Les roues aero full carbone à pneu sont-elles dangereuses ?
Les roues aero full carbone à pneu sont-elles dangereuses ?
Hello !
Sans rentrer dans le débat pour ou contre pneus-boyaux, j'aime ou j'aime pas, je cherche simplement à savoir si l'utilisation de ce type de roues est dangereuse et s'il y a des études sérieuses le démontrant, car j'ai lu de ci de là pas mal de choses à ce sujet. (pour info je suis un petit gabarit : 68 kgs)
Certains forumeurs les utilisent-ils ou les ont utilisées et quel est le retour objectif de ceux-ci ?
Je parle bien de roues version pneus, dont la jante est en carbone sans cerclage alu.
Spinergy, gravity zero pour ne citer qu'eux en commercialisent.
Merci à vous !
Sans rentrer dans le débat pour ou contre pneus-boyaux, j'aime ou j'aime pas, je cherche simplement à savoir si l'utilisation de ce type de roues est dangereuse et s'il y a des études sérieuses le démontrant, car j'ai lu de ci de là pas mal de choses à ce sujet. (pour info je suis un petit gabarit : 68 kgs)
Certains forumeurs les utilisent-ils ou les ont utilisées et quel est le retour objectif de ceux-ci ?
Je parle bien de roues version pneus, dont la jante est en carbone sans cerclage alu.
Spinergy, gravity zero pour ne citer qu'eux en commercialisent.
Merci à vous !
- koukoukouk
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J'utilise des Corima Aéro à pneu sans aucun souci. Environ 10000km. Même gabarit que toi.
Je ne gonfle jamais à plus de 7.5 ( max recommandé à 8.5 ) patins de freins Corima sauf en montagne où je mets des Swisstop.
Au niveau style je suis plutôt ce qu'un ami qualifie de "socquette légère" je ne suis pas adepte des relances violentes et je ne bouge que rarement de ma selle.
Sur le forum de Julmtb tu trouveras des témoignages de gens qui ont entendu que des amis à eux savaient que des gars en avaient cassées... Le seul moyen de le savoir serait de connaître les retours en SAV de chez Corima.
Je ne gonfle jamais à plus de 7.5 ( max recommandé à 8.5 ) patins de freins Corima sauf en montagne où je mets des Swisstop.
Au niveau style je suis plutôt ce qu'un ami qualifie de "socquette légère" je ne suis pas adepte des relances violentes et je ne bouge que rarement de ma selle.
Sur le forum de Julmtb tu trouveras des témoignages de gens qui ont entendu que des amis à eux savaient que des gars en avaient cassées... Le seul moyen de le savoir serait de connaître les retours en SAV de chez Corima.
Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger, la roue éclate pas en deux subitement. En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger, la roue éclate pas en deux subitement. En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Merci à toi Sebenfer et Commanaman pour votre témoignage
Je suis du même style, ancien cycliste amateur donc pédalage plutôt souple et véloce, loin du "bourinage" de braquets, ton expérience sur ce type de roue m'est donc précieuse.
Je suis allé sur Julmtb, mais ma recherche n'a certainement pas été assez aboutie, je vais y retourner
Merci encore
Je suis du même style, ancien cycliste amateur donc pédalage plutôt souple et véloce, loin du "bourinage" de braquets, ton expérience sur ce type de roue m'est donc précieuse.
Je suis allé sur Julmtb, mais ma recherche n'a certainement pas été assez aboutie, je vais y retourner
Merci encore
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sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...
la comparaison est extrême tout de même on n'a pas à faire avec les mêmes niveaux cycliste...dans yvon tout est bon a écrit :sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...

L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilisais des corima à pneu jusqu'alors. A Embrun, le jante arrière s'est déformée à cause des freinages et malgré l'utilisation de patins spéciaux. La jante avant n'a pas bougé.
On pourrait croire qu'avec la déformation de la bande de freinage j'aurai pu déjanter...rien (Ouf).
Perso, j'en ai été très content, et si la jante AR était utilisable, je roulerai encore avec !
@+
On pourrait croire qu'avec la déformation de la bande de freinage j'aurai pu déjanter...rien (Ouf).
Perso, j'en ai été très content, et si la jante AR était utilisable, je roulerai encore avec !
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Non non, Franky ne roulait pas heureusement, juste à la réception de sa roue (heureusement pour lui il a fait ça au magasin) il monte pneu et chambre à air comence à gonfler et arrivé à 7 bars blaoum la roue explose en deux...dans yvon tout est bon a écrit :sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...
Maintenant il y a de ça une paire d'année, ils ont peut etre amélioré le procédé mais déjà sur une roue à baton



- herminator
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Moi pareil avec une 4 batons à pneu... jante complètement déformées au niveau de la bande de freinage.... 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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- koukoukouk
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