choix de monture

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iron cri

choix de monture

Message non lu par iron cri »

Question à 10 balles; pour le tri tous parcours confondus, vaut il mieux posséder un giant tcr carbone ou un soloist ou pourquoi pas un P2sl?
qu'en pensez vous? :roll: :?:
TO BE OR NOT TO BE
timtri13

Message non lu par timtri13 »

bonjour ironcri
je devance tout le monde pour te dire sans hesitation P2SL vas y fonce
sportivement timtri13
matafan

Message non lu par matafan »

Réponse à 10 balles; ca dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux faire des parcours très en bosse, ou avec des descentes techniques, ou si tu veux rouler en groupe, le P2SL n'est pas du tout adapté.
timtri13

Message non lu par timtri13 »

desolé si monsieur a des gouts de luxe(reponse a dix balles) mais pour moi un parcour de tri est un parcour de tri qu'il soit plat valloné ou montagneux moi je repond avec ce qu'il me donne comme precision dans ça question....
sportivement timtri13
Yogui

Message non lu par Yogui »

En quoi le un cadre de chrono n'est pas adapaté pour rouler en groupe ?
matafan

timtri13 a écrit :desolé si monsieur a des gouts de luxe(reponse a dix balles) mais pour moi un parcour de tri est un parcour de tri qu'il soit plat valloné ou montagneux moi je repond avec ce qu'il me donne comme precision dans ça question....
sportivement timtri13
Eh oh du calme, je disais réponse à 10 balles parce qu'il disait question à 10 balles, ça n'a rien à voir avec ta réponse.
matafan

Yogui a écrit :En quoi le un cadre de chrono n'est pas adapaté pour rouler en groupe ?
Le problème c'est pas le cadre, c'est le cintre.
Yogui

Pourquoi ? Que tu te mette pas en permanence sur le prolongateur, pourquoi pas pour avoir acc-s aux freins.
Mais si tu as les mains sur le base bar je vois pas ou est le soucis, c'est comme si tu avais les mains sur les cocottes
matafan

Oui mais alors là le problème ça devient le cadre. Avec une géométrie "steep" (selle avancée), la position n'est confortable que quand tu es dans les prolongateurs. La base bar c'est vraiment juste pour freiner ou se mettre en danseuse. Enfin moi je sais que sur mon P2SL je ne peux pas vraiment rouler sur la base bar. C'est inconfortable et niveau controle c'est limite aussi.
Yogui

ba avec mon P2C (donc même géométrie que ton P2SL) je n'ai aps d'inconfort particulier sur le base bar, ni en danseuse. Bizare cette différence. Tu as quoi comme cintre ? hauteur d'entretoises ? longueur de potence ?
Le Mitch

Message non lu par Le Mitch »

Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

J'ai essayé un P2C avec les deux types de cintre et c'est loin d'être inconfortable. :wink:
Dernière modification par Le Mitch le 26 oct. 2007, 12:26, modifié 1 fois.
Le Tri, encore et encore ...
lemoine

Message non lu par lemoine »

Le Mitch a écrit :Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

oh boulet :lol: tu vas mettre quoi sur ton futur P2 :?:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Le Mitch

Message non lu par Le Mitch »

lemoine a écrit :
Le Mitch a écrit :Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

Tu seras le premier au courant.... dès que tu m'auras trouvé un P2Sl ou P2C :wink:
Le Tri, encore et encore ...
lemoine

Message non lu par lemoine »

Le Mitch a écrit :
lemoine a écrit :

Tu seras le premier au courant.... dès que tu m'auras trouvé un P2Sl ou P2C :wink:
t'as intérêt à mettre un cintre aéro :twisted: :wink:
Sinon pour la question ben un P2C ou SL c très polyvalent :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
matafan

Yogui a écrit :ba avec mon P2C (donc même géométrie que ton P2SL) je n'ai aps d'inconfort particulier sur le base bar, ni en danseuse. Bizare cette différence. Tu as quoi comme cintre ? hauteur d'entretoises ? longueur de potence ?
Cintre/clip-on Vision alu, aucun spacer sous les repose-bras, aucun spacer sous la potence, potence de 110 mm à 25 degrés (légèrement pongeante donc, mais c'était pareil avec la potence Vision d'origine), avant de la selle à la verticale de l'axe de pédalier. C'est surtout la position très en avant de la selle qui fait c'est pas génial sur la base bar.
Répondre