Quel avion pour mon vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico35

Quel avion pour mon vélo...

Message non lu par nico35 »

Hello,

je m'adresse plus particulièrements aux "volants"...

ayant pris de longue date mes billets pour Nantes / Nice (AR) histoire d'aller tenter l'IM... je viens seulement d'apprendre que mon vélo ne pourrait pas venir avec moi...

Je volerai sur Fokker 100 et ma housse vélo : 1.25 x 0.90 x 0.30 ne rentrerait pas dans les soutes ???

Bizarre tout de même puisqu'elle est sensée rentrer dans un CRJ100, plus petit...

Si quelqu'un a donc les dimensions exactes des soutes, les caractéristiques techniques du fokker 100, je suis preneur.

merci.
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Fokker 100

MASSE : à vide: 24,375kg maximale au décollage: 45,810kg

DIMENSIONS : Envergure: 28.08m Longueur: 35.53m Hauteur: 8.50m Surface alaire: 93.5m2

EQUIPAGE / PASSAGERS : 2 pilotes + 107 à 122 passagers

CONFIGURATIONS : De nombreuses versions du Fokker 100 existent! De l'appareil standard "emmagasinant" jusqu'à 122 passagers, jusqu'au gros jet d'affaire amménagé "intérieur luxe", en passant par la version cargo et sa porte de soute élargie.

PLAFOND : opérationnel:

AUTONOMIE : Distance franchissable: 1320 nm à 1710 nm suivant motorisation

PERFORMANCES : vitesse : croisière maximale: 456kt -

SOUTES : 84 cm de hauteur sur 109 cm de largeur.

Mêmes dimenses pour le fokker 70.
:wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

Salut,

Je ne vois pas trop ce que ça fait ta housse, mais moi j'en ai une décathlon, en semi-rigide (housse troley) et j'ai déjà volé plusieurs fois sur un Fokker 70 ou 100 et mon vélo passait.

Mieux encore, je me souviens en avoir pris un pour la Coupe d'Europe de Schliersee et il y avait le vélo de Pierrick Page, d'Anthony Pannier, de Pierre Dorez et le mien ... donc voilà, renseignes toi auprès d'Air France ;-)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
navecap

Message non lu par navecap »

Salut nico, tu tiens cette d'info d'ou? d'air france ?
car je pars de bdx et je ne souhaiterai pas avoir le même souci
Merci
nico35

salut et merci pour vos réponses...

Avant de mettre ce post j'ai contacté Air France, qui m'a envoyé sur régional airlines (je pars de nantes) qui m'a renvoyé sur le Fret AF, qui m'a envoyé sur Britair, qui après avoir posé son combiné a dit a son collègue (il n'a qu'à aller en vélo çà lui fera les jambes)... et après m'avoir dit de me renseigner auprès du fret SNCF, qui m'a renvoyé sur air france...

et à part çà... pas grand chose.

je suis surpris que les dimensions de la soute ne fassent que 109 * 84... mais bon si c'est le cas je m'incline et vais me résigner à louer un vélo là-bas si personne ne peux me l'achenir, ou alors il faudra démonter pour que çà passe dans un carton plus petit...
Je n'ai donc pas de pot d'avoir acheté une housse "hors normes"...

Bref, vive les transports en commun...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joel

Message non lu par Joel »

Y'a des gars de nantes qui descendent chez nous faire le tri. Y'aura bien un gars pour te le porter .....
Demande au TCN
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
nico35

Joel a écrit :Y'a des gars de nantes qui descendent chez nous faire le tri. Y'aura bien un gars pour te le porter .....
Demande au TCN
sympa, merci.

j'attends encore une réponse de l'aéroport et après j'avise.

Merci en tous cas.
@+
Lio

Message non lu par Lio »

Salut
pour l'instant nous sommes 6 du TCN à faire Nice

6 dans un traffic avec 6 vélos et de nombreux sacs; on pense prendre une remorque supplémentaire (donc pas sur d'avoir la place pour un 7 ième vélo mais on ne sait jamais)

L'année dernière quelques gars ont fait le trajet en avion avec leur vélo dans des housses; apparement aucun de pb :?: :?: :D

Tiens nous au courant.
Répondre