Roue pour Roth

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju

Roue pour Roth

Message non lu par BadJuju »

Salut,

j'ai envie de m'acheter des roues carbones pour Roth. Si elles peuvent me servir pour les courses du coin (je suis en haute-savoie) c'est un plus...
J'hesite entre des roues à batons ou des roues à profil haut. Je sais que c'est une héresie, mais je prefere les prendre à pneus.
Je pense mettre dans les 800 euros pour des roues d'occases.

En cherchant sur le forum, j'ai vu que 2 roues revenaient souvent: les corima aero et les mavic carbone pro. Des avis sur la question?

Pour info, mon vélo est un Kalibur et je roule actuellement avec des Eurus (entrainement et courses.)

J'ai aussi une question quand aux patins, il faut des patins spéciaux pour les carbones, mais est-ce qu'on peut utiliser ces patins aussi pour des roues alus? Ou faut il changer les patins egalement quand on change de roues?

Merci pour vos réponses/conseils.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

mavic pro : QUE à boyaux !!!!!!!!

Prend des cosmics carbone à pneux ,d occasion c'est une valeur sure :wink:

benj'
alextri

Message non lu par alextri »

je pense que les roues à batons ne te serviront plus en haute savoie
à conseiller, je te suggere le boyau, mais plus dur à trouver avec ton budget
le choix d'une roue profilée à pneu reste optimum;
si tu es regardant sur le poids, les corima seront plus legers que les mavic à pneu
BadJuju

Message non lu par BadJuju »

Merci pour les conseils. Je crois que je vais commencer a regarder les occases pour des cosmics carbone. Plus je regarde les posts et differents tests en ligne, plus elles me bottent!
Je sais que les perfs et le poids avec boyau sont meilleurs, mais je me sens plus à l'aise avec des pneus surtout que je roule souvent seul et que j'ai déjà crevé 2x sur la même sortie...
Et l'important pour moi, est surtout que je me fasse plaisir en roulant avec ces roues!
FrédéRoth

Message non lu par FrédéRoth »

Ben tiens, puisque le sujet de départ c'est les roues pour Roth, voyez vous un vrai avantage entre des roues aéro (Corima en l'occurence) et des 3 ou ' batons genre Corima, Hed, Xentis ou autre
Pour être complet, la perf est l'xcuse et la vériatable raison, le plair d'avoir du beau matos en rêvant un jour avoir les jambes pour l'exploiter (ça c'est pour tenter d'éviter une bâcje de Kouk :lol: vu mon niveau, mon poids, mon...)
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Si la véritable raison est de te faire plaisir alors te fais pas suer prends celle qui te font rêver... :D
FrédéRoth

wé bon mais c'est aussi pour l'efficacité
Question pour un bac de philo "est-ce le beau matos qui fait avancer ou donne-t-il un motivation suplémentaire pour être à la hauteur"
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

à ton niveau toutes les roues de cette gamme se vaudront pour toi ,pour moi ,pour 99 pour cent de nous :idea:
FrédéRoth

Je suis très homoré, une réponse sans bâche de Kouk!!! :lol:
Pour faire vivre le post et mon info, je reste quand même demandeur :

Quelle est la différence entre une classique aéro et un roue Ar 3 ou 4 batons?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Le tout est de ne pas payer une roue classique 3 ou 4 bâtons...Bof, c'est lundi matin, on est encore un peu faible...
le husky
Répondre