POUR ROTH ...
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Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci
Re: POUR ROTH ...
10 à 11h pour le velo à Roth !!!, ce n'est pas exactement un niveau moyennnath a écrit :Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci

Il me semble qu'avec du matos de qualité ,tu as peu de chance de vraiment te planter sur une course plutôt roulante.
De toute façon , ON (car j'ai le même objectif que toi au total !) n'est pas capable d'exploiter notre vélo au maximum de ces possiblités . C'est là qu'interviennent les notions de plaisir et de confort , si tu te sens bien dessus , n'hesite pas ! S'il y avait un vélo (même par morphologie de coureur) au dessus du lot pour Roth, cela se saurait !
Perso avec mon team soloist de 4 ans d'age, guidon classique et mes zipp 404 ( d'occas, mais sur le coup , je me suis fait plaisir et bien sûr, je roule beaucoup plus vite depuis


Bref avec nos types de vélo , ce qui limite le tout ...c'est nous !
bon entrainement et RDV la-bas !
kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
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- ironturtle
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Re: POUR ROTH ...
Salut,nnath a écrit :Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci
j'ai fait Frankfort cette année avec un K Factor et AMC carbon 58, super sensations et très bon confort, résultat: 4H59 et bonne CAP ensuite. Alors qu'en 2006 j'ai fait Roth avec mon Time VX PRO et Campa neutron en.....5H20 et jambes HS pour la CAP.
Donc vas-y, tu ne sera pas deçu par ce spad

Re: POUR ROTH ...
Franchement, c'est une belle légende qui revient assez régulièrement: tu es plus limité que ton vélo?tuckson a écrit :10 à 11h pour le velo à Roth !!!, ce n'est pas exactement un niveau moyennnath a écrit :Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci![]()
Il me semble qu'avec du matos de qualité ,tu as peu de chance de vraiment te planter sur une course plutôt roulante.
De toute façon , ON (car j'ai le même objectif que toi au total !) n'est pas capable d'exploiter notre vélo au maximum de ces possiblités . C'est là qu'interviennent les notions de plaisir et de confort , si tu te sens bien dessus , n'hesite pas ! S'il y avait un vélo (même par morphologie de coureur) au dessus du lot pour Roth, cela se saurait !
Perso avec mon team soloist de 4 ans d'age, guidon classique et mes zipp 404 ( d'occas, mais sur le coup , je me suis fait plaisir et bien sûr, je roule beaucoup plus vite depuis![]()
) je compte bien m'amuser et en laisser quelques uns derrière.
Bref avec nos types de vélo , ce qui limite le tout ...c'est nous !
bon entrainement et RDV la-bas !
kénavo
Je crois qu'il y en a qui se trompent sur ce qu'est un vélo, et qui lui attribuent un rôle beaucoup plus important que ce qu'il n'a en réalité.
Un vélo n'a pas de potentiel. Un vélo transmet simplement plus ou moins bien le potentiel de l'athlète. Il est plus ou moins neutre, ou plus ou moins négatif selon comment on l'entend (avec les oreilles...).
Schématiquement, plus il est rigide en boîtier de pédalier au plan latéral, et mieux il transmet le potentiel de l'athlète. Moins il l'est et moins bien il transmet, et plus il est négatif.
Valeur 6h sur Ironman? Tu exploites autant ton vélo que Stalder en 4h18 ou alentour, c'est à dire à 100% de ce que tu sais faire si tu fais 100% de ta valeur.
Le reste, c'est beaucoup de litérature.
Je crois pas que ce soit question de vélo typé ou pas. Mets Jalala ou Nick the Quick avec une barraque, il te fera 5h00. Tu mets Sindballe, il te fout 4.40.cocorbx a écrit :d'accord avec ce qui vient d'être dit...
mais rouler sur un vélo que tu as désiré te procure une sensation agréable qui peut t'aider à rouler "mieux"...mais si t'es Hs t'es Hs
j'ai vu un gars en BH classique...5h19 à vélo......
mais je dirais qu'un vélo Tri doit être plus adapté quand même
perso, je pars du principe que si tu es bien positionné sur ton vélo, tu auras une sensation agréable.
Je pars aussi du principe, si ton vélo te bouffe de l'énergie (pas assez rigide lattéralement), tu passes 100% de ton HS, il t'en bouffe encore un peu.
Re: POUR ROTH ...
Hmmm, je ne suis pas sûr de te suivre Olivier,OS a écrit : Franchement, c'est une belle légende qui revient assez régulièrement: tu es plus limité que ton vélo?
Je crois qu'il y en a qui se trompent sur ce qu'est un vélo, et qui lui attribuent un rôle beaucoup plus important que ce qu'il n'a en réalité.
Un vélo n'a pas de potentiel. Un vélo transmet simplement plus ou moins bien le potentiel de l'athlète. Il est plus ou moins neutre, ou plus ou moins négatif selon comment on l'entend (avec les oreilles...).
Schématiquement, plus il est rigide en boîtier de pédalier au plan latéral, et mieux il transmet le potentiel de l'athlète. Moins il l'est et moins bien il transmet, et plus il est négatif.
Valeur 6h sur Ironman? Tu exploites autant ton vélo que Stalder en 4h18 ou alentour, c'est à dire à 100% de ce que tu sais faire si tu fais 100% de ta valeur.
Le reste, c'est beaucoup de litérature.
Est-ce qu'un Stadler à 100% , avec mon matos, roulerait en 4h18 ?
Je doute un peu !
Par contre, moi avec son matos , je ne suis pas sur d'être capable de rouler beaucoup plus vite.
C'est en ce sens que je dit que mon vélo ne me limite pas , moi à 100% je serai satisfait du résultat (normalement)
Je pense qu'un type puissant à vélo , ben il se sentirait limité par mon 50*12 (bon je vais faire un effort pour Roth et passer en 50*11 respect non!!


