L'angulation 76° plutôt orientée Chrono et que l'on retrouve sur les vélo de tri et Clm nuit-elle au confort ?
Peut-on envisager de reouler toute l'année avec un vélo à 76° ? Même si l'on met un cintre standart hors saison de tri.
Angle tube de verticale de selle 73° et 76 °
-
- The Soldier
Ce n'est pas le vélo à s'adapter , c'est l'utilisateur, tu dois faire un constat de ta position avant et après les changements. Tu sauras vite, si tu es bien ou non, les signes sont évidents et ressentis (mal en haut des épaules, mal aux genoux, au ischios, au bas du dos etc........). Le corps crois moi est un vrai baromètre. 

Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Salut,
je roule toute l'année sur un vélo de tri et ça ne me cause pas de pb excessifs: l'important est d'être bien posé sur son vélo (tri ou route)
au début avec mon P2SL, j'avais mis un cintre route car j'aimais pas les cornes de vache, mais vu qu'on est plus à la verticale du cintre, la position mains sur les cocottes était pas confortable du tout
donc j'ai mis un cintre corne de vache, et je suis assez confortable dessus, mais surtout, je suis très très bien sur le prolongateur
par contre pour les sorties hivernales à passer 2-3 heures à discutailler sur le vélo, c pas le top, car sur le prolo t'es plus bas que le gars avec qui tu discutes, et mains en haut t pas top confort
du coup, je prend un vélo route pour les sorties en groupe l'hiver, et tout le reste du temps sur le prolongateur de mon vélo de tri
Louis
je roule toute l'année sur un vélo de tri et ça ne me cause pas de pb excessifs: l'important est d'être bien posé sur son vélo (tri ou route)

au début avec mon P2SL, j'avais mis un cintre route car j'aimais pas les cornes de vache, mais vu qu'on est plus à la verticale du cintre, la position mains sur les cocottes était pas confortable du tout

donc j'ai mis un cintre corne de vache, et je suis assez confortable dessus, mais surtout, je suis très très bien sur le prolongateur
par contre pour les sorties hivernales à passer 2-3 heures à discutailler sur le vélo, c pas le top, car sur le prolo t'es plus bas que le gars avec qui tu discutes, et mains en haut t pas top confort

du coup, je prend un vélo route pour les sorties en groupe l'hiver, et tout le reste du temps sur le prolongateur de mon vélo de tri

Louis
Louis_ a écrit :Salut,
Louis

On peut effectivement s'habituer à toutes les positions, mais un vélo bien réglé est confortable pour l'utilisation pour laquelle il est réglé, que ce soit du 72 ou 81.
Par contre vouloir trouver la position aéro optimale en 72 ou être assis pépère en 81 sans appuyer

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.