Cosmic carbone pro ou corima aéro +
- koukoukouk
Vu que l'on me prète en essaie pas mal de matos finalement je me rend compte que ça change pas grand chose SAUF en cas que comparaison très typée style jantes plates pneus -jantes hautes carbones boyaux .pierre guivarc'h a écrit :ouai pas faux Kouk ...
mais au début j'étais vraiment trés intéressé par les Corima et les Pro, j'avais deux opportunités au meme prix, avec les memes caractéristiques, d'ou mon post ...
Maintenant j'ai plus l'opportunité sur les corima (pour le moment) mais j'en ai une sur des reynolds ..
Moi je m'y connais pas tant que ça sur les roues, donc je vous demande des infos, et c'est trés sympa de m'avoir déjà dit tout ça !!
Toutes ces roues sont plus ou moins pareil, ok, mais si ça se trouve il y en a une qui va sortir du lot et on va me dire soit "ah ouai c'est énorme ça" (genre les pro) et puis pour une autre "ah non ne prend surtout pas ça ..."
Il y a une telle différence entre les prix neuf, que parfois on se demande qu'est-ce qui peut bien changer ...
Merci quand meme pour tout
Là tu vois une différence notables mais dans les gammes identitiques ça se vaut sauf en sensations , je ne peux pas spécialement conseiller juste mettre en garde par ex :
-ça me gène pour le prix les pb de tension des zipp et la fragilité au transport ou aux chocs
-incohérence de prendre(à part les cosmics carb pneus) des jantes carbones à pneus .
-roues très légères style zipp101 ou lighweiht je me sens pas en sécurité à haute vitesse .
Ma marque préférée restant bontrager.......................cette année je suis en contrat chez PRO avec un nouveau model aéro je vous dirai ce que j'en pense mais je m'attend à rien d'exceptionnel ,du très bon , comme beaucoup d'autres

- koukoukouk
- Mr Motherfucker
vous parliez de la rigidité moindre des cosmic carbone sl par rapport aux pro...bon, ce n'est pas le meme prix, et kouk a l'air de pas trop detester les cosmic carbone sl a pneu...
donc ma question c'est : cosmic carbon SL (a pneu) ou corima aero+ (a boyau), sachant que j'ai déja une paire de ksy ES (dont je suis ravi), et que je rechercherais une paire carbone "typé chrono/effort solitaire" (donc le poids passe aprés)....comparaison en terme de rigidité,freinage (je pense qu'il est meilleur sur les cosmic du fit de la bande alu, mais j'aimerais confirmation),solidité,qualité roulements...?

donc ma question c'est : cosmic carbon SL (a pneu) ou corima aero+ (a boyau), sachant que j'ai déja une paire de ksy ES (dont je suis ravi), et que je rechercherais une paire carbone "typé chrono/effort solitaire" (donc le poids passe aprés)....comparaison en terme de rigidité,freinage (je pense qu'il est meilleur sur les cosmic du fit de la bande alu, mais j'aimerais confirmation),solidité,qualité roulements...?
- koukoukouk

Sinon............la rigidité c'est pas avec mon niveau de merde que je vois la diff entre les "pro" et les CC .
Pour toi ,oui ne t'emmerde pas plus que ça si tu cherches une bonne paire de roues aéro sans te mettre aux boyaux la CC est très bien ,il y a de bonnes occasions pour peu que le proprio était soigneux mais de toute façon ce sont des roues très robustes .
Par contre en neuf le prix est trop élévé ,tant qu'à faire autant se prendre pour à peine plus cher des bontrager xxxlite qui en plus d'ètre légères-solides-freinage de fou sec ET mouillé sont aéro grace à la forme de jante bien que basse alliée à un rayonnage aéro

