Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
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Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Message non lu par -Antoine- »

Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?

Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:
OS
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Message non lu par OS »

Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
rswrc
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Dans le cycle du mois il y a écrit que le P3 ça grimpe pas et la on a à faire à des spécialistes :wink: :D
OS
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Message non lu par OS »

rswrc a écrit :Dans le cycle du mois il y a écrit que le P3 ça grimpe pas et la on a à faire à des spécialistes :wink: :D
C'est sorti?

J'attends de voir le commentaire de Richie là dessus, à priori, il en parlera dans son test.

Maintenant, avec un T56 pour des gabarits de 1m90, c'est sûr qu'on perd un peu en polyvalence....
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

OS a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
entièrement d'accord avec toi...
Je souhaite quantifier cette perte c'est tout...
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-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

Ben boost a écrit :Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:
Maintenant il lui reste à apprendre à boire lors de la course.... (second surnom de XD : camelback)
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rswrc
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Message non lu par rswrc »

OS a écrit : C'est sorti?

J'attends de voir le commentaire de Richie là dessus, à priori, il en parlera dans son test.

Maintenant, avec un T56 pour des gabarits de 1m90, c'est sûr qu'on perd un peu en polyvalence....
Oui je l'ai lu cet aprem au relais H de l'aéroport :wink:
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

-Antoine- a écrit :
Ben boost a écrit :Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:
Maintenant il lui reste à apprendre à boire lors de la course.... (second surnom de XD : camelback)
Pourquoi faire ? :lol:
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Joel
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Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Message non lu par Joel »

-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Quantifier c'est quasiment impossible. D'autant que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte : Le type de pédalage, la manière de rouler, le nombre de relance, le poids du gars ....
Ensuite faut savoir qu'un cadre rigide sollicite + les roues (et vice versa). Si tu as un bon cadre mais avec des roues shamallow :roll:
De même si tu as un cadre moue avec des roues trop rigides il va se tordre comme un serpent (dans ce cas faut trouver de bonne roues mais pas super rigides ......).
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stevan11
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Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Message non lu par stevan11 »

-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?

Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
quand tu fais des oeufs à la coque, tu les fais avec un sablier ou un chrono au 1/1000 :lol:
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

ben au millième... :lol:
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Message non lu par stevan11 »

ils ont meilleur gout?
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

faudrait monter un protocole comparatif :lol:

Bon sinon l'ordre d'idée que je voulais avoir (pas sur les oeufs hein...) c'est si la perte était d'une poignée de secondes, de quelques minutes, de 10 minutes...
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Joel
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Message non lu par Joel »

Tout dépend de ton shamallow, s'il te fait juste perdre un peu de rendement ou s'il est à angle droit dans tous les virages .... :roll:
Dans l'extrème 10 mn certainement pas sur Nice, concevable sur Embrun.
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