Votre PC au service de la recherche

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Président Muret-Tri

Message non lu par Président Muret-Tri »

Joel a écrit :Je suis surpris qu'il y ai seulement 1188 inscrits au projet dans le monde (1189 maintenant) .........
Users (last day ) : 172,771 (+133) (Personnes)
Hosts (last day ) : 460,277 (+389) (Ordinateurs)
Je ne sais pas ou tu as "pioché" tes 1188 personnes :wink:
Il y en a une centaine de + par jour .
Pourvu que la recherche avance :roll:
Chaud, mais pas fatigué
Joel

Message non lu par Joel »

Ben je suis allé sur le site puis sur la page mapemonde avec le nombre d'inscrits par pays et tu arrives à 1189 :
http://www.mappemonde.net/carte/AF_BOINC/monde.html
Ca m'a surpris ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Président Muret-Tri

Bon alors, ça tourne toujours?? :wink:
De mon côté, j'ai mis en parenthèse Seti et je me suis mis sur les projets Evolution@home ( Ecologie) et Tanpaku ( Biologie).
Faites passer... :wink:
Chaud, mais pas fatigué
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Mon PC calcul pour le projet SETI depuis au moins 4 ans et le projet Einstein (Pulsar) depuis 3 ans. Ayant un portable plus performant que le PC depuis un an je le fais calculer pour Einstein et pour Climateprediction. Avant d'être licencié à la fermeture de la boite pour laquelle je bossais j'avais installé le logiciel BOINC sur 2 PCs, là ça calculait jour et nuit étant donné qu'on laissait les PCs en fonction.

Il faut savoir que certains projets, comme Climateprediction, nécessitent des PCs puissants étant donné que certains fichiers sont estimés à plus de 1500 heures de calculs !
Président Muret-Tri

Cinqsensetdemi a écrit :Mon PC calcul pour le projet SETI depuis au moins 4 ans et le projet Einstein (Pulsar) depuis 3 ans. Ayant un portable plus performant que le PC depuis un an je le fais calculer pour Einstein et pour Climateprediction. Avant d'être licencié à la fermeture de la boite pour laquelle je bossais j'avais installé le logiciel BOINC sur 2 PCs, là ça calculait jour et nuit étant donné qu'on laissait les PCs en fonction.

Il faut savoir que certains projets, comme Climateprediction, nécessitent des PCs puissants étant donné que certains fichiers sont estimés à plus de 1500 heures de calculs !
Je m'en suis aperçu car sur mon PC , impossible d'y mettre Climateprediction. Dommage qu'il n'y ait pas d'unité de travail plus petite. En tout cas, je me suis rabattu sur des projets moins gourmands.
On est donc quelqu'uns à participer aux projets Boinc. :lol:
AU suivant :wink:
Chaud, mais pas fatigué
zigjack

Message non lu par zigjack »

Ca tourne toujours! :wink:
Pas contre, dur de faire passer le message, les gens croient que ca va leur mettre des virus et patati et patata....

J ai mis Climate sur mon PC, et l unité de calcul dure 1 an! :shock:
FanchM

Message non lu par FanchM »

En fait les problemes de securite sont plus pour ceux qui distribuent leur processus sur vos que PC que pour vous...
Disons folding@home a Stanford qui envoie un paquet de trucs a faire pour regarder comment une proteine se plie, predire les sites d'attaches etc. ils envoient des milliers de processus, puis les recuperent...c'est plutot a eux de regarder s'il n'y a rien de cache la dedans...
Allez-y, c'est pour aider...
FanchM

au choix:

folding.stanford.edu (prediction de structure 3D de proteines)

http://www.seti.org (search for extra-terrestrial intelligence)

boinc.bakerlab.org/rosetta (structure 3D de proteines, interactions...et David Baker est super cool)

docking.cis.udel.edu (developpe initialement la ou je bosse, au delaware...meme choise que boinc mais seulement concernant interaction entre proteines et ligants, pour la decouverte de nouveaux medicaments, entre autre chose)

africa@home (travail sur des problemes humanitaires en Afrique)

HashClash@home (cryptographie)

choisissez votre combat...decouverte de nombres premiers gigantesques, structure de l'univers, problemes de biologie, voyageur de commerce...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_di ... g_projects
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Personnellement après Seti, j'ai décidé de mettre mes PCs au service de folding@home depuis qq années... (c'est un peu plus utile à mon sens).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
FanchM

Personnellement, j'ai decide de mettre mes PCs a la casse et de n'utiliser que des macs :P
Président Muret-Tri

FanchM a écrit :Personnellement, j'ai decide de mettre mes PCs a la casse et de n'utiliser que des macs :P
:sm16:
Chaud, mais pas fatigué
Président Muret-Tri

Re: Votre PC au service de la recherche

Un petit up pour faire connaitre BOINC
Chaud, mais pas fatigué
Répondre