.

A toit de voir si tu veux quelquechose d'à peine plus lourd mais un peu plu aéro ou plus léger ;-)
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Didiochhh
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Message non lu par Didiochhh »

Voici le bilan (de 2 compères duathlètes) après 7 mois de compétitions diverses sur le modèle DV46T:

Période de test Mars 2007 – Octobre 2007
Montées sur deux SOLOIST Team

Conditions du test :
8 courses cyclistes régionales (distance moyenne 80 km)
5 étapes du grand prix FFTRI de duathlon (profil globalement plat)
2 ou 3 sorties d’entraînement
3 duathlons régionaux (profils vallonés)

Boyaux VITTORIA Open Corsa CX gonflés à une pression de 10 bars


Avis d’utilisateur David VALAT (rayonnage avant 16 / Arrière 20)

« Les roues DV 46 que nous avons pu tester toute une saison sur la D1 de duathlon aussi bien qu'en course cycliste offrent un excellent rendement sur tout type de terrain, elles combinent la légèreté de roues à jantes plates et les qualités aérodynamiques de modèles à jantes hautes plus lourds. Quand on roule, on ressent successivement ces qualités selon le terrain sans en subir le contre coup dans la partie suivante. Personnellement j'ai fait le choix de la légèreté avec un rayonnage moindre ce qui par rapport à l'autre modèle que j'ai pu tester avec plus de rayons m'a fait perdre en rigidité latérale, ce qui reste une affaire de compromis. »

Avis d’utilisateur Didier ROUX (rayonnage avant 20 / Arrière 24)

« S’il fallait leur attribuer une qualité principale je dirai :
- Une inertie et un aérodynamisme jamais pénalisants
Car en effet, la première sensation une fois les roues montées sur le vélo, c’est celle d’une légèreté vraiment efficace sur terrain plat. Le vélo, une fois lancé, de par l’aérodynamisme des roues, ne demande qu’une débauche minimale d’énergie pour maintenir l’allure.
Sur ce terrain donc, les DV46T n’ont rien à envier à modèles plus lourds (donc possédant une inertie supérieure)
Mais là ou les qualités de la DV46T s’expriment vraiment, c’est dans les ascensions ponctuées de relances.
Etant plutôt un coureur de type « puncheur », répondre à une attaque en cote chaussé de DV46T devient quasiment un plaisir. La roue ne demande qu’un demi tour de manivelle pour laisser exprimer sa rigidité et sa légèreté
L’accélération devient alors immédiate.(retrouver le même effort sur une roue d’entraînement 32 rayons croisés me demande souvent 2 ou 3 tours de manivelle)
Les montées au train elles, permettent de garder une allure à moindre effort, le faible poids des roues aidant.
Pour conclure, David et moi avons inversé nos roues sur une sortie de test. Il en ressort sans contexte que le modèle rayonné 20/24,pour quelques dizaines de grammes de plus, bénéficie d’une rigidité latérale bien supérieure. »

De manière tout à fait objective:
Du très bon matériel, très performant et très robuste !!
Running is not a crime !
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

Didiochhh a écrit :Voici le bilan (de 2 compères duathlètes) après 7 mois de compétitions diverses sur le modèle DV46T:

Période de test Mars 2007 – Octobre 2007
Montées sur deux SOLOIST Team

Conditions du test :
8 courses cyclistes régionales (distance moyenne 80 km)
5 étapes du grand prix FFTRI de duathlon (profil globalement plat)
2 ou 3 sorties d’entraînement
3 duathlons régionaux (profils vallonés)

Boyaux VITTORIA Open Corsa CX gonflés à une pression de 10 bars


Avis d’utilisateur David VALAT (rayonnage avant 16 / Arrière 20)

« Les roues DV 46 que nous avons pu tester toute une saison sur la D1 de duathlon aussi bien qu'en course cycliste offrent un excellent rendement sur tout type de terrain, elles combinent la légèreté de roues à jantes plates et les qualités aérodynamiques de modèles à jantes hautes plus lourds. Quand on roule, on ressent successivement ces qualités selon le terrain sans en subir le contre coup dans la partie suivante. Personnellement j'ai fait le choix de la légèreté avec un rayonnage moindre ce qui par rapport à l'autre modèle que j'ai pu tester avec plus de rayons m'a fait perdre en rigidité latérale, ce qui reste une affaire de compromis. »

Avis d’utilisateur Didier ROUX (rayonnage avant 20 / Arrière 24)

