Enchainement lourd pour IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris

Message non lu par ironchris »

Un semi est amplement suffisant! Une allure légèrement sup à l'allure de course, pour plus de qulité, sans se ruiner la santé, et penser à la récup! A quoi bon se démonter la tronche, avant de faire un ironman? Qui en a le niveau pour encaisser ce genre d'entraînement? Tout ca pour courir en 3H20/3H30, perso, j'ai pas vraiment besoin de faire ça!! On verra ça le jour où je tenterai un top 10 à Kona!
Oui, comme le dit Ironkona, un petit enchainement derrière la cyclo, c'est pas mal du tout! Une trentaine de mn pour trouver les sensations! Plus? Pourquoi faire? Pas utile encore une fois, à mon sens, pour un pimpin! Surtout si semi du lendemain!
magnus

Message non lu par magnus »

ironchris a écrit :Pour ma part, aucun interrêt à aller se pêter un marathon à allure si faible! Un fatigue inutile, risque de blessure accrue...j'en passe! Si c'est juste pour faire "du long", se faire du bien à la tête, ya mieux!
Si c'est dans l'esprit "tenir" la distance, ça sert à rien, quand tu pars pour faire un ironman, tu es prêt dans ta tête, donc, la distance n'est pas un soucis, vu les entraînement effectués durant la saison, faire cette séance à la période dont tu parles, c'est trop tard à mon sens, et, inutile!
Par contre, faire un semi, à une allure plus soutenue pour plus de qulité, oui! Faire un échauffement peut-être un poil plus long avant le départ, et continuer un peu, à allure plus faible en fin d'épreuve pour faire un peu plus de volume, pourquoi pas!
Ensuite, ta course vélo, si c'est pour rouler dans les roues, idem, je ne vois pas trop l'intrrêt, hormis si tu comptes rouler en paquet sur les courses de ce genre!
Perso, je ferrai une bonne séance avec de l'allure spé seul, avec éventuellement une petite séance :lol: de derny en fin de sortie sur la fatique...
Mais bon, si tu en ressens le besoin, fonce! :wink:
Je voyais plus ce genre d'exercice, comme une succession de 2 entrainements intensif come on pourrait le vivre sur l'IM

le vélo dans l'intensité car même dans les roues.....pour etre a 35 km/h de moyenne sur 150 km, faut aller jouer devant, peut-etre pas dans le premier pack qui roule 2 à 3 km/h plus vite, mais bien dans les petits groupes derrière......(les ardennes belges sont plutot valonnée)

Le marathon du lendemain, serait plus dans la gestion mais avec une journée de récup entre les 2......

Mais suite au discussions que nous avons......je pense que faire un semi un poil plus vite plutot qu'un marathon....serait la meilleur solution....car moins traumatisant...

@+
Yo L

Message non lu par Yo L »

Salut le Belge ! :wink:

ton enchainement du WE me semble un peu lourd si loin de l'objectif et à la fois si près.... à S - 8 - 10 semaines, tu risques de ne pas encaisser correctement et te trainer ensuite de la fatigue inutile....
garde ta sortie du samedi si tu le souhaites....le dimanche, opte pour une séance mixte 40 min d'échauf à 11 - 12 km/h, 15 x 1000, en 4'25( 4'30 c'est ton allure marathon sec) récup 1', 30 ' souple........c'est déjà une sortie de bucheron de 2 h 35 , ça permet de passer des caps en CAP si bien mené...notamment ne pas faire les 1000 allure du semi .....

Mais c'est un WE à faire plus proche du but, vers S-4, S-3

Les pros, votre avis m'intéresse aussi....

