Taille des vélos de tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Louis_

Message non lu par Louis_ »

bada a écrit :Et j'en profite, suite aux avis un peu convergents, pour poser la question de la diff de hauteur cintre-selle : ceux qui ont une voire deux tailles en dessous de la "normale" n'ont-ils pas un souci de ce côté là ?
Je m'explique, avec un vélo "petit", vous avez donc un grande sortie de selle, mais votre poste de pilotage ne monte pas d'autant pourtant.... Du coup ça vous fait une énorme diff de hauteur entre les deux, non ? Et pas de problème de dos "trop cassé" ?
Salut,

ben je crois que l'intérêt de prendre la taille en dessous est jsutement de pouvoir avoir un poste de pilotage très bas!!!

perso, j'ai un P2SL à la même taille que mon cadre route et parfois j'aimerais pouvoir baisser encore plus le poste de pilotage, mais bon j'ai déjà une grosse différence selle-cintre(repose-bras, en fait)...

avec ça, le schmilblik devrait pas bcp avancer ;)

Louis
bada

Message non lu par bada »

stevan11 a écrit :
bada a écrit :Et j'en profite, suite aux avis un peu convergents, pour poser la question de la diff de hauteur cintre-selle : ceux qui ont une voire deux tailles en dessous de la "normale" n'ont-ils pas un souci de ce côté là ?
Je m'explique, avec un vélo "petit", vous avez donc un grande sortie de selle, mais votre poste de pilotage ne monte pas d'autant pourtant.... Du coup ça vous fait une énorme diff de hauteur entre les deux, non ? Et pas de problème de dos "trop cassé" ?
tiens de la lecture :wink: viewtopic.php?t=23269&postdays=0&postorder=asc&start=0
Merci :wink:
J'ai relu l'ensemble du sujet et ça confirme ce que je pensais.
Mieux vaut donc avoir un vélo "plus court" quitte à "basculer" un peu vers l'avant qu'un cadre long et tirer sur les lombaires (ce qui m'arrange pas vraiment :? ) pour aller chercher le prolongateur, j'ai bon ?

Pour info, quelle distance avez-vous entre votre bec de selle et votre potence ? (précisez-moi votre taille aussi siouplé :oops: )
Merki :D
matafan

Message non lu par matafan »

Demande plutôt entre le bec de selle et le centre du cintre, parce que sinon tu prends pas en compte la longueur de la potence. J'ai donné mes chiffres, je fais 1m81.
klef allen

Message non lu par klef allen »

1m76
distance bec de selle / milieu de douille : 39.5 cm
distance bec de selle / axe des shifters : 79 cm
Répondre