Enchainement lourd pour IM
Enchainement lourd pour IM
Que pensez vous de ce type d'enchainement :
Samedi : Cyclo 150 km : parcours valloné, vitesse peloton 35 km/h de moyenne)
Dimanche : marathon officiel mais a allure IM (donc temps estimé marathon sec + 30 min, donc pour moi : 3h10 + 30')
Voila, c'est juste une question car j'envisage de mettre cela au programme pour fin avril - début mai (IM le 6 juillet)......mais je voudrais avoir un avis éclairé et réfléchi de personne plus expérimenté que moi.......
C'est bon de faire cela, ou c'est droit dans le mur......
@+
Dimanche : marathon officiel mais a allure IM (donc temps estimé marathon sec + 30 min, donc pour moi : 3h10 + 30')
Voila, c'est juste une question car j'envisage de mettre cela au programme pour fin avril - début mai (IM le 6 juillet)......mais je voudrais avoir un avis éclairé et réfléchi de personne plus expérimenté que moi.......
@+
- koukoukouk
- chticycliste
Re: Enchainement lourd pour IM
Bonjour la recup...magnus a écrit :Que pensez vous de ce type d'enchainement :
@+
No pain,no gain.
Pas vraiment pour me rassurer.......car a cette période de l'année....je "devrais" etre en forme.....ni trop, ni trop peu.....Bryce a écrit :Cela ressemble plus à un entraînement trés lourd, quasiment aussi long que les distances Ironman...pour te rassurer...
Je me trompe![]()
C'est plus pour faire une simulation grandeur nature d'une combinaison vraiment hard comme sur IM, mais quand même un peu plus light puisqu'il y a une journée de récup......donc c'est un enchainements differé.....et non immédiat.....maintenant, un semi un poil plus rapide que la vitesse IM pourrait etre tout aussi bénéfique et moins traumatisant....
- herminator
Moi je trouve que la notion de long day comme l'apelle certains entraineurs américains est plus profitable... cad dans une semaine dure tu te programme un jour avec 4kms de nat - 160 de vélo - 30 à pied mais en entrainement...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Pour ma part, aucun interrêt à aller se pêter un marathon à allure si faible! Un fatigue inutile, risque de blessure accrue...j'en passe! Si c'est juste pour faire "du long", se faire du bien à la tête, ya mieux!
Si c'est dans l'esprit "tenir" la distance, ça sert à rien, quand tu pars pour faire un ironman, tu es prêt dans ta tête, donc, la distance n'est pas un soucis, vu les entraînement effectués durant la saison, faire cette séance à la période dont tu parles, c'est trop tard à mon sens, et, inutile!
Par contre, faire un semi, à une allure plus soutenue pour plus de qulité, oui! Faire un échauffement peut-être un poil plus long avant le départ, et continuer un peu, à allure plus faible en fin d'épreuve pour faire un peu plus de volume, pourquoi pas!
Ensuite, ta course vélo, si c'est pour rouler dans les roues, idem, je ne vois pas trop l'intrrêt, hormis si tu comptes rouler en paquet sur les courses de ce genre!
Perso, je ferrai une bonne séance avec de l'allure spé seul, avec éventuellement une petite séance
de derny en fin de sortie sur la fatique...
Mais bon, si tu en ressens le besoin, fonce!
Si c'est dans l'esprit "tenir" la distance, ça sert à rien, quand tu pars pour faire un ironman, tu es prêt dans ta tête, donc, la distance n'est pas un soucis, vu les entraînement effectués durant la saison, faire cette séance à la période dont tu parles, c'est trop tard à mon sens, et, inutile!
Par contre, faire un semi, à une allure plus soutenue pour plus de qulité, oui! Faire un échauffement peut-être un poil plus long avant le départ, et continuer un peu, à allure plus faible en fin d'épreuve pour faire un peu plus de volume, pourquoi pas!
Ensuite, ta course vélo, si c'est pour rouler dans les roues, idem, je ne vois pas trop l'intrrêt, hormis si tu comptes rouler en paquet sur les courses de ce genre!
Perso, je ferrai une bonne séance avec de l'allure spé seul, avec éventuellement une petite séance

Mais bon, si tu en ressens le besoin, fonce!

- koukoukouk
ouais genre ironkona un gros pimpim ,je me méfierais de ses conseils de merde.............IronKona a écrit :il serait certainement plus profitable de faire un petit enchaînement après la cyclo, 30' par ex, et de faire une séance longue à pied le lendemain, par ex 2h.
Mais bon chacun fait ce qui veut...
-
pour ma part, ça me parait trop de faire un marathon
je suis d accord avec Ironchris, inutile de rouler dans les roues!!!car cest trop loin des conditions normales de course
en mars dernier j avais fait ceci:
jeudi 100km velo avec travail de force
samedi:110 km avec travail d allure spe IM
dimanche : echauf+semi marathon +recup 1h45
le but etant de courir sur une bonne fatigue musculaire, ce fut le cas à partir du 15e km!!!
bon courage
je suis d accord avec Ironchris, inutile de rouler dans les roues!!!car cest trop loin des conditions normales de course
en mars dernier j avais fait ceci:
jeudi 100km velo avec travail de force
samedi:110 km avec travail d allure spe IM
dimanche : echauf+semi marathon +recup 1h45
le but etant de courir sur une bonne fatigue musculaire, ce fut le cas à partir du 15e km!!!
bon courage

Kouk, please.....keep cool......koukoukouk a écrit :ouais genre ironkona un gros pimpim ,je me méfierais de ses conseils de merde.............IronKona a écrit :il serait certainement plus profitable de faire un petit enchaînement après la cyclo, 30' par ex, et de faire une séance longue à pied le lendemain, par ex 2h.
Mais bon chacun fait ce qui veut...
paix au gens de bonne volonté.......