pause...Et c reparti...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredchal

pause...Et c reparti...

Message non lu par fredchal »

bonjour à tous,
je sollicite votre avis sur un petit point d'entrainement qui me taraude l'esprit...
Je m'oriente sur du long et , de ce fait, il faut bien entendu allonger les sorties.
En cap, j'avoue qu'après 40-45 min de course , j'ai tendance à m'ennuyer et en avoir un peu assez...J'ai tenté aujourd'hui de proceder différement...
j'ai fait une petite pause de 2 min après 35 min de course pour boire sans en en mettre partout, faire redescendre un peu le coeur et en profiter pour faire un ti pipi!!
Je suis donc reparti ensuite et j'ai eu l'impression que cette pause m'a fait du bien aussi bien physiquement que psychologiquement.
Je voulais donc savoir si vous aviez tendance à faire également de la sorte ou si vous enchainiez 1 h30 de course sans pause (même pas peur et même pas mal!!!)
Je vous remercie par avance,
bon week end à tous
fred :D
Deffective

Message non lu par Deffective »

si ten a marre c'est que c'est pas fait pour toi le long.
et puis augmente les distances progressivement.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
claude

Message non lu par claude »

Tu as parfaitement raison, ça fait du bien et pas qu'à l'entraînement: pendant la CP des LD ou IM ça se pratique beaucoup aussi.
Que ceux qui ne l'ont jamais fait sur un IM lèvent le doigt !
:wink:
Claude
Claude
Deffective

marcher je veux bien mais s'arrêter...
valens13

Message non lu par valens13 »

En entraînement, je ne m'arrète pas, je fais des sorties de 1h00 à 1h40 sans arrêt.

Je ne parle que d'entrainement puisque je n'ai encore rien fait d'autre.
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

Si tu veux progresser en CAP, faut pas faire que des footings. Ca fatigue physiquement et psychologiquement ...

Par semaine:
-2 séances de piste (séries 10x400; 6x800; escaliers; vitesse; éducatifs...)
-1 enchainement 30' aprés une sortie vélo
-45' de footing

Pas très contraignant, varié, ludique et ... efficace.

Aprés, la préparation du marathon c'est une autre histoire.
TCHOUSS, je glisse.
fredchal

Quand je cours , je ne fait pas qu'un "simple fooitng", puisque j'intègre du fartlek, du fractionné et plus si affinité....
Je remarque par contre que la plupart des membres du forum sont des gros gros bourrins, 3 à 4 cap par semaine + nat + vélo.....A se demander si vous n'avez rien d'autre et pas de vie de famille...... :shock:
Moi, je n'aspire à rien d'autres qu'à me faire plaisir et ce dans des proportions d'entrainements raisonnables...à mon niveau bien sur.
Chacun à ses dispo mais à vous entendre (enfin à vous lire), il est difficile de se sentir concerné par vos conseils...
Donc du coup, je vais pauser ma question différement pour que tous les "méchants", mes "j'ai pas d'enfant en bas age" et les "j'en met plein la vue" reste sur le pallier...
Je peux m'entrainer 5 à 7 heures par semaine.
je fais en général 2 sorties à pieds, 1 en vélo et 2 nat.
Comment optimiser une préparation pour du long avec ses crénaux (je ne recherche pas de perf' qu'on soit bien d'accord.) et vous arrivent ils de vous arréter (pause pipi et autre) un peu pendant vos longues sorties de cap et de vélo!?
bonne fin de journée à tous
:lol: fred
Deffective

si tu veu faire du long il faut au moins

a pied: une sortie très longue par semaine (minimum 2h) + au moin une scéance de rythme (1h-1h30 en comptant l'échauffemtn les étirement, les temps de repos la recup).
à velo: une sortie très longue par semaine >4h
en natation 2 scéance de 1h30 au moins

ce qui nous fait 10h30 au moins pour faire du long

5 à 7h c chaud même si c'est puor faire la course en touriste.

