collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
skippyc

Re: collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Message non lu par skippyc »

timtri13 a écrit : ou alors c'est normal(et dans ce cas je repasse au pneu direct :sm6: )
Ca serait dommage. La première fois que j'ai collé un boyau, j'ai tartiné de colle dans le doute. La première fois que j'ai crevé, j'ai mis 15 minutes à décoller ce même boyau. Maintenant j'en mets vraiment un minimum. J'attends en effet une dizaine de minute que la colle sèche sur le boyau avant de le mettre sur la jante
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
koukoukouk

Re: collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

skippyc a écrit :
timtri13 a écrit : ou alors c'est normal(et dans ce cas je repasse au pneu direct :sm6: )
Ca serait dommage. La première fois que j'ai collé un boyau, j'ai tartiné de colle dans le doute. La première fois que j'ai crevé, j'ai mis 15 minutes à décoller ce même boyau. Maintenant j'en mets vraiment un minimum. J'attends en effet une dizaine de minute que la colle sèche sur le boyau avant de le mettre sur la jante
meme expérience :wink:
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

idem :oops:

et la méthode de Benj' avec le coup du White Spirit, c'est encore mieux si tu veux échanger des boyaux entrainements/course
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
skippyc

Message non lu par skippyc »

Ca sent la Stadler Touch version Hawaii 2006 :oops:
Quand tu es sur le bord de route avec ta branche pour essayer de faire levier sur ton boyau, tu te dis qu'il faut vraiment mettre très peu de colle :?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
shanky

Message non lu par shanky »

si boyau trop collé la meilleure soluce est encore de l'arracher avec les dents... (mode pit bull) :sm33:.
Copste

Message non lu par Copste »

shanky a écrit :si boyau trop collé la meilleure soluce est encore de l'arracher avec les dents... (mode pit bull) :sm33:.
Avec une lame de cutter c'est pas mal aussi... :wink:
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

je te vois bien Copsté avec ton cutter dans ta trifonction, en course: "le premier qui me double j'le tranche!" :lol:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Copste

Message non lu par Copste »

bloobird0 a écrit :je te vois bien Copsté avec ton cutter dans ta trifonction, en course: "le premier qui me double j'le tranche!" :lol:
Avec un système de fixation sous la chaussure de vélo, c'est encore mieux, faut juste être un peu souple mais si tu roules sur un P3C c'est fort possible !! :lol:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

J'ai fait plusieurs sortie sans avoir collé le boyau... bien gonflé ca ne bougeait pas (pas de descente de col bien sur!!!)
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Fred

Message non lu par Fred »

-Antoine- a écrit :J'ai fait plusieurs sortie sans avoir collé le boyau... bien gonflé ca ne bougeait pas (pas de descente de col bien sur!!!)
Idem...
en gonflant à 9 bars, le boyau ne risque pas de sortir de la jante...
Pour une pratique CLM (pas de gros freinages ni de grosses relance en sortie de virages), ce n'est pas la peine de tartiner de colle. Un léger filet et la pression de gonflage suffisent.
coyote - yo

Message non lu par coyote - yo »

Fred a écrit : ce n'est pas la peine de tartiner de colle. Un léger filet et la pression de gonflage suffisent.
moi je colle au pinceau la jante et le boyau, j'attends 5' que le solvant de colle se tire et je monte le tous . c'est simple et c'est ce qu'il faut faire lorsque l'on utilise de la colle contacte.

Pour info j'utilise une colle " neoprene"
et j'ai utilisé ce systeme de collage dans mon taff.
Joel

Message non lu par Joel »

shanky a écrit :si boyau trop collé la meilleure soluce est encore de l'arracher avec les dents... (mode pit bull) :sm33:.
Mode Erin Baker surnommée "the Animal"
Maintenant elle fabrique des cookies :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

conclusion, le boyau c'est pas si chiant ?!!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ben non , au contraire :idea: :wink:
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

bloobird0 a écrit :idem :oops:

et la méthode de Benj' avec le coup du White Spirit, c'est encore mieux si tu veux échanger des boyaux entrainements/course
Désolé de mon ignorance,pourais je avoir des renseignements complementaires sur la ''methode benj et white spirit''.merci
No pain,no gain.
Répondre