besoin de conseil pour enfiler ma combi plus facilement
besoin de conseil pour enfiler ma combi plus facilement
salut l' équipe !
Donc je viens de m' acheter une aquasphere et je l' ai essayer .
Elle me va serrée mais bon on niveau du tableau des taille je suis bon .
Je voulais savoir si ya des astuce pour l' enfiler plus facilement sans tirer dessus comme un malade( bon je suis atteins deja mais...) car je sens que je pourrais mieu me sentir dedans . Voila si une personne peu me dire si le talc ou autre peu m' aider je suis preneur
Merci d'avance
Nino
Donc je viens de m' acheter une aquasphere et je l' ai essayer .
Elle me va serrée mais bon on niveau du tableau des taille je suis bon .
Je voulais savoir si ya des astuce pour l' enfiler plus facilement sans tirer dessus comme un malade( bon je suis atteins deja mais...) car je sens que je pourrais mieu me sentir dedans . Voila si une personne peu me dire si le talc ou autre peu m' aider je suis preneur
Merci d'avance
Nino
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Je crois surtout que les sacs plastiques c'est pour éviter les coups d'ongles dans le précieux néoprène. Pas sûr que ça glisse mieux ?FAYARD a écrit :Le talc, je suis pas sûr que ça marche!
évite la vaseline, elle abîmerai ta combi.
Perso, je n'utilise aucun truc mais j'ai déjà vu des triathlétes qui mettaient des sacs plastiques au pied et au main pour faire glisser la combi et ça marche assez bien apparement...
A mon avis le mieux c'est encore du lubrifiant à çavaçavient : pour glisser ça glisse, et c'est sur une base aqueuse donc pas de risque d'abimer la combi.
Ceci dit je pense que le sujet à déjà été abordé

- gros paquet
-
- Christian Robin
Tu enfiles délicatement une manche ou une jambe, jusqu'à ce que le bout des doigts apparaisse, puis tu retournes comme tu ferais d'un préservatif: ainsi tu passes le point difficile ( cheville ou poignet), et petit à petit du déroules.
Le principe est valable pour la retirer en sortant de l'eau: tu tires dessus pas comme un forcené, tu enroules, et tu passes ainsi les points durs...
C'est un truc de chasse sous marine ou de plongée: les combars font 7 mm, et tu peux te brosser avec tes sacs en plastique.
Ceci dit, je reconnais que le sac en plastique est efficace, mais on peut faire sans. De plus, on a toujours un peu de temps pour enfiler sa tenue...
Le principe est valable pour la retirer en sortant de l'eau: tu tires dessus pas comme un forcené, tu enroules, et tu passes ainsi les points durs...
C'est un truc de chasse sous marine ou de plongée: les combars font 7 mm, et tu peux te brosser avec tes sacs en plastique.
Ceci dit, je reconnais que le sac en plastique est efficace, mais on peut faire sans. De plus, on a toujours un peu de temps pour enfiler sa tenue...
le husky
- Christian Robin