Gain aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erwan_triathlon

Ze bidon on the arrière of ze selle

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai vu la pub de Sellitalia pour leur selle avec porte-bidon intégré.
Il vont même jusqu'à dire que leur système est plus aéro que les autres porte bidons..mouais...

En plus, la selle à 450E, cela fait cher le WATT.

Autre remarque, à chaque fois que tu veux boire un coup, non seulement tu manques de te casser la gueule mais en plus tu relèves fatalement le torse et hop "effet parachute" (bon d'accord, avec mes pointes à 30kmh; je suis pas vraiment un dragster...)

Donc pour les excités du grattage de secondes et les fanas de la course aux grammes (avec des pépètes bien sur car sur un vélo le poids est inversement proportionnel au prix...) et bien lancez vous dans la selle à 450E

Perso si j'avais 450 à mettre sur un vélo, je changerai mon pédalier..... mais comme les futurs clients de la selle en question on déja le top du top en carbone.... allez, j'arrête de râler et je pars me gratter 2/3 morpions (le jeu, quesque vous croyez, je me lave moi !) pour me payer mon matos de rêve ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Dave

Re: Gain aéro

Message non lu par Dave »

NickTheQuick a écrit :Maintenant en position de relance en partant toujours du postulat "tous paramètres identiques", tu seras plus haut si tu ne peux être les mains en bas du cintre, donc générera un drag supérieur.
Ca depend des modeles nan ?
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... g&start=63
Membre du team:
Just do it a bloc
NickTheQuick

Re: Gain aéro

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit :
NickTheQuick a écrit :Maintenant en position de relance en partant toujours du postulat "tous paramètres identiques", tu seras plus haut si tu ne peux être les mains en bas du cintre, donc générera un drag supérieur.
Ca depend des modeles nan ?
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... g&start=63
Oui, oui, on bien d'accord. C'est pour ça que j'ai mis "tous paramètres identiques" c'est-à-dire un cintre corne de vache tel qu'on le voit dans 99% des cas en tri càd avec les ailes droites dans l'inspiration des premiers modèles (cintre classique coupé et retourné).
Mais les modèles spé CLM pour les raisons sus-évoqués ont les ailes bien plongeantes, CQFD.

Nick ourbé de l'aile
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

matafan a écrit :Sur les vélos avec 1 seul porte bidon, tu n'as pas trop le choix. C'est vrai que derrière la selle c'est pas très pratique... Perso je me sers seulement du bidon sur le cadre. Quand il est vide, je l'échange avec un bidon plein de derrière la selle : bidon vide dans la bouche, je prend un bidon plein derrière la selle, je le met sur le cadre, et je range le bidon vide derrière la selle.
C'est bon,on avait compris :roll:
No pain,no gain.
matafan

Message non lu par matafan »

C'que t'es malin :D
Répondre