Ma vitesse mini d'entrainement.......
Ma vitesse mini d'entrainement.......
Petite question saugrenue.......
Je reviens d'une petite blessure a l'ischio gauche (contracture) et depuis début de semaine je vais recourir en salle sur tapis roulant......
J'ai déja été courir 2 fois.....une premiere fois 30 min a du 8,5 km/h et une seconde fois 50 min a 9,5 km/h......c'est extremement lent....mais la crainte d'une rechute me fais rester en dessous de mes allure habituelle (+- 11 km/h en footing de base)......malgrés que je ne ressent aucune douleur.....
Aucun problème a l'ischio.....ca passe et pas de douleur, les choses s'améliore.....mais je me demande si cet entrainement sert a qq'chose........comment connaitre sa vitesse mini en fonction d'un temps de référence semi de 1h27 en ce moment.....
merci
Je reviens d'une petite blessure a l'ischio gauche (contracture) et depuis début de semaine je vais recourir en salle sur tapis roulant......
J'ai déja été courir 2 fois.....une premiere fois 30 min a du 8,5 km/h et une seconde fois 50 min a 9,5 km/h......c'est extremement lent....mais la crainte d'une rechute me fais rester en dessous de mes allure habituelle (+- 11 km/h en footing de base)......malgrés que je ne ressent aucune douleur.....
Aucun problème a l'ischio.....ca passe et pas de douleur, les choses s'améliore.....mais je me demande si cet entrainement sert a qq'chose........comment connaitre sa vitesse mini en fonction d'un temps de référence semi de 1h27 en ce moment.....
merci
je ne pense pas qu'il existe de vitesse mini d'entrainement...Par vitesse mini on entend en général la vitesse de footing de récupération qui se calcule sur la base d'un pourcentage de ta VMA. En ce qui te concerne, cette vitesse paraît être autour de 10-11 km/h...
Intérêt de courir à 10-11km/h? bruler les graisses, travailler le coeur. En revanche, s'entrainer sur une trop longue période à cette seule vitesse va pourrir ta foulée. Essaie l'aqua jogging : c'est un bon moyen de continer l'entrainement cap en cas de blessures.
Intérêt de courir à 10-11km/h? bruler les graisses, travailler le coeur. En revanche, s'entrainer sur une trop longue période à cette seule vitesse va pourrir ta foulée. Essaie l'aqua jogging : c'est un bon moyen de continer l'entrainement cap en cas de blessures.
Re: Ma vitesse mini d'entrainement.......
Je compatis pour te blessuremagnus a écrit :Petite question saugrenue.......
merci

Petite question en passant : que penses-tu des tapis de course ? Ma femme a peut-être l'intention d'investir pour elle (et pour moi quand je recourrai)....
Pour la PPG hivernale et le travail a allure constante...je suis fan.....
Ca permet aussi en hiver de ne pas aller se niquer les chevilles sur le sol gelé....en plus perso, ca me fait bcp transpiré et je perd plus de poids (eau aussi) en salle en hiver....
Je fais bcp de ma PPG en salle (vélo elliptique, rameur, tapis, vélo spining 1h semaine...etc....)....je garde mon vélo le samedi et le dimanche en extérieur dans les pelotons de la région........
Un tapis de course...c'est un gros investissement.....perso, je paye 120 euros pour 2 mois a la salle (décembre et janvier) donc le calcul est vite fait.....il me faudrait 6-8 ans pour rentabiliser un tapis a 800-1000 euros...c'est le prix pour un tapis correcte..
Par contre, je trouve qu'en pleine saison le tapis de course est interressant lorsque je suis blessé.....surtout pour eviter les dénivelés qui me font contracturer mes mollets et isschios.....
Donc voila....moi je suis adepte du tapis......mais si je devais investir pour chez moi....je prendrais le vélo elliptique....car il est moins traumatisant que le tapis....il travail plus de muscles (vélo et CAP), il prend moins de place, et niveau cardio c'est le top pour moi......en ce moment je fais du fractionné sur le vélo elliptique...et ca dépote bien....j'adore....
@+
Ca permet aussi en hiver de ne pas aller se niquer les chevilles sur le sol gelé....en plus perso, ca me fait bcp transpiré et je perd plus de poids (eau aussi) en salle en hiver....
Je fais bcp de ma PPG en salle (vélo elliptique, rameur, tapis, vélo spining 1h semaine...etc....)....je garde mon vélo le samedi et le dimanche en extérieur dans les pelotons de la région........
Un tapis de course...c'est un gros investissement.....perso, je paye 120 euros pour 2 mois a la salle (décembre et janvier) donc le calcul est vite fait.....il me faudrait 6-8 ans pour rentabiliser un tapis a 800-1000 euros...c'est le prix pour un tapis correcte..
Par contre, je trouve qu'en pleine saison le tapis de course est interressant lorsque je suis blessé.....surtout pour eviter les dénivelés qui me font contracturer mes mollets et isschios.....
Donc voila....moi je suis adepte du tapis......mais si je devais investir pour chez moi....je prendrais le vélo elliptique....car il est moins traumatisant que le tapis....il travail plus de muscles (vélo et CAP), il prend moins de place, et niveau cardio c'est le top pour moi......en ce moment je fais du fractionné sur le vélo elliptique...et ca dépote bien....j'adore....
@+
l'aquagym.....je ne connais aucune piscine de ma région qui offre ce service......Solarberg a écrit :je ne pense pas qu'il existe de vitesse mini d'entrainement...Par vitesse mini on entend en général la vitesse de footing de récupération qui se calcule sur la base d'un pourcentage de ta VMA. En ce qui te concerne, cette vitesse paraît être autour de 10-11 km/h...

