On doit perdre toute l'énergie transmise au vélo avec un machin comme ça, non ?
c'est hors sujet mais ça me permettra de me coucher moins con ce soir !!

Le probleme c'est que ca coute cher a louer des heures de soufflerie donc seules des societes privees peuvent en beneficierJ a écrit :Mouais pour Softride, c'est vrai que c'est toujours difficile de faire confiance à une étude où les résultats sont comme ça..j'aurais plus tendance à faire confiance à un "organisme indépendant" qui n'a aucun intérêt dans l'histoire..
Il y a Zäck mais aussi Spencer Smith dans les années 90 qui s'est payé quelques bonnes échappées sur les CD qui l'opposait à Lessing.Dave a écrit :Moi je suis un peu comme toi. Apparemment ca bouge pas malMais on m a deja dit que pour le plat c'est le top et puis il y a l argument Zack qui est assez parlant. Je crois que Joel pourra en dire plus mais apparement ca joue au niveau des turbulences (vide devant la roue arriere) ?
Je viens d'aller voir l'étude posturale de Mecacote que tu publies. C'est rare de trouver une prise en compte du facteur "triathlon" et d'aboutir avec un angle de 76.5. Les gars de chez Cyfac m'ont dit qu'ils n'aboutissaient jamais à ce type d'angulation. Est-ce que Mecacote est le seul à fournir des géométries plus typées pour nous autres ?Joel a écrit :Des tests ont été faits, et le problème c'est que, encore une fois, ça dépend des gens ! (Ca aussi j'en parle sur l'article). Rear Flat, toi qui est un géant comme moi, il semble que les petites tailles soient plus à l'aise sur des angulations redressées.
Dave, tu te ballades trop sur Slowtwitch, toiDave a écrit :A ce propos, j ai entendu parler d un test en soufflerie qui montre que les softride sont les velos avec les meilleures penetration dans l air mais le test (cher) etait organise par softride. Je veux bien croire le resultat (pourquoi pas) mais c'est dur de savoir si tout a ete fait objectivement.
pierre guivarc'h a écrit :c'est chiant les réponse aussi longue
Oui c'est ca dont je me rappellais plus: s'il y avait un gazier ou pas sur le véloEtienne a écrit : Dave, tu te ballades trop sur Slowtwitch, toi![]()
Avant l'aérodynamique du cadre, c'est l'aérodynamisme du cycliste qui est améliorée grâce à un cadre spécifique tri ... et là, le gain est important, surtout sur le plat![]()
1/ Tu ferais le parcours de Nice ces dernières années avec ?Joel a écrit :J'ai importé les vélos softride en France pendant 4 ans et j'ai roulé dessus pendant 5 ans.
Si j'avais le choix je continuerais car c'est un super vélo.