« S’il fallait leur attribuer une qualité principale je dirai :
- Une inertie et un aérodynamisme jamais pénalisants
Car en effet, la première sensation une fois les roues montées sur le vélo, c’est celle d’une légèreté vraiment efficace sur terrain plat. Le vélo, une fois lancé, de par l’aérodynamisme des roues, ne demande qu’une débauche minimale d’énergie pour maintenir l’allure.
Sur ce terrain donc, les DV46T n’ont rien à envier à modèles plus lourds (donc possédant une inertie supérieure)
Mais là ou les qualités de la DV46T s’expriment vraiment, c’est dans les ascensions ponctuées de relances.
Etant plutôt un coureur de type « puncheur », répondre à une attaque en cote chaussé de DV46T devient quasiment un plaisir. La roue ne demande qu’un demi tour de manivelle pour laisser exprimer sa rigidité et sa légèreté
L’accélération devient alors immédiate.(retrouver le même effort sur une roue d’entraînement 32 rayons croisés me demande souvent 2 ou 3 tours de manivelle)
Les montées au train elles, permettent de garder une allure à moindre effort, le faible poids des roues aidant.
Pour conclure, David et moi avons inversé nos roues sur une sortie de test. Il en ressort sans contexte que le modèle rayonné 20/24,pour quelques dizaines de grammes de plus, bénéficie d’une rigidité latérale bien supérieure. »

De manière tout à fait objective:
Du très bon matériel, très performant et très robuste !!
une chtite question : ils sont sponsorisés par qui? :wink:
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Dure la question !!!!! :lol: :lol:
Vincent...
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Didiochhh
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Message non lu par Didiochhh »

Oui mais on peut néanmoins rester objectif.

En même temps, je vous comprends, j'imagine mal Zizou dire que son mobile, c'est de la merde :)

Pour finir, sérieusement, ces roues sont vraiment très très bien.
Running is not a crime !
lemoine
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Message non lu par lemoine »

-Antoine- a écrit :
Didiochhh a écrit :Voici le bilan (de 2 compères duathlètes) après 7 mois de compétitions diverses sur le modèle DV46T:

Période de test Mars 2007 – Octobre 2007
Montées sur deux SOLOIST Team

Conditions du test :
8 courses cyclistes régionales (distance moyenne 80 km)
5 étapes du grand prix FFTRI de duathlon (profil globalement plat)
2 ou 3 sorties d’entraînement
3 duathlons régionaux (profils vallonés)

Boyaux VITTORIA Open Corsa CX gonflés à une pression de 10 bars


Avis d’utilisateur David VALAT (rayonnage avant 16 / Arrière 20)

« Les roues DV 46 que nous avons pu tester toute une saison sur la D1 de duathlon aussi bien qu'en course cycliste offrent un excellent rendement sur tout type de terrain, elles combinent la légèreté de roues à jantes plates et les qualités aérodynamiques de modèles à jantes hautes plus lourds. Quand on roule, on ressent successivement ces qualités selon le terrain sans en subir le contre coup dans la partie suivante. Personnellement j'ai fait le choix de la légèreté avec un rayonnage moindre ce qui par rapport à l'autre modèle que j'ai pu tester avec plus de rayons m'a fait perdre en rigidité latérale, ce qui reste une affaire de compromis. »

Avis d’utilisateur Didier ROUX (rayonnage avant 20 / Arrière 24)

« S’il fallait leur attribuer une qualité principale je dirai :
- Une inertie et un aérodynamisme jamais pénalisants
Car en effet, la première sensation une fois les roues montées sur le vélo, c’est celle d’une légèreté vraiment efficace sur terrain plat. Le vélo, une fois lancé, de par l’aérodynamisme des roues, ne demande qu’une débauche minimale d’énergie pour maintenir l’allure.
Sur ce terrain donc, les DV46T n’ont rien à envier à modèles plus lourds (donc possédant une inertie supérieure)
Mais là ou les qualités de la DV46T s’expriment vraiment, c’est dans les ascensions ponctuées de relances.
Etant plutôt un coureur de type « puncheur », répondre à une attaque en cote chaussé de DV46T devient quasiment un plaisir. La roue ne demande qu’un demi tour de manivelle pour laisser exprimer sa rigidité et sa légèreté
L’accélération devient alors immédiate.(retrouver le même effort sur une roue d’entraînement 32 rayons croisés me demande souvent 2 ou 3 tours de manivelle)
Les montées au train elles, permettent de garder une allure à moindre effort, le faible poids des roues aidant.
Pour conclure, David et moi avons inversé nos roues sur une sortie de test. Il en ressort sans contexte que le modèle rayonné 20/24,pour quelques dizaines de grammes de plus, bénéficie d’une rigidité latérale bien supérieure. »

De manière tout à fait objective:
Du très bon matériel, très performant et très robuste !!
une chtite question : ils sont sponsorisés par qui? :wink:
et parce que quelqu'un est sponsorisé, il à pas le droit d'être objectif, y a pas que des cons sur terre!!!!!! :roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
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