Mes écrits n'engagent que moi, et encore .... :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ironchris

Message non lu par ironchris »

A qui cela sert de se déplacer pour aller courir un marathon à 12 km/h? (niveau pimpin déjà pas mal :wink: ) Qu'est ce que cela apporte de courir à cette allure sur cette distance en compét?
N'importe quel pimpin est capable de courir à cette allure! Autant rester à la maison, faire autre chose!
Les enchaînements différés c'est bien, mais il faut quand même y mettre de la qualité!
Ex: natation allure course le vendredi(ou légèrement au dessus)
Samedi: ta sortie vélo, avec du travail d'allure de course(voir légèrement au-dessus) sur circuit ressemblant à celui de l'épreuve, en se mettant dans les conditions (tenue, matos, alimentation, position, trajectoire...mental de course...j'en passe) pas forcement s'enquiller les 180 bornes, mais plutôt jouer avec un travail plus sollicitant, en alternant braquets de compét/mucu. Si possible sur circuit connu, pour les sensations! Maintenir l'allure, les braquets, tout au long de la sortie, durant les blocs de travail. Maintenir les puls, pour ceux qui travaillent au cardio...Facile en début de séance, moins ensuite...

Une transition, comme en compét! Enchaînement, en simulant le départ, trouver les sensations(observer le tps qu'il vous faut pour les trouver!) Se faire quelques sessions pas trop longue d'allure de course, ou lég au dessus! 30/40'??

Le lendemain, le semi, comme décrit dans les autres post! Echauff un peu plus long, le semi, éventuellemnt continuer un peu si tu veux faire du volume...placer quelques lignes bien courues.

Voilà, grosso rapido, dans les grandes lignes, ce que je ferrai!
FanchM

Message non lu par FanchM »

Je te suggererais plutot la structure suivante pour les weekends:

Samedi:
velo long 4h30 a 5h30 avec 3 a 4 fois (40min rythme IM - 20min rythme 1/2 IM) en continu enchaine avec 40 a 1h a pied, decompose en 10min pour retrouver les jambes, et prendre le rythme, puis 20min rythme IM, 15min rythme demi IM, et finir souple

Dimanche
seance longue a pied de 2h a 2h15 voire 2h30 avec 4 a 5 fois (10min rythme marathon, 5min rythme semi marathon) en continu
ou encore
2h a 2h15 avec 10minutes echauffement, suivi de 4 a 5x10min au seuil, R:3min, et le reste de la seance a rythme IM, ce qui simule bien la fatigue de fin de cap....

maintenant, comme d'autres ont dit, tu fais ce que tu veux ;-)
FanchM

Message non lu par FanchM »

Pour ta semaine avec la cyclo, je favoriserais plutot, la cyclo, avec une seance a pied en enchainement, comme decrit dans le message precedent (45min avec rythme IM et 1/2 IM) et le lendemain, une seance a pied comme decrit au dessus...mais pas un marathon...

Ca n'apportera pas grand chose d'un point de vue physio, ca va demander quelques jours pour recuperer correctement, alors qu'une seance plus courte avec une composante seuil apportera plus d'un point de vue physio, sans te cramer.

L'avis que je viens de donner, vaut ce que je te l'ai fait payer ;-)
Deffective

Message non lu par Deffective »

pour un gro enchainement ironman c'est 2h30 de CAP juste après ta cyclo qu'i faut faire.

un marathon le lendemain de 150 borne de vélo ça n'a rien d'un enchainement.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
GNR

Message non lu par GNR »

FanchM a écrit :Je te suggererais plutot la structure suivante pour les weekends:

Samedi:
velo long 4h30 a 5h30 avec 3 a 4 fois (40min rythme IM - 20min rythme 1/2 IM) en continu enchaine avec 40 a 1h a pied, decompose en 10min pour retrouver les jambes, et prendre le rythme, puis 20min rythme IM, 15min rythme demi IM, et finir souple

Dimanche
seance longue a pied de 2h a 2h15 voire 2h30 avec 4 a 5 fois (10min rythme marathon, 5min rythme semi marathon) en continu
ou encore
2h a 2h15 avec 10minutes echauffement, suivi de 4 a 5x10min au seuil, R:3min, et le reste de la seance a rythme IM, ce qui simule bien la fatigue de fin de cap....

maintenant, comme d'autres ont dit, tu fais ce que tu veux ;-)
je comprends maintenant pourquoi je suis un pimpim, je suis bien incapable de me faire ça!! 8) trop faineant je crois :wink:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

va voir sur mon blog dans les archives d'avril/mai/juin il y a quelques posts là-dessus :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre