jante carbone et patin de frein.
- koukoukouk
Oui;je voulais dire je prendrai ce type de boyaux.Je sais qd meme monter des boyaux!,j'ai été coureur pendant 10 ans mais bon c'est vrai que mon truc maintenant,c'est soigneur et la mécanique bof,bofkoukoukouk a écrit :tu les feras pas monter...............tu seras présent pour savoir comment faire !!!!
Il y a des tutos explicatifs , ne pas savoir changer les boyaux c'est risquer des emmerdes et finalement pas bien profiter de son matos si t'es dépendant d'un mec pour faire ça .
En plus ,c'est la honte
No pain,no gain.
- koukoukouk
Je vais risquer avec toi les foudres du Kouk, mais moi j'ai des Zipp carbone avec le fameux traitement, et ça freine très bien avec mes patins ordinaires. Et ça me ferait vraiment chier de changer mes patins à chaque changement de roue. Comme dirait ma femme, on passe déjà assez de temps sur ce foutu vélo.maraud a écrit :Bonjour à tous,
bon allez je prends le risque d'avoir sur moi les foudres des dieux du forum (koukoukouk...), mais avec des jantes avec traitement de la bande de freinage (ceramique silicium), les patins spécifiques ne sont pas indispensables. Faut il tout de même en mettre pour éviter le même genre de problème qu'à rencontré Magnus??
merci de vos réponses
Maintenant c'est vrai que je ne sors les Zipp que par grand beau temps, et que la plus longue descente que j'ai faite avec c'était les 17 tournants en Chevreuse...
- koukoukouk
ben tu fais ce que tu veux ,pas la peine de donner des conseils de merde qui ruinent le matos et mettent en jeu la sécurité
Tes patins ne tiendraient pas de longs freinages en montagne tu finirais dans le décort....................
Tu remets tes jantes alu ,tu vois pas mais sur tes patins ya des petits bouts d'alu........tu mets tes zipps et ça les nique
Merci^pour l'info les gars sont prévenus quand tu vendras tes jantes d'occasion ,de toi à moi tu fais ce que tu veux mais dis pas des conneries pareilles qui mettent d'abord la sécurité en jeu
Benj'

Tes patins ne tiendraient pas de longs freinages en montagne tu finirais dans le décort....................
Tu remets tes jantes alu ,tu vois pas mais sur tes patins ya des petits bouts d'alu........tu mets tes zipps et ça les nique

Merci^pour l'info les gars sont prévenus quand tu vendras tes jantes d'occasion ,de toi à moi tu fais ce que tu veux mais dis pas des conneries pareilles qui mettent d'abord la sécurité en jeu
Benj'
- koukoukouk
Ben ils doivent quand même pas être complètement irresponsables chez Zipp pour dire: "Patins spéciaux non exigés."koukoukouk a écrit : ...de toi à moi tu fais ce que tu veux mais dis pas des conneries pareilles qui mettent d'abord la sécurité en jeu
Voir http://www.dagg.fr/ProdMark.aspx?Mark=ZIPP&Id=41339 et cliquer sur "Spécifications".
Ce que j'ai dit, c'est que dans mes conditions d'utilisation (par beau temps, pas en montagne) ça freinait bien. En plus, vu mon inveau de m..., je n'ai pas souvent besoin de freiner. Et je ne dis pas que je ferai comme ça la descente de l'Alpe d'Huez (encore que 21 virages ça ressemble à 17 tournants

Et si je préfère niquer mez Zipp (ce qui est à mon avis douteux, je n'ai pas vu d'usure anormale) que de m'emm... à changer les patins, c'est un pb entre mon banquier et moi, non? 3 minutes pour changer, c'est bon pour toi et quand on a les bons outils, mais quand on est une quiche en méca... on risque encore plus de niquer sa jante avec un coup de tournevis qui dérape! Ceci dit, merci pour les conseils!
Quand zipp dit "patins spéciaux non nécessaires", ils supposent que le gars est un peu intelligent quand meme et ne vas pas utiliser les patins qu'il a lorsqu'il est avec ses roues alu...
mais utiliser des patins dédiés...
Après si tu ne les revends jamais, ce n'est que ton pb, mais si tu revends ces roues un jour, j'espère que tu auras la délicatesse d'expliquer ton utilisation...
Pour ce qui est de changer les patins, il faut une clé BTR, et tu enlèves ta roue pour les enlever, c'est tout..
Un gros tournevis pour pousser s'ils sont coincés c'est tout
P.S.:petite astuce, tu peux meme te dispenser de remettre la petite vis BTR qui tient le patin... sauf si tu roules souvent en marche arrière bien sur...