Un vélo est plus ou moins lourd , plus ou moins rigide, les périphériques sont plus ou moins adapté etc. font qu'un vélo a un potentiel, qui varie en fonction de la course .
Roth en VTT même à 100%.....
Bref, pour moi le tandem coureur/vélo est limité par le coureur si en changeant de spad il n'y a pas de vrai progrès chronometriques. C'est mon cas , ce qui ne m'empechera pas de changer de vélo au moins pour le plaisir ...et puis faut bien vous faire vivre


L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
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Re: POUR ROTH ...
Le K Factor a sûrement qq défauts mais pas rédibitoires... pour peu que tu sois correctement positionné. La douille de direction est assez longue donc il vaut mieux choisir un prolongateur "bas" voire une potence plongeante. Si tu as une tige de selle avec recul ça vaut peut ê le coup d'investir dans une tige droite voire "fast forward". Enfin bon à ta place je ne me ferait pas de sushi.nnath a écrit :Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci
- Barbichette
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Re: POUR ROTH ...
Tout à fait d'accord mon p'tit jeanmimi.Bref, pour moi le tandem coureur/vélo est limité par le coureur si en changeant de spad il n'y a pas de vrai progrès chronometriques. C'est mon cas , ce qui ne m'empechera pas de changer de vélo au moins pour le plaisir ...et puis faut bien vous faire vivre![]()
Un vélo choisi pour se faire plaisir, une position où l'on se sent bien ... et roule ma poule.
Après pour les fusées ...
Perso, Roth ce sera sur un Kebel avec des Eurus.[/quote]
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Merci pour toutes ces réponses aussi instructives les unes que les autres.
Je pense effectivement consacrer un peu de temps et d'énergie à trouver les périph. les mieux adaptés en + de la position la + efficace et la + confortable possible.
Je suis conforté dans l'idée que c'est + important que de se creuser éternellement la tête sur la marque et le type de cadre à acheter, surtout quand on voit l'offre aujourd'hui dans un budget à peu près équivalent .
De +, c'est le type de cadre, il me semble, qui me permettrait aussi de faire Gérardmer.
Je pense effectivement consacrer un peu de temps et d'énergie à trouver les périph. les mieux adaptés en + de la position la + efficace et la + confortable possible.
Je suis conforté dans l'idée que c'est + important que de se creuser éternellement la tête sur la marque et le type de cadre à acheter, surtout quand on voit l'offre aujourd'hui dans un budget à peu près équivalent .
De +, c'est le type de cadre, il me semble, qui me permettrait aussi de faire Gérardmer.
Roth = aéro à mort pour moi si je le faisais...
C'est à dire : géométrie tri, cintre aéro avec potence plongeante (bon, comme à Nice quoi), lenticulaire arrière, tri spoke avant, céramique partout et tout à bloc
C'est à dire : géométrie tri, cintre aéro avec potence plongeante (bon, comme à Nice quoi), lenticulaire arrière, tri spoke avant, céramique partout et tout à bloc

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: POUR ROTH ...
bon shanky arrête te conseils à deux balles et va t'entrainer t'as roth à préparer et il te dit cela parceque lui il passe sur p2cshanky a écrit :Le K Factor a sûrement qq défauts mais pas rédibitoires... pour peu que tu sois correctement positionné. La douille de direction est assez longue donc il vaut mieux choisir un prolongateur "bas" voire une potence plongeante. Si tu as une tige de selle avec recul ça vaut peut ê le coup d'investir dans une tige droite voire "fast forward". Enfin bon à ta place je ne me ferait pas de sushi.nnath a écrit :Bonjour,
Le K-FACTOR est-il à classer parmi les cadres spécifiques tri, route ou polyvalent ( si cette dernière catégorie existe?).
Est-ce un bon choix pour ROTH, équipé avec des CORIMA AERO à moyeux TUNE et d'un cintre clm, compte-tenu de mon niveau que je considère comme moyen ( objectif: 10 à 11 h) ?
Merci



Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
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- koukoukouk
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ROTH....................quel que ce soit le résultat et le matos ce sera un ironman ou un ange me traitera de mauviette si je me sors pâs les tripes de singe
Merci olivier^pour recadrer ceux qui se branlent avec le matos meme si j'aurai un monstroso ente les pattes ,si j'arrète l tramblotte comme un parkinsonien ,putain la peur je connaissais pas
Merci olivier^pour recadrer ceux qui se branlent avec le matos meme si j'aurai un monstroso ente les pattes ,si j'arrète l tramblotte comme un parkinsonien ,putain la peur je connaissais pas