- voraciousgangrene
Mercimagnus a écrit : Donc voila....moi je suis adepte du tapis......mais si je devais investir pour chez moi....je prendrais le vélo elliptique....car il est moins traumatisant que le tapis....il travail plus de muscles (vélo et CAP), il prend moins de place, et niveau cardio c'est le top pour moi......en ce moment je fais du fractionné sur le vélo elliptique...et ca dépote bien....j'adore....
@+

Excuse d'insister (je réponds pas à ton problème...), question par rapport au vélo elliptique : il fait travailler les mêmes muscles et le même mvt que la cap ou c'est un truc qui ressemble au vélo ? (j'ai jamais essayé

J'ai du mal a définir a quel sport il se rapproche le plus......je dirais qu'il est vraiment entre les 2.....quand je fais de l'interval training.....mes séries calmes me fon penser que je me rapproche d'un mouvement footing course a pied......et mes séances dures me font penser que je me rapproche d'un mouvement de vélo en danseuse dans une gros mur.....bada a écrit :Mercimagnus a écrit : Donc voila....moi je suis adepte du tapis......mais si je devais investir pour chez moi....je prendrais le vélo elliptique....car il est moins traumatisant que le tapis....il travail plus de muscles (vélo et CAP), il prend moins de place, et niveau cardio c'est le top pour moi......en ce moment je fais du fractionné sur le vélo elliptique...et ca dépote bien....j'adore....
@+![]()
Excuse d'insister (je réponds pas à ton problème...), question par rapport au vélo elliptique : il fait travailler les mêmes muscles et le même mvt que la cap ou c'est un truc qui ressemble au vélo ? (j'ai jamais essayé)
voilou...........en plus il renforce musculairement le bas du dos, et une utilisation progressive est obligatoire car les premieres séances font surtout mal au dos....ensuite petit a petit....ca se fait oublier....
Re: Ma vitesse mini d'entrainement.......
hello magnusmagnus a écrit :Petite question saugrenue.......
merci

petite question par rapport à ta blessure, qui à l'air de revenir régulièrement...

