positionnement des cales et performance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

positionnement des cales et performance

Message non lu par PLUDJAMB »

Bonjour,

Généralement on conseille de positionner les cales des chaussures cyclistes de façon à ce que l'articulation metatarse/phalanges soit à l'aplomb de l'axe de la pédale.

Je voudrais savoir si certains parmi vous auraient testé différents réglages d'engagement de la cale par rapport à la pédale, et quel en a été l'impact sur vos performances ? (mieux, pareil, moins bien...etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.

(Entre nous, ca m'intéresse aussi beaucoup de savoir si certains auraient pu faire un test de matos auquel Antoine n'a jamais pensé...)
-Antoine-
Messages : 4901
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: positionnement des cales et performance

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :Bonjour,

Généralement on conseille de positionner les cales des chaussures cyclistes de façon à ce que l'articulation metatarse/phalanges soit à l'aplomb de l'axe de la pédale.

Je voudrais savoir si certains parmi vous auraient testé différents réglages d'engagement de la cale par rapport à la pédale, et quel en a été l'impact sur vos performances ? (mieux, pareil, moins bien...etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.

(Entre nous, ca m'intéresse aussi beaucoup de savoir si certains auraient pu faire un test de matos auquel Antoine n'a jamais pensé...)
RRRAAATTTTEEEEE!
J'y ai pensé! J'ai même pensé à utiliser le réglage de cale pour optimiser le pédalage en utilisant une petite astuce... Mais comme je bosse là dessus en ce moment... c'est secret :)
Par contre y'a plein de trucs que j'ai pas pensé tester... mais bon, si je le dis, du coup j'y pense et c'est plus bon :lol:
(on a le droit de modifier un guidon pour y ajouter un système permettant l'appui sur les épaules? histoire de trouver un point d'appui supplémentaire tout en ayant une méga position aéro avec un angle de tige de selle de 120°?)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
matafan
Messages : 3718
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29

Message non lu par matafan »

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci Matafan... :D

Si j'ai bien compris, c'est surtout bien pour les petits mollets (Dommage Clément... :lol: )

J'ai trouvé ça aussi :
http://gsphl.org/catalogue/index.html

J'aime bien la petite citation de Kerautret.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :Merci Matafan... :D

Si j'ai bien compris, c'est surtout bien pour les petits mollets (Dommage Clément... :lol: )

J'ai trouvé ça aussi :
http://gsphl.org/catalogue/index.html

J'aime bien la petite citation de Kerautret.
Il veut pas les couper non plus, les panards ??? :shock:
Répondre