d ailleur le cd de l annee derniere faisait 10275m exactement
voila

-Antoine- a écrit :
1) alterne VMA courte et longue une semaine sur 2
2) oui et non. Ton coeur a l'endurance mais ton corps doit s'habituer aux trauma de la course à pied. Maintenant si tu fais de l'endurance en vélo pourquoi pas
3)non, sur de la VMA courte (jusqu'à 1mn) courir à VMA ou VMA +1km/h. Sur de la VMA longue : à VMA.
4) il faut courir un petit peu en dessous (5" au km)
5) oui j'ai un tableau pour cela, envoi moi un MP
6)D'après ton temps sur 10km j'ai 17,3kms/h
PS : pour estimer sa VMA : c'est le test des 6' qui est le plus fiable : tu cours 6' au maximum de tes capacités en restant CONSTANT. La vitesse moyenne correspond à ta VMA
Gecko a écrit : 1) beaucoup de plans d'entraînement alternent les séances VMA courte, VMA longue, endurance, et soutien dans une même semaine. Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt travailler chaque composante plus en profondeur par petit cycle, du type : une semaine VMA courte, une semaine renforcement, …..
3) Lors de fractionnés courts (type 10 à 12 x 200m), faut-il courir à bloc (tout en maintenant quand même une vitesse constante et identique sur toutes les fractions), ou faut-il courir un peu "en dedans" ? Cette vitesse (maintenue constante et identique sur toutes les fractions) reflète-t-elle la VMA ?
4) Même question pour les nx1.000m : faut il courir au maximum de sa vitesse (à condition de toujours de garder une vitesse constante et identiques sur les fractions) ?
Gecko a écrit :Le but du fractionné n'est-t-il pas d'améliorer sa VMA ?
Donc ne faut-il pas courir un peu plus que sa VMA justement, sinon, à quoi bon ????
-Antoine- a écrit :
1) alterne VMA courte et longue une semaine sur 2
2) oui et non. Ton coeur a l'endurance mais ton corps doit s'habituer aux trauma de la course à pied. Maintenant si tu fais de l'endurance en vélo pourquoi pas
3)non, sur de la VMA courte (jusqu'à 1mn) courir à VMA ou VMA +1km/h. Sur de la VMA longue : à VMA.
4) il faut courir un petit peu en dessous (5" au km)
5) oui j'ai un tableau pour cela, envoi moi un MP
6)D'après ton temps sur 10km j'ai 17,3kms/h
PS : pour estimer sa VMA : c'est le test des 6' qui est le plus fiable : tu cours 6' au maximum de tes capacités en restant CONSTANT. La vitesse moyenne correspond à ta VMA
OLIVE25-12 a écrit :T'as coupé à quel endroit du parcours Nico![]()
PS : Je te venge sylvain