Voilà voilà..............
Salut Pierre,
Tu te doutes bien de ma préférence pour ce style de roues…
Cependant je n’ai jamais roulé avec les cosmics donc je ne jugerai pas leur qualité et je pense que c’est de très bonnes roues
Mais pour ton choix voici ma petite analyse :
Sur un point de vue technique on notera 3 critères de sélection : Rigidité, poids et inertie (chacun d’entre nous donnera plus ou moins d’importance à l’un ou l’autre des critères, moi je pense qu’il est nécessaire d’avoir un bon rapport entre rigidité et poids)
Pour la rigidité je pense que les aéros ont un avantage au niveau de la jante par sa conception et l’utilisation de fibre 12 k. Les cosmics elles ont une jante beaucoup plus proche de l’ancienne version des aéros.
Là où les cosmics doivent reprendre de la rigidité c’est au niveau du rayonnage en général plus tendu chez mavic et avec des rayons plus larges.
Pour le poids le sujet a été traité plus haut donc avantage corima.
Enfin l’inertie. Avantage pour les cosmics car jantes plus hautes et poids plus important. Mais pour ta pratique cela ne te sera pas d’une grande utilité sinon tu prendrais direct des zipp 808…
Au niveau des sensations je parlerai que de ce que je connais et je n’ai jamais trouvé les aéros pénalisantes (Mais comme tous matos quand tu as les jambes ça avance et quand tu es une merde tu restes planté…) et je pense que l’on peut les qualifier de roues « polyvalentes » comme tu le recherches.
Concernant le freinage il n’y a pas de grandes différences entre 2 paires de « full » carbone et le plus important et d’avoir les bons patins.
Pour finir penses aux roues à jantes basses et demandes toi lesquelles tu as le plus aimé…
A +
Tom
Cependant je n’ai jamais roulé avec les cosmics donc je ne jugerai pas leur qualité et je pense que c’est de très bonnes roues
Sur un point de vue technique on notera 3 critères de sélection : Rigidité, poids et inertie (chacun d’entre nous donnera plus ou moins d’importance à l’un ou l’autre des critères, moi je pense qu’il est nécessaire d’avoir un bon rapport entre rigidité et poids)
Pour la rigidité je pense que les aéros ont un avantage au niveau de la jante par sa conception et l’utilisation de fibre 12 k. Les cosmics elles ont une jante beaucoup plus proche de l’ancienne version des aéros.
Là où les cosmics doivent reprendre de la rigidité c’est au niveau du rayonnage en général plus tendu chez mavic et avec des rayons plus larges.
Enfin l’inertie. Avantage pour les cosmics car jantes plus hautes et poids plus important. Mais pour ta pratique cela ne te sera pas d’une grande utilité sinon tu prendrais direct des zipp 808…
Au niveau des sensations je parlerai que de ce que je connais et je n’ai jamais trouvé les aéros pénalisantes (Mais comme tous matos quand tu as les jambes ça avance et quand tu es une merde tu restes planté…) et je pense que l’on peut les qualifier de roues « polyvalentes » comme tu le recherches.
Concernant le freinage il n’y a pas de grandes différences entre 2 paires de « full » carbone et le plus important et d’avoir les bons patins.
Pour finir penses aux roues à jantes basses et demandes toi lesquelles tu as le plus aimé…
A +
Tom
- koukoukouk
Thom a écrit :Salut Pierre,
A +
Tom

Typique du pimpim qui perpétue les légendes ,dans ce cas il vaut mieux se taire que de risquer de passer pour un imbécile que d'ouvrir la bouche et ne laisser aucun doute.................

prend des cosmics 1er géné, plus rigides que les SL, et 63g de plus par roue:DMr Motherfucker a écrit :vous parliez de la rigidité moindre des cosmic carbone sl par rapport aux pro...bon, ce n'est pas le meme prix, et kouk a l'air de pas trop detester les cosmic carbone sl a pneu...![]()
Sinon pour infos les cosmics sont tendues à 120 et 150kgs...

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
- pierre guivarc'h
Kouk ... il a été ingénieur chez corima, donc bon ...koukoukouk a écrit :Thom a écrit :Salut Pierre,
A +
TomSans vouloir ètre malpoli "tom" tu viens t'immiscer dans ce débat alors qu'en te lisant on voit bien que ta connaissance de ce matériel n'est fondé que sur tes à-prioris et non des données techniques ou un essai poussé
.
Typique du pimpim qui perpétue les légendes ,dans ce cas il vaut mieux se taire que de risquer de passer pour un imbécile que d'ouvrir la bouche et ne laisser aucun doute.................

