Je ne crois pas dans la généralisation des courses avec drafting autorisé... Cela demande trop d'autorisations aux organisateurs ( et je sais de quoi je parle). Faire ca sur un CD de 40km c'est quasi impossible à moins de faire des boucles...
De plus, je pense que pas mal d'organisateurs, qui sont des triathletes a la base pour la quasi majorité, reste des "puristes" No-drafting.
Dans le cas de notre épreuve, même si je sais que le drafting n'interesse/n'attire réellement que les meilleurs, c'est le meilleur choix pour la sécurité des athletes (les autres parcours posibles sont vraiment trop dangeureux). De plus, cela evitera les polemique que l'on peut entendre sur certains Triathlon : "ca draftait à mort", "les arbitres foutent rien", etc...
Il est certain qu'un tri en piscine avec drafting n'est pas l'ideal... Mais sans cette option, nous ne pourrions pas faire un Triathlon avant le mois de Juin en france-Comté...
Et enfin, cela permet d'entendre l'offre des formats de courses comme j'ai pu le lire. Les championnats de france sont avec drafting... donc autant s'y preparer pour ceux jouant un classement...
epreuves drafting autorisé ?
-
Je pense ne pas avoir un niveau "trop pourri" et pourtant je n'aimerai pas me retrouver dans une course avec draftingbiscotte a écrit :entièrement d'accordzozie a écrit :Bonsoir tout le monde... Je vous trouve tous un petit trop excessif lorsque vous dites que le tri avec drafting, c'est, en résumé, pour les pimpims qui ne savent pas rouler en bike... C'est un peu dur, et surtout inexact... Ca fait un petit bout de temps que je fais du tri (essentiellement sans drafting), et ce genre de discourt m'a toujours fait rire parce qu'en général, cela vient de triathlètes qui, lors de courses sans drafting, justifient leur chronos très moyen en disant que beaucoup trop de monde drafte et que c'est impossible de revenir... Et si le drafting est autorisé, ben... C'est une course pour nageurs... Donc c'est pas juste !!! Bref, on peu aimer ou pas les courses avec drafting, en tout cas, elles ont au moins le mérite d'être justes et sans équivoque sur l'arbitrage...
Donc, vaut mieux pas être trop obtu car la richesse de notre sport, c'est la diversité...
Sportivement.
Xavier GARCIN.
en général ceux qui sont contre, sont des mecs qui ont un gros niveau de merde et qui essaye de se justifier !!
souvent un mec plus fort qu'un autre sur une course en drafting l'est aussi pour une course sans drafting
mais bon quand j'entends parler de 19' au 1500nl... ça vole pas trés haut
rare sont les gars qui sont fort en tri et qui n'aime pas le drafting
de plus il arrive trés souvent que des gars voulant faire des tri sans drafting se retrouve dans des pack (aussi bien sur CD que sur ironman), alors arreter de parler de "l'essence de ce sport" pff