biz
klef allen

Message non lu par klef allen »

pour en revenir a la pause pendant la cap

je pense qu'une petite pause n'a aucune incidence sur la qualité de la sortie . au contraire. mais je ne suis pas tres qualifié pour répondre, il faut attendre les nuances de nick :wink:

la preuve pourrait être l'allongement des penalités sur im (la prison a t2) parce que les temps a pieds étaient meilleurs chez ceux qui avaient pris un petit repos forcé.

pour deff : quand tu auras fait un triathlon tu verras que tes préconisations d'entrainement ne sont absolument pas nécessaires (heureusement :roll: )
manumag

Message non lu par manumag »

A mon avis, c'est vraiment pas génant de faire des pauses si tu veux juste te faire plaisir et finir tes LD. Les pauses, tu en prendras à quelqes ravitos CaP pour t'alimenter correctement, glisser un petit mot sympa aux bénévoles,vider la vessie. Par contre, plutôt que s'arrêter, tu es mieux à marcher (sauf pour uriner, bien sur... :roll: ) pendant les sorties longues.

Essaie quand même de faire quelques semaines un peu plus chargées(10h00 env.). Pour ne pas polluer trop la vie privée, tu peux faire quelques sorties CaP tôt le matin avant le réveil de la famille. Tu verras, ça coute mais c'est le genre d'effort qui te reviendra dans les moments difficiles de tes courses et t'aidera à tenir.
tridan

Message non lu par tridan »

klef allen a écrit :pour en revenir a la pause pendant la cap

je pense qu'une petite pause n'a aucune incidence sur la qualité de la sortie . au contraire. mais je ne suis pas tres qualifié pour répondre, il faut attendre les nuances de nick :wink:

la preuve pourrait être l'allongement des penalités sur im (la prison a t2) parce que les temps a pieds étaient meilleurs chez ceux qui avaient pris un petit repos forcé.

pour deff : quand tu auras fait un triathlon tu verras que tes préconisations d'entrainement ne sont absolument pas nécessaires (heureusement :roll: )
Je confirme. Mon meilleur marathon, je l'ai fait à Zurich, après 6' de prison à T2 où j'avais pu boire et m'étirer tranquillement. çà ne prouve rien bien sur, mais c'est quand même une indication. Depuis je conseille à ceux qui débute sur IM de prendre leur temps à T2, en gardant avec eux un dernier bidon à boire tranquille sous la tente avant les grandes manoeuvres ...
geogeo

Message non lu par geogeo »

salut,

compte tenu de ton passé sportif avec 7h par semaine ça doit passer mais juste pour participer pas d'espoir de résultat. A mon avis tes efforts doivent porter sur la nat. pour la cap tu dois avoir les cannes, 12 rounds ça simprovise pas.
Une petite pause sur des sorties longue ne te portera pas préjudice et te permettra de t'habituer aux longs entrainements en cap et vélo.

Voilà mon humble avis de pratiquant amateur? pour info avec 9h hebdo de moyenne annuelle, je fais quelques longs et je suis loin d'avoir ton gabarit (1,85 M 83 kg)

BON COURAGE :lol:
fredchal

euh...C pas que je suis contre les gabarit costaud mais je ne fait pas partie de cela: moi ce serait davantage 1m84 et 72 kg!!!

Par contre, je crois être d'accord avec vous, cela permet de passer peut être plus facilement (ou du moins moins difficilement) entre un entrainement orienté cd et un entrainement orienté md voir Ld et IM.

merci de vos avis en tout cas plutôt rassurant ...
bonne soirée
fred :)
batard

Message non lu par batard »

si ca te fait du bien pourquoi te poses tu la question? :wink:
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Deffective a écrit :si ten a marre c'est que c'est pas fait pour toi le long.
et puis augmente les distances progressivement.

biz
Avec ça il est bien avancé ! :cry:

Il peut être stimilant de se fixer un objectif de course, c'est probablement ce qui encourage la plupart d'entre nous à nous entraîner.
Répondre