Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
Apperement avantage à la paraculaire pour l'aero...je trouve ça bizarre pourquoi inventé la lenti? Pour la rigidité?
A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
Apperement avantage à la paraculaire pour l'aero...je trouve ça bizarre pourquoi inventé la lenti? Pour la rigidité?
A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
Nick
y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
Apperement avantage à la paraculaire pour l'aero...je trouve ça bizarre pourquoi inventé la lenti? Pour la rigidité?
A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
Nick
y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!
NickTheQuick a écrit :
A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
Nick
y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!
Yapluka !!!
Ca existe depuis longtemps les wheel covers , non ?
si, voir wheelbuilder.
Mais je pensais faire ça de façon artisanale dans la cave... je pense que c'est réalisable pour pas cher et facilement...
Si quelqu'un connait un mode d'emploi
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-Antoine- a écrit :
y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!
Yapluka !!!
Ca existe depuis longtemps les wheel covers , non ?
Nick
Oui, il me semble que ça a déjà été évoqué sur OT...
Antoine réinventerait-il la roue sur ce coup-là ???
oups, grillé…
Ça doit pas être facile quand même pour que ça soit propre...
1090g pour la boyau effectivement, pas du tout fabriqué par Corima comme le dit Nick
les roues sont pour la plupart lenticulaires. Paraculaire, c'est lorsque les surfaces côté roue libre & opposé à la roue libre sont parallèles, il n'y a donc pas de "moitié lenticulaire, moitié paraculaire" Nick
Pour les pimpins, une lenticulaire donne un avantage aéro à une vitesse > 40km/h Et si pas de vent de travers & si pas trop de virages (car relances plus difficiles) & si pas trop de bosses (inertie) & ... Bref une roue lenticulaire est tout SAUF polyvalente. La monter à chaque épreuve, c'est montrer qu'on a du matos mais pas forcément de cervelet (rien à voir avec Cervélo, quoi que ).
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Et pour Antoine, il y a mieux que la bidouille que tu proposes :
Tioga Disc Drive, dispo pour vtt & route, fils kevlar remplaçant les rayons noyés dans un film PU / fibres de verre. Beau, confortable (sic) mais aéro moyen car liaison jante / disc pas parfaite.
Lighweight utilise le même procédé mais en moulant le disc sur la jante carbone directement.
Par contre d'un poids de vue rigidité latérale & torsionnelle, c'était moyen.
A++
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