Après si tu ne les revends jamais, ce n'est que ton pb, mais si tu revends ces roues un jour, j'espère que tu auras la délicatesse d'expliquer ton utilisation...
Pour ce qui est de changer les patins, il faut une clé BTR, et tu enlèves ta roue pour les enlever, c'est tout..
P.S.:petite astuce, tu peux meme te dispenser de remettre la petite vis BTR qui tient le patin... sauf si tu roules souvent en marche arrière bien sur...

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine- a écrit :Quand zipp dit "patins spéciaux non nécessaires", ils supposent que le gars est un peu intelligent quand meme et ne vas pas utiliser les patins qu'il a lorsqu'il est avec ses roues alu...mais utiliser des patins dédiés...
Bon, je ne compte de toute façon pas revendre mes Zipp, elles me vont très bien. Et puis si j'achetais des roues d'occase, je craindrai plus une fragilisation due à un mauvais nid de poule, un trottoir, ou un rayon trop tendu qu'à une usure due aux patins.
Par contre, pour ta manip, je croyais que le truc "spécial Benj" pour aller vite, c'était justement d'acheter un porte patin dédié, et de laisser les patins carbone dessus? Quel est le gain de temps avec cette manip par rapport à celle que tu indiques? Pour l'avoir fait de temps en temps, j'ai l'impression qu'on peut parfois galérer à enlever le patin du porte-patin...
(quand je pense que je veux pas m'emm... à changer mes patins, mais que ça fait déjà 1/4h que je discute de patins carbone, je me dis que finalement j'en suis plus à 3 minutes prêt - si c'est vraiment 3 minutes!)
ta dernière phrase est très juste
Pour l'histoire patin/ porte patin... c'est simple :
si les patins s'enlèvent facilement, ben tu ne changes pas les porte patins (et là c'est pas 3' que tu mets, mais moins de 2'... et 1' chrono si tu ne remets pas les vis)
Si tu as du mal à virer les patins, ben tu changes les porte patins...
Pis ca te permettra de faire un peu de mécanique et tu finiras par ne plus avoir besoin de ton vélociste pour la moindre vis
Temps gagné : plusieurs heures. Argent économisé : tout dépend du vélociste (j'en connais un près de chez moi, tu lui achètes 4 pneus en plus d'une étude posturale à 130 euros, tu demandes une entretoise de 0.5cm pour la douille de direction, il te la fait payer...
)

Pour l'histoire patin/ porte patin... c'est simple :
si les patins s'enlèvent facilement, ben tu ne changes pas les porte patins (et là c'est pas 3' que tu mets, mais moins de 2'... et 1' chrono si tu ne remets pas les vis)
Si tu as du mal à virer les patins, ben tu changes les porte patins...

Pis ca te permettra de faire un peu de mécanique et tu finiras par ne plus avoir besoin de ton vélociste pour la moindre vis

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
- koukoukouk
non , les patins doivent ètre maintenus par un porte patin rigide
sinon tu vois la gomme est trop souple ,de plus pour avoir un pas de vis
Les patins avec le filetage c'est du bas de gamme ,les gommes sont trop dures(mauvais freinages) mais le corps trop souples fait que ça manque de puissance au freinage
pour revenir à ta question première ,NON ,il n'existe que des patins carbones à monter sur des portes patins ,et ça j'en suis sur

Les patins avec le filetage c'est du bas de gamme ,les gommes sont trop dures(mauvais freinages) mais le corps trop souples fait que ça manque de puissance au freinage

pour revenir à ta question première ,NON ,il n'existe que des patins carbones à monter sur des portes patins ,et ça j'en suis sur