Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne
Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne
Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
C'est sorti?rswrc a écrit :Dans le cycle du mois il y a écrit que le P3 ça grimpe pas et la on a à faire à des spécialistes![]()
J'attends de voir le commentaire de Richie là dessus, à priori, il en parlera dans son test.
Maintenant, avec un T56 pour des gabarits de 1m90, c'est sûr qu'on perd un peu en polyvalence....
entièrement d'accord avec toi...OS a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
Je souhaite quantifier cette perte c'est tout...
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Maintenant il lui reste à apprendre à boire lors de la course.... (second surnom de XD : camelback)Ben boost a écrit :Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui.
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Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne
Quantifier c'est quasiment impossible. D'autant que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte : Le type de pédalage, la manière de rouler, le nombre de relance, le poids du gars ....-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Ensuite faut savoir qu'un cadre rigide sollicite + les roues (et vice versa). Si tu as un bon cadre mais avec des roues shamallow

De même si tu as un cadre moue avec des roues trop rigides il va se tordre comme un serpent (dans ce cas faut trouver de bonne roues mais pas super rigides ......).
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne
quand tu fais des oeufs à la coque, tu les fais avec un sablier ou un chrono au 1/1000-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...

faudrait monter un protocole comparatif
Bon sinon l'ordre d'idée que je voulais avoir (pas sur les oeufs hein...) c'est si la perte était d'une poignée de secondes, de quelques minutes, de 10 minutes...

Bon sinon l'ordre d'idée que je voulais avoir (pas sur les oeufs hein...) c'est si la perte était d'une poignée de secondes, de quelques minutes, de 10 minutes...
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Tout dépend de ton shamallow, s'il te fait juste perdre un peu de rendement ou s'il est à angle droit dans tous les virages ....
Dans l'extrème 10 mn certainement pas sur Nice, concevable sur Embrun.

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