Comment choisir des roues?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valens13

Comment choisir des roues?

Message non lu par valens13 »

Salut,

j'aimerai changer mes roues, mais je n'y connais rien, alors ce serait sympa si vous pouviez m'aider. :wink:

J'ai un budget de 1 000-1 200 euros.
Je pèse 76 kgs pour 1m78.
Je ne suis pas arrété sur boyau ou pneu.
A ce prix là je ne pense pas avoir du carbone.

Ce serait pour rouler tous les jours, y compris les compétitions sur des parcours plats, vallonés, occasionnellement montagne.

Je ferai des sorties allant de 70 à 120 kms selon les saisons.

Actuellement j'ai un cadre Bianchi alu, peut-être l'année prochaine je passerai à un cadre carbone.

Merci d'avance. :wink:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

A ce prix-là tu peux avoir du carbone.En décembre j'ai profité d'un destockage pour choper une paire de Zipp 606 nickel pour 970 Euros aux USA via Ebay.. Un peu de frais de port et hop paire à 1030 Euros avec des Contnental Gd Prix 4000. J'avais eu le mois d'avant une paire de 343 dans les mêmes conditions. Suis paré maintenant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

à ce prix tu as tout ce que tu veux! carbone, alu, pneu ou boyau....
c'est déjà un budget conséquent!
1000 euros tu peux faire du trés bon: jantes corima aero boyau en 28/28 avec des moyeux campa record et rayons CxRay.....1.350kg environ et 900euros de matériel....sans le montage!
ce n'est qu'un exemple!

a+ :wink:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Pour éviter de flinguer ce bel investissement en deux trois saisons , tu devrais ventiler ton budget ainsi :

- la majorité de tes roros dans une paire de compèt' à boyaux

- le reste dans une paire passe-partout de tous les jours .
( genre décat' , rigida , ou mavic aksium à 150 euros ) .

Pour le modèle compèt' , le rapport qualité-prix imbattable en ce moement c'est les belges de Sonic qui ont plusieurs modèles carbones montés sur jante zipp ancienne version ( sans l'aspect balle de golf ) .
par exemple , dans ton budget et tes attentes : super boyaux à 1250 grs et 740 e. chez menet et 900 e chez planete cycle ( le moins cher sur le net ) :

http://www.cyclesmenet.com/promo.html

http://www.planetecycle.com/V7/index1.html

Total : 740 e + 150 euros = 890 .

Voilà . Cette consultation est gratuite . Dans l'hypothèse où tu finalises un tel devis , je prendrai simplement 50 % des 310 euros que je t'ai fait économiser sur ton pouvoir d'achat . ça peut te sembler beaucoup mais n'oublie pas que tu t'en sors avec deux paires de roues pour le prix (revu à la baisse ) d'une seule paire comme prévu initialement . Et puis il faut que je gagne ma vie moi aussi .

Renseignements supplémentaires sur notre sechitsu hot line au 0 807 29 29 29 .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

tseusitchu a écrit :....Pour le modèle compèt' , le rapport qualité-prix imbattable en ce moement c'est les belges de Sonic qui ont plusieurs modèles carbones montés sur jante zipp ancienne version ( sans l'aspect balle de golf ) . ......
tu es certain :?:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
jb de lunel 34

Sonic c'est pas de la jante Zipp mais gigantex! (pas de 35mm chez zipp, que du 38 ou 58mm....)
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Ne chipotons pas voulez-vous bien :roll: !!!

Zipp , gigantex , what else ???

