Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ce sujet tombe bien.
Je suis en pleine prépa pour mon 1er IM (NZ dans 6 semaines).
J'ai un léger mal de tête diffus depuis qqs jours que j'ai interprété comme de la fatigue car j'étais effectivement "naze".
Donc j'ai à juste titre carrément lévé le pied (juste 45 min nat' tres doux et 45 min cap cette semaine).
Mais j'ai décidé de ne pas rouler non plus ce week end car je me suis couché très très tard plusieurs soirs de suite (amis, déplacement boulot).
Mais comme je n'ai qu'un week end de dispo sur 2, enfants oblige, et que c'était justement ce week end que je pouvais rouler, je culpabilise à mort... Car pas de sortie vélo >1h30 avant 15j.
En plus le léger mal de tête n'est pas parti
Votre avis ? J'ai eu tort ? J'ai ruiné mes chances (j'ai déjà une prépa light) ? J'ai eu raison ?
Merci de me dire franchement si une semaine à 1h30 c'est du n'importe quoi ou au contraire un mal pour un bien
Pour moi, il vaut mieux toujours être un peu moins bien préparé mais gonflé à bloc mentalement qu'usé par un entraînement trop dur duquel tu n'auras pas réussi à récupérer le jour J et qui t'empêchera de claquer une bonne course.
Après, la récup fait aussi partie de l'entraînement.
Il faut aussi corréler tes objectifs avec ton entraînement, si tu vises moins de 9 h, ça risque d'être dur. Si tu as des objectifs moins élevés, ça devrait aller sans pb.
Ce sujet tombe bien.
Je suis en pleine prépa pour mon 1er IM (NZ dans 6 semaines).
J'ai un léger mal de tête diffus depuis qqs jours que j'ai interprété comme de la fatigue car j'étais effectivement "naze".
Donc j'ai à juste titre carrément lévé le pied (juste 45 min nat' tres doux et 45 min cap cette semaine).
Mais j'ai décidé de ne pas rouler non plus ce week end car je me suis couché très très tard plusieurs soirs de suite (amis, déplacement boulot).
Mais comme je n'ai qu'un week end de dispo sur 2, enfants oblige, et que c'était justement ce week end que je pouvais rouler, je culpabilise à mort... Car pas de sortie vélo >1h30 avant 15j.
En plus le léger mal de tête n'est pas parti
Votre avis ? J'ai eu tort ? J'ai ruiné mes chances (j'ai déjà une prépa light) ? J'ai eu raison ?
Merci de me dire franchement si une semaine à 1h30 c'est du n'importe quoi ou au contraire un mal pour un bien
ça, c'est pas faux, c'est un peu l'anarchie (2 semaines en 2 mois à 1h et 1h30 mais aussi 2 semaines à 15h) ...
pour l'objectif, finir et faire un bon marathon, c'est tout
lashemale a écrit :ça, c'est pas faux, c'est un peu l'anarchie (2 semaines en 2 mois à 1h et 1h30 mais aussi 2 semaines à 15h) ...
pour l'objectif, finir et faire un bon marathon, c'est tout
Et la sophrologie pour récuperer ? vous avez des experiences ?
efficace, pas efficace?
vous avez des excercices de respiration pour apprendre à récuperer?
vous faites des micros siestes dans le même but ?
je vous ennuis avec mes questions?
j'ai testé après lecture d'un article, de respirer normalement, bloquer ensuite sa respiration 5 sec, puis d'expirer pendant 10 sec avant de reprendre le cycle.
j'ai trouvé cela plutôt relaxant
perso, à un moment (quand j'avais du temps), je faisais du yoga régulièrement, et je trouvais que je récupérais super bien (avec bcp de volume et sans l'ombre d'une blessure)
donc de toute façon, ça aide à mieux récupérer, mais ça dépend des gens de comment tu le fais et tout (comme souvent avec les données physiques/psycologiques
Louis
PS: du coup, je me dis que je pourrais essayer de reprendre le yoga quand mêm