stage natation sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

El-jibe a écrit : Coaching vidéo et analyse de nage, c'est trop pointu pour les nageurs… Eux, faut bouffer de la borne.
:lol: c'est clair... ça me fait penser au coach du club de nat de mes gamins :
-"allez, viens chez nous, viens chez les nageurs, tu va vouar...on va te faire progresser, nous..."
-"ah, ouai et comment ?"
-"4 X 2h par semaine"
-"ah ouai... quand même..." :( (connnnaaaardddd!!!!)
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :
El-jibe a écrit : Coaching vidéo et analyse de nage, c'est trop pointu pour les nageurs… Eux, faut bouffer de la borne.
:lol: c'est clair... ça me fait penser au coach du club de nat de mes gamins :
-"allez, viens chez nous, viens chez les nageurs, tu va vouar...on va te faire progresser, nous..."
-"ah, ouai et comment ?"
-"4 X 2h par semaine"
-"ah ouai... quand même..." :( (connnnaaaardddd!!!!)
Ben ouais, même tout seul, à 4x2 h, à moins d'être réellement mal assemblé, c'est sûr que tu progresses !!! Sont cons ces coaches !!!
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

en meme temps si le coach est digne de ce nom :roll:
il va regarder ton niveau
si tu as des (grosses?) lacunes,il ne te fera pas nager pour nager
il va probablement te faire bouffer toute sorte d'éducatifs,
passera du temps à t'expliquer (si tu es demandeur)
et si au bout d'1heure tu as eu ta dose il saura stopper la séance
ce qui ne t'empechera pas d'etre rincé car l'apprentissage de la tech en natation demande un investissement important
tout cela dépend de ma 1ere phrase,surtout que pas mal de beesan prennent les triathletes pour des boeufs sans cervelle
si le coach ne te reprend pas une dizaine de fois/h au niveau tech lors de ta premiere au pire seconde séance sauve toi,il s'en tamponne
demande à essayer pendant une séances ou deux
PS:il n'y a pas de beesan au sein de ton club?
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

El-jibe a écrit :Mais depuis, les choses ont changé. Ste-Gen a des jeunes plus que prometteurs, et je pense que c'est très prenant pour la Ligue. Du coup, un stage à destination de la "masse" n'est plus dans les priorités !!!!
:cry:
Tu crois? je suis pas très au fait des histoires de la ligue IDF, mais Ste-Gen, l'equipe D1, viennent de participer pour 3 jours, à un stage (triathlon) au centre national de rugby à Marcoussis... à 2km de chez moi :cry:
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Intoxman a écrit :
El-jibe a écrit :Mais depuis, les choses ont changé. Ste-Gen a des jeunes plus que prometteurs, et je pense que c'est très prenant pour la Ligue. Du coup, un stage à destination de la "masse" n'est plus dans les priorités !!!!
Tu crois? je suis pas très au fait des histoires de la ligue IDF, mais Ste-Gen, l'equipe D1, viennent de participer pour 3 jours, à un stage (triathlon) au centre national de rugby à Marcoussis... à 2km de chez moi :cry:

Non, ch'sais pas, je cherche des raisons.
Leur stage c'était club, je sais que la Ligue en organise pour les jeunes, et qu'elle essaie d'être partie prenante dans leur formation. Après, je ne suis plus trop au courant… Sans doute les gens de la Ligue pourront en dire plus.
Peut-être même que si suffisamment de monde est intéressé, ils pourraient remettre en place un tel stage de natation !!!
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

El-jibe a écrit :
Intoxman a écrit :

Non, ch'sais pas, je cherche des raisons.
Leur stage c'était club, je sais que la Ligue en organise pour les jeunes, et qu'elle essaie d'être partie prenante dans leur formation. Après, je ne suis plus trop au courant… Sans doute les gens de la Ligue pourront en dire plus.
Peut-être même que si suffisamment de monde est intéressé, ils pourraient remettre en place un tel stage de natation !!!

Peut-être mais faudrait que cela vienne d'eux et pas de nous, la base...
schmitou

stage carcassonne

Message non lu par schmitou »

lors des vacances de février un stage triathlon,est organisé dans le carcassonnais (aude) sud de la france du 25 février au 1er mars.
Pour les rens il y a un site :P
http://www.entrainement-triathlon.com
Répondre