Merci pour tout vos avis !
Je ferai mon choix d'ici peu
+1 à tous

www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
- koukoukouk
Je ne vois pas non plus dans ton cas les données techniques que tu apportes (sur les bontrager par exemple...) et si tu as connaissance de certaines choses qui vont à l'encontre de ce que je dis je suis preneur ...
Après je suis persuadé que tu as une beaucoup plus grande connaissance pratique que moi. Mais comme je le dis je critique nullement les marques que je connais peu.
De toute façon je suis ok avec toi qu'à ce niveau de gamme la différence entre les modèles et vraiment faible.
Après je suis persuadé que tu as une beaucoup plus grande connaissance pratique que moi. Mais comme je le dis je critique nullement les marques que je connais peu.
De toute façon je suis ok avec toi qu'à ce niveau de gamme la différence entre les modèles et vraiment faible.
J'ai eu les deux paires en même temps en ma possession.
J'ai revendu les Corima, après 100 bornes!!
Les Cosmic sont effctivement plus lourdes, mais bien plus rigides! Je les sens mieux quelque soit le terrain, elles "rendent" mieux à mon sens, mes sensations! Côté finition, qualité générale, j'opte pour les Mavic aussi, bande de freinage, qualité des moyeux (ya pas photo)...
Aucun pb avec les Mavic, une casse une fois car un mec s'est planté devant moi, mais sinon, jamais bougé! J'ai les anciennes versions, 2003!
Petite remarque aussi pour les Ksy, j'avais les premières et un modèle plus récent, j'ai gardé uniquement les anciennes, plus rigides! Aucuns soucis avec, aucune intervention, hormis réglage de moyeux!
Et, autre argument pour moi, ayant eu des pb avec des Corima batons, avec le SAV sur des roues neuves...je ne veux plus en entendre parler!
Je garde à l'esprit le fait que Mavic n'ai jamais posé de pb à me remplacer plusieurs 3G cassées après garantie, sans frais!
Voilou!
J'ai revendu les Corima, après 100 bornes!!
Les Cosmic sont effctivement plus lourdes, mais bien plus rigides! Je les sens mieux quelque soit le terrain, elles "rendent" mieux à mon sens, mes sensations! Côté finition, qualité générale, j'opte pour les Mavic aussi, bande de freinage, qualité des moyeux (ya pas photo)...
Aucun pb avec les Mavic, une casse une fois car un mec s'est planté devant moi, mais sinon, jamais bougé! J'ai les anciennes versions, 2003!
Petite remarque aussi pour les Ksy, j'avais les premières et un modèle plus récent, j'ai gardé uniquement les anciennes, plus rigides! Aucuns soucis avec, aucune intervention, hormis réglage de moyeux!
Et, autre argument pour moi, ayant eu des pb avec des Corima batons, avec le SAV sur des roues neuves...je ne veux plus en entendre parler!
Je garde à l'esprit le fait que Mavic n'ai jamais posé de pb à me remplacer plusieurs 3G cassées après garantie, sans frais!

Voilou!

LA REPONSE
Voici la réponse à tes questions
:
ROUES ARTSANALES
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Voici le lien du site qui te donnera toutes les réponses concernant l'inertie, la régidité, le poids et l'aéro après selon le prix des roues tu regardes laquelle tu choisiras. Bonne chance car je crois si ton budget est illimité et qu' il n'y a pas trop de montagne bien une ZIPP 1080 avant et une ZIPP sub-9 est le best.
Bien sure avec des roulements ceramique si ton budget est illimité.
Regarde cette étude sur les roulements :
http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
Moi je n'ai pas le buget pour ces roues. J'ai donc acheté des mavic cosmic carbone pis j'ai mis des roulements céramiques
.
Je peux te dire qu'il en a qui pogne de quoi dans les descentes.
Surtout ceux qui on des ZIPP 404 et ZIPP 606. Je descend plus vite qu'eux. Sur le plat il est difficile de voir l'efficacité, car le coureur fait la différence.
Mais après la descente il on tous environ 10 à 22 m de retard. Je les attend en me reposant un peu pis vers le haut de la bute je leur donne un bon coup.
J'aime les voir vomir sur leur vélo
Bye

ROUES ARTSANALES

Voici le lien du site qui te donnera toutes les réponses concernant l'inertie, la régidité, le poids et l'aéro après selon le prix des roues tu regardes laquelle tu choisiras. Bonne chance car je crois si ton budget est illimité et qu' il n'y a pas trop de montagne bien une ZIPP 1080 avant et une ZIPP sub-9 est le best.

Regarde cette étude sur les roulements :

Moi je n'ai pas le buget pour ces roues. J'ai donc acheté des mavic cosmic carbone pis j'ai mis des roulements céramiques

Je peux te dire qu'il en a qui pogne de quoi dans les descentes.

Mais après la descente il on tous environ 10 à 22 m de retard. Je les attend en me reposant un peu pis vers le haut de la bute je leur donne un bon coup.

J'aime les voir vomir sur leur vélo

Bye
- Ugo l'asticot
Re: LA REPONSE
tu t'aperçois de ce que t'écris ou pas ? j'suis curieux...H2O2 a écrit :Voici la réponse à tes questions:
ROUES ARTSANALES![]()
Voici le lien du site qui te donnera toutes les réponses concernant l'inertie, la régidité, le poids et l'aéro après selon le prix des roues tu regardes laquelle tu choisiras. Bonne chance car je crois si ton budget est illimité et qu' il n'y a pas trop de montagne bien une ZIPP 1080 avant et une ZIPP sub-9 est le best.![]()
![]()
Regarde cette étude sur les roulements :![]()
Moi je n'ai pas le buget pour ces roues. J'ai donc acheté des mavic cosmic carbone pis j'ai mis des roulements céramiques.
Je peux te dire qu'il en a qui pogne de quoi dans les descentes.![]()
Surtout ceux qui on des ZIPP 404 et ZIPP 606. Je descend plus vite qu'eux. Sur le plat il est difficile de voir l'efficacité, car le coureur fait la différence.
![]()
Mais après la descente il on tous environ 10 à 22 m de retard. Je les attend en me reposant un peu pis vers le haut de la bute je leur donne un bon coup.![]()
J'aime les voir vomir sur leur vélo![]()
Bye