les seuils : on s'en fout

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
J

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit : (FR à 51 pour moi).
crévindiou, cette fois tu m'as achevé Nick :shock: tu arrives à compter quand tu cours?

je suis vraiment qu'un amateur, moi.... :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
magnus

Message non lu par magnus »

bertrand a écrit :c'est pour cela que, malgré ce que veut nous faire croire POLAR et compagnie, de moins en moins d'athletes de haut niveau s'entrainent avec un cardio 8)
Super content........je suis enfin un athlète pro........
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

magnus a écrit :
bertrand a écrit :c'est pour cela que, malgré ce que veut nous faire croire POLAR et compagnie, de moins en moins d'athletes de haut niveau s'entrainent avec un cardio 8)
Super content........je suis enfin un athlète pro........
:sm2: Moi aussi !!! :wink:
pierre-yves

le seuil ana n'existe pas!

Message non lu par pierre-yves »

http://www.roulezgagnants.net/guythibault/0610-1.

http://triathlonnoumeaforum.bbgraph.com ... e-t283.htm

C'est bizard, mais dans mes cours au Québec, les pros de physio/entraînement ne me disent pas du tout la même chose que ceux que j'ai pu avoir à Orléans ou à Strasbourg!

Comme quoi, c'est enrichissant de voyager! Les références ne sont pas les mêmes, la culture à de l'entraînement diffèrent...
Joel

Message non lu par Joel »

bertrand a écrit :un pavé dans la mare :wink: : à mon avis, vous faites "fausse route" en raisonnant en terme de seuils physiologiques ( que ce soit le seuil aerobie ou le seuil anaerobie), la tendance est d'aller vers les seuils RESPIRATOIRES...
c'est pour cela que, malgré ce que veut nous faire croire POLAR et compagnie, de moins en moins d'athletes de haut niveau s'entrainent avec un cardio 8)
Peut être que oui ................ peut être que non :roll:
A mon avis beaucoup d'athlètes pros cessent d'utiliser le cardio de manière systèmatique parce que ça commence à les lasser d'avoir a mettre la ceinture ect ect ect et surtout qu'ils se connaissent si bien que c'est( vrai que c'est parfois superflu.
Ceci dit tu remarque aussi que sur les séances bien spécifiques (allure course, seuils .... ) ils remettent bien souvent le cardio
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Joel

Message non lu par Joel »

bertrand a écrit :quand je vois les differences entre les differents cardio pour une meme frequence cardiaque, je me dis ( et je suis pas le seul) que la la determination EXACTE de la frequence cardiaque n'est pas si facile que ça...par contre, quand tu te connais bien ( comme les athletes de haut niveau), le seuil ventilatoire est plus facile a trouver 8) et ne necessite pas d'engins couteux et ne servant a rien :wink:
En gardant le même cardio ce n'est pas si important de savoir si c'est la "vraie" FC, ce qui est important c'est la fiabilité de la répétabilité de la mesure.
Après c'est sur que faire un test avec un appareil différent, dans un labo ou des conditions différentes, plus ou moins reposé ...... peut changer sèrieusement la donne.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
pierre-yves

Message non lu par pierre-yves »

Joel a écrit :
bertrand a écrit :un pavé dans la mare :wink: : à mon avis, vous faites "fausse route" en raisonnant en terme de seuils physiologiques ( que ce soit le seuil aerobie ou le seuil anaerobie), la tendance est d'aller vers les seuils RESPIRATOIRES...
c'est pour cela que, malgré ce que veut nous faire croire POLAR et compagnie, de moins en moins d'athletes de haut niveau s'entrainent avec un cardio 8)
A mon avis beaucoup d'athlètes pros cessent d'utiliser le cardio de manière systèmatique parce que ça commence à les lasser d'avoir a mettre la ceinture ect ect ect et surtout qu'ils se connaissent si bien que c'est( vrai que c'est parfois superflu.
Ceci dit tu remarque aussi que sur les séances bien spécifiques (allure course, seuils .... ) ils remettent bien souvent le cardio
Exacte! C'est pas parceque c'est des athlètes pros qu'ils s'entraînent de la meilleurs façon.

Pour ma part, je suis très loin d'être pro, mais je porte systématiquement mon cardio. Je ne le regarde quasiment jamais durant la séance et j'écoute mes sensations.

En revanche, je regarde après chaque entraînement ma courbe de FC. Pour une même allure, la FC est souvent différente selon l'état de fatigue.

C'est un bon indicateur de l'état de forme. Le pire, c'est quand je trouve des FC pics (en général assez basse) sur des intervales long à VMA alors que je devrais trouver un palier. À ce moment, je sais qu'il faut que je lève le pied pour me reposer
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

pierre-yves a écrit :
Joel a écrit :
Exacte! C'est pas parceque c'est des athlètes pros qu'ils s'entraînent de la meilleurs façon.

Pour ma part, je suis très loin d'être pro, mais je porte systématiquement mon cardio. Je ne le regarde quasiment jamais durant la séance et j'écoute mes sensations.

En revanche, je regarde après chaque entraînement ma courbe de FC. Pour une même allure, la FC est souvent différente selon l'état de fatigue.

C'est un bon indicateur de l'état de forme. Le pire, c'est quand je trouve des FC pics (en général assez basse) sur des intervales long à VMA alors que je devrais trouver un palier. À ce moment, je sais qu'il faut que je lève le pied pour me reposer
Idem, quand je suis fatigué cela se voit tout de suite sur le cardio et cela se corrèle avec mes sensations. Alors je lève le pied. J'utilise un cardio depuis 10 ans et je n'ai jamais vu de variations bizarres d'un jour à un autre, il y a une certaine constance dans les valeurs données qui de plus sont en rapport à celles qui ont été établies avec les tests d'effort.
Répondre