ça reste un super rapport qualité-prix sinon le meilleur dans cette gamme de prix , les tests récemment publiés par notre partenaire "L'acheteur cycliste" de décembre dernier le confirment .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

tseusitchu a écrit :....
Zipp , gigantex , what else ???
...
Nespresso ? :sm16:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
jb de lunel 34

désolé tseusitchu mais franchement il n'y a pas photo entre gigantex et zipp ou corima! la qualité n'est franchement pas la même, ni le poids et le comportement.....corima reste une trés bonne alternative à du zipp trés cher et du gigantex bofbof! (pour un prix assez similaire)
j'ai réussi à me faire 3 paires de corima dans des prix équivalents aux sonic et sans chipoter sur la qualité: le maitre-mot était solidité et polyvalence.
la derniére est une paire de winium et j'en suis assez fier car pour 900euros j'arrive à 1.168kg et un comportement exemplaire!
donc kifkif? moi je dis non!

Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

jb de lunel 34 a écrit :Sonic c'est pas de la jante Zipp mais gigantex! (pas de 35mm chez zipp, que du 38 ou 58mm....)
de toute façon zipp, sonic, Hed, etc .... au final c'est le petit chinois qui les fabriquent les composants :? mais au moins une chose est sur, les roues Sonic sont montées a la mains et pour en avoir une paire, les composants sont de très bonne qualités pour un prix plus que correct ;)
un dernier argument de poids, Sonic "fred" est facile a contacter au cas ou, car sur le site onlinetri tout les jours, sinon joignable par téléphone portable et fixe (nums sur le site Sonic)

voila bonne journée ;)

cyril.
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
jb de lunel 34

corima made in france! 280 euros la jante aero!!! pas chinois et de loin nettement plus homogène que gigantex! il y a tout de même presque 100gr d'écart par jante! sonic utilise des moyeux sur base novatec/formula, comme les speedcific serenity (trés bons d'ailleurs et peu cher!) à 290gr la paire.
j'ai 2 paires de corima aero que je ne ménage pas, courses et entrainement été comme hiver et c'est hyper solide! j'ai même fait la cyclo au ventoux avec et la montagne passe facilement....
pour 330 euros (sans le montage) je suis capable de te sortir une paire de roue à pneu sur une base de jante AMC 350 avec moyeux Speedcific et rayons DT révolution en 24/24 ou 24/28 à 1.380kg......solide nerveux et confortable.

jb de lunel 34

va voir là:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12595

une occase en or et une idée de montage! (moins de 1.3kg!)
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

jb de lunel 34 a écrit :corima made in france! 280 euros la jante aero!!! pas chinois et de loin nettement plus homogène que gigantex! il y a tout de même presque 100gr d'écart par jante! sonic utilise des moyeux sur base novatec/formula, comme les speedcific serenity (trés bons d'ailleurs et peu cher!) à 290gr la paire.
j'ai 2 paires de corima aero que je ne ménage pas, courses et entrainement été comme hiver et c'est hyper solide! j'ai même fait la cyclo au ventoux avec et la montagne passe facilement....
pour 330 euros (sans le montage) je suis capable de te sortir une paire de roue à pneu sur une base de jante AMC 350 avec moyeux Speedcific et rayons DT révolution en 24/24 ou 24/28 à 1.380kg......solide nerveux et confortable.

je n'en doute pas un instant, d'ailleurs je n'ai pas cité corima comme produit chinois ;)

par contre si tu choisis corima, il faut passer par du montage artisanal !
pour avoir essayé , je trouve le montage d'origine trop souple et dans les virages j'en avais presque peur ( comme une impression d'avoir crevé :? ) en même temps c'était pas le modèle 2007, ils ont peu être modifié le tir :?:

:arrow: je ne savais pas que tu étais le roi du montage artisanal JB ! humm intéressant ca ;)

voila ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
jb de lunel 34

tout à fait d'ac avec toi pour le montage usine corima mais un montage artisanal ne coutera pas plus cher et vive le sur-mesure! :D

PS: je poste réguliérement mes montages sur le forum, pour le plaisir des yeux!
valens13

Message non lu par valens13 »

J'étais interressé par les Aero+ de Corima mais mon vélociste m'a dit qu'elle n'était pas génialequestion qualité.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est parce qu'elles ne sont vendues que par Corima.

Il m'avait orienté vers les Mavic Ksyrium SL Premium.
Répondre