Franceluc a écrit :Salut!
Je suis coureur à pied, et comme j'essaie de m'améliorer je m'entraîne parfois 2x par jour.
Je cours le semi en 1h09 à 23 ans, et je travaille 45 heures par semaine, toujours debout, en portant souvent des charges.
Je cherche à trouver des solutions pour m'entraîner en bi-quotidien, tout en tenant compte du fait que mon travail me fatigue.
Avez-vous la même situation que moi et quelques conseils à donner à un jeune?
Merci et belle saison hivernale ou pause si c'est le cas.
Luc

à mon avis du bi quotidien dans le me^me sport, et particulièrement en càp, quand on bosse comme toi, ça me parait pas recommandé
ok pour les kenyans et machins... qui font que ça et ont que ça à penser
ou pour d'autres de très bon niveau qui ont les medecins, kiné, la diététique derrière
1h09 c très bon, il faut voir aussi quelle est ta marge de progression, comment tu t'entraine déjà,...
car si ça se trouve meme en t'entrainant comme un furieux tu ferais guère beaucoup mieux, voire meme moins bien car tu serais moins frais
et bi quotidien pour faire quoi??? si c pour faire 45' le matin et pareil le soir, avec un fractionnée à l'interieur eventuellement, autant s'entrainer qu'une fois et faire 1h30 d'un bloc, ce sera certainement plus profitable
ou si vraiment tu veux faire du bi quotidien, pourquoi pas, mais en incluant du vélo (d'appartement ou home trainer) et de la natation, utilisés comme récup ou pour faire un peu de foncier, en plus ça limite les risques de blessure car c moins traumatisant que la càp
et meme le vélo ou la natation peuvent etre utilisés pour faire de la qualité, et la càp, une ptite sortie d'une heure par exemple dans la meme journée, en récup'
après je sais pas si t'as la possibilité de faire vélo ou nat' ou si tu posais la question que pour la càp, mais comme on est quand meme un peu sur un forum de tri, jte répond comme je pense que pas mal ici aussi le feraient

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.