(comme jai eu un peu les memes soucis)
est ce que tu t'étires bien toutes cette chaine arrière (mollet, isquios,...), et sans trop forcer non plus???
ne roules tu pas avec des braquets un peu gros (jai crois me souvenir avoir lu ça qqpart), et après pour la càp le lendemain ou autre, blessure??
jai eu ces blessures 4 ou 5 fois la saison dernière, et c'etait toujours après des sorties vélo à gros braquets, quans on veut travailler la puissance..., + manque d'étirements...

depuiq que je fais gaffe à + mouliner, +étirements (doux) (et hydratation correcte...

peut etre devrait tu chercher la solution de ce coté là, plutot que d'etre obligé de courir à 10km/h

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Mes blessures n'ont rien a voir avec le vélo....enfin pas que je sache.....
C'est toujours lés a la CAP.....et souvent lorsque la charge CAP/sem devient trop importante...peu importe l'intensité.....je suis bridé a 40-50 km/max semaine....et encore pas toutes les semaines...je dois gerer....
Ma derniere contracture......2 jours apres un semi nature couru vite (et sans aucun soucis physique : 28 ieme sur 260)...je vais en foret pres de chez moi pour faire 30 minutes de décrassage a du 8-9 km/h (de toute facon j'avais les jambons donc pas possible de courir trop vite) et hop...un petit coup de poignard dans l'ischio apres 20 minutes.....retour maison en marchant et une semaine sans CAP......apres ca repart doucement comme maintenant.....
Ce n'est pas une déchirure car je ne saurais pas recourir une semaine apres....donc c'est forcement un contracture.....j'ai déja passé des scan, irm..etc....et on ne voit rien....pas de lésion..........
Donc voila...sinon je bois 3l d'eau/jour.....me m'étire avant et apres chaque séance depuis plusieurs mois.....je suis chez mon kiné pour faire un cycle Méziere....bref, je fais ce que je peux pour eviter que ca arrive.....mais bon, 40 ans faut gerer....c'est aussi simple.....
mais je le vis tres bien......en même temps c'est petite période de coupure tous les 2/3 mois ne me font pas trop perdre mon niveau de pimpim.....
@+
C'est toujours lés a la CAP.....et souvent lorsque la charge CAP/sem devient trop importante...peu importe l'intensité.....je suis bridé a 40-50 km/max semaine....et encore pas toutes les semaines...je dois gerer....
Ma derniere contracture......2 jours apres un semi nature couru vite (et sans aucun soucis physique : 28 ieme sur 260)...je vais en foret pres de chez moi pour faire 30 minutes de décrassage a du 8-9 km/h (de toute facon j'avais les jambons donc pas possible de courir trop vite) et hop...un petit coup de poignard dans l'ischio apres 20 minutes.....retour maison en marchant et une semaine sans CAP......apres ca repart doucement comme maintenant.....
Ce n'est pas une déchirure car je ne saurais pas recourir une semaine apres....donc c'est forcement un contracture.....j'ai déja passé des scan, irm..etc....et on ne voit rien....pas de lésion..........
Donc voila...sinon je bois 3l d'eau/jour.....me m'étire avant et apres chaque séance depuis plusieurs mois.....je suis chez mon kiné pour faire un cycle Méziere....bref, je fais ce que je peux pour eviter que ca arrive.....mais bon, 40 ans faut gerer....c'est aussi simple.....
mais je le vis tres bien......en même temps c'est petite période de coupure tous les 2/3 mois ne me font pas trop perdre mon niveau de pimpim.....
@+
hummmm, pas à cause du vélo...
mais bon quand meme, quand on roule sur du 54...
"bridé" à 40/50 kms par semaine, c dejà pas mal, jm'en contenterai, meme en pleine forme
sinon pour ta derniere contracture, courir 2 jours après un semi, meme en nature, jle ferai jamais...
en général on fait une ptite récup soit le lendemain (dejà juste après la course si possible), mais un vieux sage qui m'a entrainé 10 ans en càp m'a toujours dit de ne pas courir 2 jours après une course...
une ptite natation c l'idéal
soigne bien ton cuissot
mais bon quand meme, quand on roule sur du 54...

"bridé" à 40/50 kms par semaine, c dejà pas mal, jm'en contenterai, meme en pleine forme

sinon pour ta derniere contracture, courir 2 jours après un semi, meme en nature, jle ferai jamais...
en général on fait une ptite récup soit le lendemain (dejà juste après la course si possible), mais un vieux sage qui m'a entrainé 10 ans en càp m'a toujours dit de ne pas courir 2 jours après une course...
une ptite natation c l'idéal

soigne bien ton cuissot

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
En même temps, je ne suis pas sûr que des étirements juste avant une séance soient conseillés.
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... ingfin.pdf
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... ingfin.pdf