sl et carbone ssc
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salut à tous
une mavic élite sl à l'avant et une carbone SSC à l'arrière vous semble t'il une formule pas trop mauvaise qui peut passer partout merci
une mavic élite sl à l'avant et une carbone SSC à l'arrière vous semble t'il une formule pas trop mauvaise qui peut passer partout merci
DOM
- Christian Robin
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A mon humble avis c'est la roue avant qui est la plus importante côté aéro.
Il y a beaucoup de perturbations autour de la roue arrière qui me laisse penser qu'entre du "un peu aéro" et "beaucoup aéro" il n'y a pas de grande différence (hors lenticulaire, qui est alors un bon choix si tu veux de l'aéro)
Si j'étais toi je ferai SSC avant et arrière ou si le poids t'est vraiment rébarbatif, SSC avant et SL arrière...
Il y a beaucoup de perturbations autour de la roue arrière qui me laisse penser qu'entre du "un peu aéro" et "beaucoup aéro" il n'y a pas de grande différence (hors lenticulaire, qui est alors un bon choix si tu veux de l'aéro)
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Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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- dnargnidnod
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jante bien rigide à la base et surtout grooossssseee tension des rayons
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Salut,
Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur
La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur
La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
ça doit être pour cela que la plupart des gens qui veulent un gros rendement mettent une lenticulaire à l'arriérre ???-Antoine- a écrit :A mon humble avis c'est la roue avant qui est la plus importante côté aéro.
Il y a beaucoup de perturbations autour de la roue arrière qui me laisse penser qu'entre du "un peu aéro" et "beaucoup aéro" il n'y a pas de grande différence (hors lenticulaire, qui est alors un bon choix si tu veux de l'aéro)
Si j'étais toi je ferai SSC avant et arrière ou si le poids t'est vraiment rébarbatif, SSC avant et SL arrière...
je pense qu'il ne faut pas néglier l'effet d'inertie aussi
moi sincérment je trouve sa combinaison intéresssante
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
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tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.thomas31 a écrit :Salut,
Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur
La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.
Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.
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-Antoine- a écrit :tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.thomas31 a écrit :Salut,
Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur
La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.
Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.
plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!!
Le sport va chercher
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on se connaît?yoann-51 a écrit :-Antoine- a écrit :tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.thomas31 a écrit :Salut,
Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur
La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.
Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.
plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!!
Réfléchir peut être plus bénéfique que s'entrainer n'importe comment et ne pas prendre le bon matos...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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- Christian Robin
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[quote="-Antoine-"][quote="yoann-51"][quote="-Antoine-"][quote="thomas31"]Salut,
plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!![/quote]
Pourquoi alors t'es planté devant ton ordi à 18h32? il fait encore assez jour pour courir, mon garçon ! allez, au taf !
plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!![/quote]
Pourquoi alors t'es planté devant ton ordi à 18h32? il fait encore assez jour pour courir, mon garçon ! allez, au taf !
le husky
je revenais de 2H de cap garçon en prépa du trail de parisChristian Robin a écrit :-Antoine- a écrit :yoann-51 a écrit :

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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- Christian Robin
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