Centaur Vs Look

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
steph39

Centaur Vs Look

Message non lu par steph39 »

Bonjour,
je viens de l'acquisition d'un Look KG 486 année 2005 équipé de Centaur 2007.
J'aimerais changer le pédalier qui est le centaur compact ultra torque systeme contre un pédalier Look Carbon Cranckset.
Evidemment dans cette optique,il faudra que je change le boitier de pédalier en Shimano Octalink.
En discutant avec le vendeur,il me déconseille cette opération:
-Manque de rigidité et poids supplémentaire.
Qu'en pensez vous?
Autre chose,je passerai par la meme d'un systeme compact (50x34)à un systeme double plateau standard (52x39)tout en gardant la meme cassette:12x25.
Je pratique le triathlon en Franche comté donc pas toujours très plat!!!!!
merci de vos conseils!!!!
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

pour le pédalier, je ne sais pas, mais je resterai en compact.... bon je ne connais pas ton "niveau" cycliste, mais je garderai le compact quitte à changer de K7.... :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

le pédalier centaur UT est trés bon, rigide et fiable.
ton gain de poids tu l'auras surtout sur les parties roulantes....comme les roues surtout, car c'est ce qui améliorera le comportement du vélo.

a+ :wink:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

garde le compact mais tu change les plateaux pour des 51/36, et une K7 adaptée derriere, tu y gagnera plus ! :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

tout à fait d'accord avec Motherfucker: le compact te permet de passer en montagne, et en tri, avant de trouver "juste" un 50 avec une cassette 11*21...
le husky
steph39

Message non lu par steph39 »

Je viens de recevoir mon nouveau pédalier et manque de chance au lieu de me le mettre en compact(34-50),ils m'ont livré un 39-53!!!???? :evil: :twisted:
j'avais eu un super prix chez http://www.chainreactioncycles.com/!!!! :lol:
On ne peut pas tout avoir? :roll:
par contre je me pose la question suivante:
N'aurais je pas meilleur temps de garder ce pédalier en l'état et puis je ne changer que les plateaux? :?:
Ca m'embete d'etre obligé de tout renvoyer! :twisted:
Merci de vos réponse! :D
Et peut etre qu'après tout un 39-53 n'est pas si mal si on ne compte pas faire de la haute montagne?!
Et puis le 53 ca doit envoyer si on a des grosses cuisses! :wink: :wink:
matafan

Message non lu par matafan »

Tu ne peux pas mettre un plateau de moins de 38 dents sur un pédalier non compact.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Avoir 20% sur du matos que tu n'as pas demandé, ce n'est pas un coup ! c'est comme si ta copine te propose une petite gâterie après 120 bornes à 35 de moyenne en côte et contre le vent, alors que tu n'aspires qu'à une bonne mousse et deux heures de sieste !
Plus sérieusement:
1) si tu as du Shimano, c'est du 38 mini, si c'est du Campa, tu es condamné au 39.
2) si tu veux passer en montagne ( Isoard, Tourmalet) avec ça, il te faut changer de cassette: en 39, il te faudra dans l'idéal une 13*29 Tu peux essayer moins, mais n'est pas Kouk qui veut( de plus, ca ne se fait, sauf erreur, qu'en Campa record: 200€ environ) : où sont passés tes 20%
3): du 53, ça te servira toujours, ou, si tu préfères plus de vélocité, tu peux changer pour un 51: là aussi, où est l'économie ?
Le mieux serait donc que tu retournes ton matos et exiges ce que tu as commandé.
Voilà par ailleurs un exemple de merde qui arrive en VPC: mieux vaut un bon vélociste...D'autant que certains ont des tarifs quasiment Internet ( réseau Distri Cycle, par exemple..) En tout cas, merci de nous avoir communiqué ton site d'achat, pour que nous n'y allions pas !
Sur ce, bonne nuit et bonne réflexion: pour t'endormir, tu peux toujours compter les dents de tes plateaux...Amicalement :wink:
le husky
Répondre