entrainement annuel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mkjsfk

entrainement annuel

Message non lu par mkjsfk »

Quand vous n'etes pas en pleine phase de préparation pour un im ou autre,comment se déroule vos semaines d'entrainement?
Quel est le pourcentage réalisé entre les différentes disciplines?
que pensez vous de 50%vélo,30%cap et 20% nat?
merci de m'éclairer encore un peu
No pain,no gain.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

peux tu s il te plait poser ta question intelligemment et ce en quoi tu cherches une réponse...............

Parce que sinon c'est trop évasif , tu as bien une idée dérrière la tète alors dévoile toi si tu veux que les autres le fassent :idea: :wink:
rswrc

Message non lu par rswrc »

déjà ça dépend de ton niveau de base faut en profiter pour travailler ses points faibles surtout
koukoukouk

ce qui vaut dire pour rswrc vu ses (3 :lol:) pointe faible :

95 pour cent natation
80 pour cent vélo
et 75 pour cent vélo.......................
fredcot

Message non lu par fredcot »

slt kouk c vrai c vague mais je me pose les memes question :oops: par exemple toi de oct a avril comment orientes tu tes sorties, tu va certainement me repondre vaguement mais c deja pas mal
mkjsfk

koukoukouk a écrit :peux tu s il te plait poser ta question intelligemment et ce en quoi tu cherches une réponse...............

Parce que sinon c'est trop évasif , tu as bien une idée dérrière la tète alors dévoile toi si tu veux que les autres le fassent :idea: :wink:
Pour une foi,je pensais etre clair :cry:
Par exemple toi Kouk,quand tu ne suis pas ton plan d'entrainement en vue d'Embrun ou Nice,comment se déroule tes semaines d'entrainement(hors semaine de récup,etc)et quel est le pourcentage (je ne parle pas en heure) de temps que tu consacres au vélo,à la cap et à la nat?Je sais que le gros de l'entrainement se passe en vélo,puis en cap et ensuite en nat mais grosso modo en quelle quantité?(en quel pourcentage)
Et mon idée derriere la tete est de participer à un im en 2009 mais pendant un an,j'aimerais 'travailler' les 3 discplines.
J'ai un niveau correct en cap et je sais qu'en vélo,il me faudra au moins un an pour revenir dans le coup et en nat,je suis ultra-débutant donc je ne me sens pas capable de faire Embrun ou nice en 2008
C'est bon la ?
merci
Ps:novice dans le tri bien sur :oops:
No pain,no gain.
raoul

Message non lu par raoul »

Il est impossible de répondre à ta question, car la réponse dépend de tes objectifs, de tes disponibilités, de ton niveau.

Mais pour donner une idée :

Natation :

Vu que le fait de se rendre à la piscine prend du temps, qu'il y a trop de monde dans l'eau, à part si tu es étudiant ou au chômage :

- la plupart des triathlète nagent 2-3 x/sem 40' à 70'

Il est important de nager en fractionné quand on manque de temps de manière à ce que la technique reste en place. En effet, il est difficile de nager "correctement" 3 km d'affilé pour un nageur sous-entraîné.

Vélo

On profite de travailler l'endurance, car il est plus facile de faire 3h en vélo qu'en natation ou cap.

- la plupart des triathlète roulent 2-3 x par semaine avec une longue sortie de 2h30 à 4h, voire plus le week-end.

course

Le sport "bouche-trou" par excellence.

- la plupart des triathlète courent 2-4 x par semaine de 30' à 2h

Donc il y a évidemment plus de cap et de vélo que de natation dans un programme de triathlète. La durée des séances étant plus courte en natation.

Idéalement, 3 séances de chaque sport bien réparties est déjà très bien pour un triathlète qui doit ménager la famille, le boulot et le tri.

Souvent, la répartition

nat : 2x
vélo : 2x avec une sortie longue de 2h30 à 4h
cap : 4x

donne de bons résultats et permet d'optimiser le temps à disposition, car :

- se rendre à la piscine prend bcp de temps pour peu d'heures d'endurance réellement effectuées.
- se préparer pour une sortie vélo prend plus de temps que pour la cap. Un HT est donc très utile en semaine quand il fait nuit.

Bon entraînement.
valens13

Message non lu par valens13 »

Raoul, étant moi aussi novice dans le triathlon, ta réponse m'a fortement intéressé.
Merci :wink:
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

j espere qu aujourdhui tu n as pas fait une bonne sortie velo?
valens13

Message non lu par valens13 »

Non :lol: , aujourd'hui c'était natation et CAP, demain ce sera vélo. :wink:
mkjsfk

ptitlance a écrit :j espere qu aujourdhui tu n as pas fait une bonne sortie velo?
Voila que je rentre,petite sortie cool en vélo de 7h(235 km mais c'était un peu valloné),enchainé avec 1h30de cap(un peu mal aux jambes sur la fin),et ce soir peut etre 1h 30 de nat mais je suis pas sur car je fais la nuit à 22h et j'ai un peu peur d'etre fatigué
No pain,no gain.
mkjsfk

raoul a écrit :Il est impossible de répondre à ta question, car la réponse dépend de tes objectifs, de tes disponibilités, de ton niveau.

Mais pour donner une idée :

Natation :

Vu que le fait de se rendre à la piscine prend du temps, qu'il y a trop de monde dans l'eau, à part si tu es étudiant ou au chômage :

- la plupart des triathlète nagent 2-3 x/sem 40' à 70'

Il est important de nager en fractionné quand on manque de temps de manière à ce que la technique reste en place. En effet, il est difficile de nager "correctement" 3 km d'affilé pour un nageur sous-entraîné.

Vélo

On profite de travailler l'endurance, car il est plus facile de faire 3h en vélo qu'en natation ou cap.

- la plupart des triathlète roulent 2-3 x par semaine avec une longue sortie de 2h30 à 4h, voire plus le week-end.

course

Le sport "bouche-trou" par excellence.

- la plupart des triathlète courent 2-4 x par semaine de 30' à 2h

Donc il y a évidemment plus de cap et de vélo que de natation dans un programme de triathlète. La durée des séances étant plus courte en natation.

Idéalement, 3 séances de chaque sport bien réparties est déjà très bien pour un triathlète qui doit ménager la famille, le boulot et le tri.

Souvent, la répartition

nat : 2x
vélo : 2x avec une sortie longue de 2h30 à 4h
cap : 4x

donne de bons résultats et permet d'optimiser le temps à disposition, car :

- se rendre à la piscine prend bcp de temps pour peu d'heures d'endurance réellement effectuées.
- se préparer pour une sortie vélo prend plus de temps que pour la cap. Un HT est donc très utile en semaine quand il fait nuit.

Bon entraînement.
+1 pour tes réponses toujours tres pertinente et claire.merci à toi(et à tous les autres of course)
No pain,no gain.
koukoukouk

quel lèche bottes.................... :lol: tu me reconnais là ? :twisted:
mkjsfk

koukoukouk a écrit :quel lèche bottes.................... :lol: tu me reconnais là ? :twisted:
Ah oui,c'est comme ca que je t'aime mon petit koukoukouk de beurre en sucre
No pain,no gain.
raoul

Message non lu par raoul »

Voila que je rentre,petite sortie cool en vélo de 7h(235 km mais c'était un peu valloné),enchainé avec 1h30de cap(un peu mal aux jambes sur la fin),et ce soir peut etre 1h 30 de nat mais je suis pas sur car je fais la nuit à 22h et j'ai un peu peur d'etre fatigué
Et bien vous ne manquez pas d'humour... :wink:
Répondre