mkjsfk a écrit :Etant tres novice voir ignorant dans ce merveilleux sport,je reve de participer àun ironman...
Il se fait que j'ai une vingtaine d'heures max/sem en moyenne a y consacrer(oui je sais c'est beaucoup

)
pouriez vous donc me donner des exemples de plan,des astuces,bref me conseiller?
Mon point faible est assurement la natation,j'ai fait du vélo dans une autre vie et pratique actuellement la cap(je ne précise pas plus car j'ai plus trop envie de me faire exploser
Je precise que j'ai pas trop envie de m'inscrire dans un club(sauf si c'est obligatoire pour la licence) et encore moins de payer tres cher un coach à distance
merci les gars

pour le volume horaire, je pense que ça suffit largement pour faire des trucs corrects
encore faut il voir ce que tu mets à l'intérieur
si jme souviens bien, tu a dit que tu faisais 6 séances de cap par semaine
jsuis pas sur que autant soit nécessaire, tu peux te contenter de 3, dans la perspective d'un IM, mais de 1H30 à 2H-2H30
par contre pour le vélo, meme si t'avais avant un excellent niveau, tes deux sorties me semblent un peu faiblardes - ya quand meme 180 bornes à faire, et si tu descend bien cuit du vélo...
quant à la natation, honnetement pour un im on s'en fout un peu, ça represente environ 10% du temps total d'effort, ya encore le temps derrière pour revenir meme si tu te prend 5' par le paquet
et meme si , com moi, tu nages com une clé à mollette, ya quand meme moyen de sortir en 1h10-1h15 sans trop de problèmes, ça limite les dégats

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.