sl et carbone ssc

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dom29820
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sl et carbone ssc

Message non lu par dom29820 »

salut à tous
une mavic élite sl à l'avant et une carbone SSC à l'arrière vous semble t'il une formule pas trop mauvaise qui peut passer partout merci
DOM
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drl9703
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Message non lu par drl9703 »

Quoi!! T'es plus intéressé par mes roues!! :lol: :wink:
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

si tu les as à pas cher, why not...Mais tu as l'air de voulier faire le mariage de la carpe et du lapin, non que ce soit incompatible n i inefficace, mais "à l'arrière, j'ai de l'aèro pour le plat, à l'avant, j'ai du "léger" pour grimper...
le husky
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

A mon humble avis c'est la roue avant qui est la plus importante côté aéro.
Il y a beaucoup de perturbations autour de la roue arrière qui me laisse penser qu'entre du "un peu aéro" et "beaucoup aéro" il n'y a pas de grande différence (hors lenticulaire, qui est alors un bon choix si tu veux de l'aéro)

Si j'étais toi je ferai SSC avant et arrière ou si le poids t'est vraiment rébarbatif, SSC avant et SL arrière...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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dnargnidnod
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Message non lu par dnargnidnod »

en reponse a antoine la cosmic est tres rigide ce qui peut etre interressant( l aero mis de coté)
I'll be back! mais qd?
bébéou de panam
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Message non lu par bébéou de panam »

a bon ?
rigide comment ?
par quel moyen technique ?
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

jante bien rigide à la base et surtout grooossssseee tension des rayons
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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thomas31
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Message non lu par thomas31 »

Salut,

Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur

La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
yoann-51
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Message non lu par yoann-51 »

-Antoine- a écrit :A mon humble avis c'est la roue avant qui est la plus importante côté aéro.
Il y a beaucoup de perturbations autour de la roue arrière qui me laisse penser qu'entre du "un peu aéro" et "beaucoup aéro" il n'y a pas de grande différence (hors lenticulaire, qui est alors un bon choix si tu veux de l'aéro)

Si j'étais toi je ferai SSC avant et arrière ou si le poids t'est vraiment rébarbatif, SSC avant et SL arrière...
ça doit être pour cela que la plupart des gens qui veulent un gros rendement mettent une lenticulaire à l'arriérre ???
je pense qu'il ne faut pas néglier l'effet d'inertie aussi

moi sincérment je trouve sa combinaison intéresssante
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

thomas31 a écrit :Salut,

Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur

La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.

Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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yoann-51
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Message non lu par yoann-51 »

-Antoine- a écrit :
thomas31 a écrit :Salut,

Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur

La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.

Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.

plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!!
Le sport va chercher
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la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

yoann-51 a écrit :
-Antoine- a écrit :
thomas31 a écrit :Salut,

Une petite question : dans la logique d'Antoine, pourquoi ne pas mettre une lenticulaire à l'avant ? Si l'absence de vent s'y prete... bien sur

La question peut paraitre idiote mais l'effet aéro étant plus fort à l'avant (selon Antoine -> études ? vécu ? tests scientifiques ?), l'interet y est plus fort , non ? si la maniabilité et la stabilité (pas de vent) sont assurées...
tout à fait, une lenti à l'avant serait parfait. Cela étant ce n'est pas avec un vent nul que la lenti a le meilleur rendement.
D'ou compromis pour l'avant entre perte de stabilité avec le vent et aéro avec la lenti...
Pour l'effet aéro plus fort à l'avant c'est une déduction (et la lecture de quelques articles). C'est sujet à caution mais ce n'est pas idiot sur le principe quand on réfléchit bien.

Concernant cette sacro sainte inertie, faire une recherche sur le post du même nom que j'ai du mettre il y a quelques temps pour en débattre.

plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!!
on se connaît?
Réfléchir peut être plus bénéfique que s'entrainer n'importe comment et ne pas prendre le bon matos...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

[quote="-Antoine-"][quote="yoann-51"][quote="-Antoine-"][quote="thomas31"]Salut,




plutot que de réfléchir de trop va t'entrainer trou de balle tu verras c beaucoup plus bénéfique pour les résultats !!![/quote]

Pourquoi alors t'es planté devant ton ordi à 18h32? il fait encore assez jour pour courir, mon garçon ! allez, au taf !
le husky
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

Christian Robin a écrit :
-Antoine- a écrit :
yoann-51 a écrit :
je revenais de 2H de cap garçon en prépa du trail de paris :wink:
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

Alors, respect pour l'entraînement: mais l'autre aussi, il avait peut être fait deux heures de cap: le corps meurtri, mais l'esprit disponible, non pour la pub Coca Cola, mais pour se poser des questions fondamentales...
le husky
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