tseusitchu a écrit :Sans rejeter en bloc ta proposition , comparé aux durées utilisées en cap ( test de 5 minutes ) , ça me semble long 6 minutes . Perso , pour l'instant , je me suis calé juste en dessous de la meilleure allure que je pouvais soutenir sur un test en côte d'un peu plus de 4 minutes 30 . Mais je trouverai le moyen de me tester sur 6 minutes , ( je dois en attendant enlever à vue de nez 3-4 % des résultats de mon précédent test , c'est ça ? ) .
Bonsoir Maître,
au risque de voir sur moi s'abattre votre ire, je suis, comme Gainsbourg, aux regrets de vous dire que je m'en vais rejoindre les rangs de Tridan. En effet, certes 6' c'est déjà un temps conséquent mais c'est la quasi certitude de ne pas avoir une PMA surévaluée. Une séance que l'on pense être à 100% mais que l'on fait à 95% (via une PMA sous-évaluée) est déjà une très bonne séance de PMA d'autant qu'on atteindra 100% de VO2 sur les derniers intervalles tandis qu'une séance faite à 105% alors que l'on pense faire à 100% PMA, n'est déjà plus la même séance du tout, avec des causes et des conséquences radicalement différentes.
Par ailleurs, ayant lu dans un numéro hors-série à paraître du Cycle, que vous vouliez vaincre sous peu Gimenez, autant vous dire, que l'importance d'être réellement à 100% ou un peu en dessous, est capital

.
Pour finir, il faut aussi compter sur l'imprécision du capteur et secondement, sous réserve de bonne mémoire, s'agissant du Powertap, sur les variations de croisement de chaîne qui peuvent entraîner une différence entre puissance fournie et transmise au moyeu arrière.
C'est certes fin mais au moins autant qu'entre ce qui se passe à 99% de VO2max et 101%.
Votre éternel abonné
Nickotisationàjour