Que pensez-vous de mon programme?
Que pensez-vous de mon programme?
Je débute dans le triathlon et j'aurai besoin de 'avis voire des conseils de votre part.
J'ai commencé à courir au mois de Mai, le vélo au mois d'Aoüt et la natation au mois de septembre.
J'ai participé aux "Bosses du 13", le 100kms en 3h55.
Actuellement je m'entraînne par semaine:
Natation : 2h30 - 3h00.
CAP : 3h30 - 4h30.
Vélo : 5h00 - 8h00.
Pour l'année 2008, je ferai un semi-marathon (février), le marathon de Paris le 06 avril. Peut-être un CD début Juin.
Tout ça pour participer à Embrun et essayer de le finir.
J'ai commencé à courir au mois de Mai, le vélo au mois d'Aoüt et la natation au mois de septembre.
Pour l'année 2008, je ferai un semi-marathon (février), le marathon de Paris le 06 avril. Peut-être un CD début Juin.
-
Déjà c'est cool pour toi si tu travaille en cycle...tu dois être fort en vélovalens13 a écrit :Non, je travaille en cycle, 24 heures de travil et 48 heures de repos.
Du coup ça me laisse du temps libre.

Pardon, je

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Que pensez-vous de mon programme?
Si tu veux cartonner partout, ça fait 4 pics de formes en 6 mois, donc impossible. 3 maxi par an, selon moi.valens13 a écrit :Pour l'année 2008, je ferai un semi-marathon (février), le marathon de Paris le 06 avril. Peut-être un CD début Juin.
Donc :
- le semi en début de préparation du marathon, sans espérer de super chrono
- le marathon au carton
- le CD en début de préparation d'Embrun, sans espérer de super chrono
- Embrun au carton
Si tu prépares le semi de façon trop dure (genre pendant 2 mois), tu seras en méforme au marathon.
Idem pour le CD et Embrun.
Le semi me sert à préparer le marathon, afin de savoir sur quel temps je partirai.
Le CD me sert à préparer Embrun, pour les transitions et voir comment ça se déroule.
Durant mon entraînnement, le jour où j'ai natation le matin, j'y ajoute de la CAP le soir ou vice versa, pensez-vous que ça fasse bcp?
Le CD me sert à préparer Embrun, pour les transitions et voir comment ça se déroule.
Durant mon entraînnement, le jour où j'ai natation le matin, j'y ajoute de la CAP le soir ou vice versa, pensez-vous que ça fasse bcp?
pour le marathon, jtaurais plutot conseillé d'en faire un cet automne et après de rouler à fond à partir du printemps, mais bon, si té parti pour paris, fais toi plaisir
en gardant le vélo et la natation toutefois
par contre une fois paris passé et bien récupéré, jte conseillerai quand meme de rouler parfois un peu plus dans l'optique d'embrun, au moins 10 H par semaine si tu peux
pour la natation ça va, et la càp aussi
et jte conseillerai aussi de faire plus qu'un cd avant embrun, un md par exemple
, sinon le "choc "risque d'etre dur

en gardant le vélo et la natation toutefois

par contre une fois paris passé et bien récupéré, jte conseillerai quand meme de rouler parfois un peu plus dans l'optique d'embrun, au moins 10 H par semaine si tu peux

pour la natation ça va, et la càp aussi
et jte conseillerai aussi de faire plus qu'un cd avant embrun, un md par exemple

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- tseusitchu
Re: Que pensez-vous de mon programme?
Avec le très gros backround qui est le mienvalens13 a écrit :Je débute dans le triathlon et j'aurai besoin de 'avis voire des conseils de votre part.

Après , il paraît qu'il faut aussi travailler un peu les enchaînements ( sortie longue vélo + 15 de cap à allure soutenue ) . Mais si ton objectif est de finir , je sais pas si c'est vraiment la priorité n°1 .
En tout cas Embrun comme choix d'Im , ça prouve que tu as bon goût

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
- tseusitchu
Bin oui mais c'est pas mal parfois sur des Compét longues d'être un peu Awaretseusitchu a écrit :Et puis laisse tomber la muscu , tu risquerais de te "Jean-Claude Vandammiser" .

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Je sais que le choix d'Embrun n'est pas trés original, il y a quelques années lorsque je pratiquais que de la course à pieds, des collègues me parlaients de ce triathlon et depuis ça m'a toujours fasciné.
Je ne peux pas prétendre faire un temps alors que je n'aurai qu'an de pratique.
Personnellement, le finir serait génial et le chrono sera secondaire.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne peux pas prétendre faire un temps alors que je n'aurai qu'an de pratique.
Personnellement, le finir serait génial et le chrono sera secondaire.
Merci à tous pour vos réponses.

- koukoukouk