Voilage roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lashemale

Voilage roue

Message non lu par lashemale »

Bonjour,

petite chute ce midi à vélo (presque à l'arrêt), la roue avant s'est coincé dans un rail de chemin de fer, elle est bien voilée :?
es-ce grave ? ça se remet facilement ?

ps :c'est une mavic ksyruim elite, et j'ai roulé un peu (2 kms) avec en ayant ouverts les freins en grand pour que ça passe
stevan11

Message non lu par stevan11 »

directe chez le mecano, il te dira, mais normalement c est rien, juste un devoilage
lashemale

pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
un rail ça ne pardonne pas :oops:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

raconte comment t'as fait ça qu'on rigole ! :wink:
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Et si t'as une photo de ta roue eeeeeexplosée ce sera sympa aussi !!!
( je suppose que le rail n'a rien ? )

C.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

lashemale a écrit :pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
tu n as que 2 choix, poubelle ou racheter juste une jante pour mettre à la place de celle qui est morte, si les rayons ne sont pas pliés, cela te coute une jante et un montage
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

lashemale a écrit :pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
tu as dit avoir roulé un peu avec les patins de freins ouvert. si c'est vrai elle ne doit pas être si voilé que ça. mais bon pour ton vélociste c'est surement plus intéressant de te vendre une roue neuve que de s'emmerder 1 heure (voire plus) à dévoiler :roll:
vas voir un autre vélociste pour confirmer
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
lashemale

circonstances : route de campagne, voie de chemin de fer désaffectée qui traverse la route en biais, pluie, hauteur de rail importante qui t'impose de passer presque à l'arrêt, et ZIP, la roue a glissé

il y avait 2 cms de jeu sur 5 cms environ. il a essayé de dévoiler, a presque réussi mais m'a dit que ça risquait de se remettre droit et que certains rayons étaient tendus à l'extreme. il m'a déconseillé de rouler avec, surtout avec un IM dans 3 semaines. g fait 2h avec, le jeu ne se voit presque plus mais s'entend à chaque tour de roue (bizarre et pas rassurant :oops: )
donc, oui, choix de racheter une jante uniquement.
Starsky

Message non lu par Starsky »

fais toi prêter une roue avant pour ton IM (par curiosité lequel ?) par securité et remet ta roue "voilée" ensuite. Si elle tiens 500 bornes d'entrainement sans se revoiler, ya pas de raison ...
quand on veut ... on veut !!!
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Starsky a écrit :fais toi prêter une roue avant pour ton IM (par curiosité lequel ?) par securité et remet ta roue "voilée" ensuite. Si elle tiens 500 bornes d'entrainement sans se revoiler, ya pas de raison ...
C'est çà et pis après on va encore ouvrir un post sur un mec qui s'est défragmenté la gueule en vélo par casse de son matériel avec photos à l'appui... :evil:

Prends pas de risques ça vaut pas le coup : rachète une jante seule et zou parti pour 50 000 sans te poser LA question à chaque tour de roue du style " est-ce que ça va tenir ??? "

C.
lashemale

oui, c'est pas trop mon truc de gaspiller mais rouler avec une roue dont je sais qu'elle peut se revoiler d'un seul coup c'est flippant :shock:
patins serrés c'est vol plané assuré, patins ouverts en grand ça passerait mais bon :D

petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
réponse à la curiosité de starsky : nouvelle zelande (pour un dépucelage)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

lashemale a écrit :oui, c'est pas trop mon truc de gaspiller mais rouler avec une roue dont je sais qu'elle peut se revoiler d'un seul coup c'est flippant :shock:
patins serrés c'est vol plané assuré, patins ouverts en grand ça passerait mais bon :D

petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
réponse à la curiosité de starsky : nouvelle zelande (pour un dépucelage)

A mon avis tu t'en souviendras :D :oops:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

lashemale a écrit :petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
d'un seul coup non c'est pas possible à moins de casser un rayon (ca fait un joli bruit "bing"). :(
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de casser des rayons et jamais ma roue ne s'est bloquée.
à ta place je testerai la roue quelques sorties. Si elle ne bouge pas je continuerai de m'en servir
mais je ne suis pas à ta place... :wink:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

défais tous les rayons ( dégage la jante) pour voir si le métal est tordu, plié, auquel cas le mal est irréparable. Sinon, tu es quitte pour un remontage. Et prie bien fort quand tu descendras un col à fond la caisse: que Saint Avare te protège pour n'avoir pas investi 80 € dans une nouvelle jante: au prix de la pipe, c'est pas cher
le husky
Starsky

Message non lu par Starsky »

quand je descends un col, je jamais peur que la roue se voile.
J'ai déjà cassé des rayons et ... rien
Par contre, une crevaison dans une descente et c'est la chute ... et ne parlons pas d'un cintre (ou d'un pivot de fourche) qui coupe :shock:
quand on veut ... on veut !!!
Répondre